jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il y a 15 minutes Joli, merci. Je déguste d'avance ma sortie ski à St Pierre dimanche... Floconnade humide, toujours, en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige tombe sans interruption de manière soutenue et désormais le seuil des 20 cm de neige fraiche est atteint! Plus personne ne s'aventure à rouler sur la route principale du village! Vue depuis mon balcon: et en bas sur mon parking: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 etat des lieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Superbe Olivier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Quelques rayons de soleil après la tempête de neige! 10 cm au sol avec des endroit découverts à 0 cm et de petites congère de 20 cm. Act : +1,3° en hausse, le vent du sud a faibli. En attendant un front secondaire qui devrait faire tourné le vent au NO avec une bonne averse de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 la neige tombe toujours mais beaucoup plus faiblement, 0.1° température stable, je joins une photo de la route qui passe devant chez moi la cabane c'est pour les boites aux lettres et c'est exposé sud sud ouest. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725800neigedcembre2012005.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Superbe Olivier ! Merci à tous pour vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 décembre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 à Violay , 800 m : http://www.meteo-rho...ebcam/image.jpg chez Michel Gagnard d'après le nom du lien) 1 degré actu à saint martin en haut, 600 m ; meme à cette altitude dans le lyonnais ça va repartir au vert avant la nouvelle dégradation Il faut lui enlever 1 degré à mon joli thermomètre... Il fait 0.0° ici (Violay 830 m) depuis une bonne heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 décembre 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige est bien au rendez-vous ! Les premiers flocons sont arrivés à 10 h, puis dès 10h 30 la neige tombait serrée. Actu c'est l'accalmie, à peine quelques grains de neige roulée. Il y 7 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 7 décembre 2012 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 En effet, raphaton, ça un vrai flopland! Actu l'épisode est terminé. Il est tombé env 4/5cm s'ajoutant aux 2 précédents. Ça pourrait donc être pire! Par contre grâce à notre position plu nordique nous ne sommes pas encore touchés par la pluie. Actu encore -0.5. En plus d'après le radar une cellule pourrait nous toucher d'ici 1 heure à 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Désolé de ne pas pouvoir vous montrer de photos mais chez moi, village situé au-dessus de chez Olivier, on ne voit quasiment plus la voiture des parents ! Ca devrait bientôt se calmer mais qu'est-ce que ça tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 pluie et fonte sur Crolles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 décembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il y a eu une grosse heure de bonnes chutes de neige vers 14h dans mon quartier, mais honnêtement je n'ai pas vu de pluie... D'ailleurs c'est à epu près blanc partout, mais très humide. Meme là c'est très faible mais ça reste des flocons (mouillées) par contre ça goutte de partout. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 7 décembre 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 1,6° dans Genève centre, ça font vite désormais. 3/4cm en tout et pour tout, c'est quand même laborieux... A la vue des radars, l'enroulement donne l'impression que le front actuellement sur NPDC/Normandie ne nous concernera pas : radar. S'agit-il bien de lui qui doit nous toucher ce soir ? Belles photos sur Savoie/Isère en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjizzz Posté(e) 7 décembre 2012 La Frette (430m) et Grenoble centre ville Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous C'était sympa cet épisode ! à Voiron une vrai pagaille vers 12h! j'ai mis une heure pour faire un kilomètre.. dans les bouchons, Des camions en travers tout les 20 m... des voitures aussi ... et une bonne croute de neige bien glacé sur la route ! Ici à la Frette je relève 9 cm de neige déjà tassé, normal avec 03.°c actu. à Saint Geoirs y'a 6cm, peu de vent ... Actu un très léger fluchonage qui commence une averse n'est pas à exclure dans l'après midi à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 1,1 ici ça monte doucement, plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il y a eu une grosse heure de bonnes chutes de neige vers 14h dans mon quartier, mais honnêtement je n'ai pas vu de pluie... D'ailleurs c'est à epu près blanc partout, mais très humide. Meme là c'est très faible mais ça reste des flocons (mouillées) par contre ça goutte de partout. Oui, cette grosse averse a bien tenté de poser quelque chose, mais de toutes façons ça dégouline de partout. On peut espérer une dizaine de mm la nuit prochaine, 5 à 10cm selon le CDM. Avec la nuit ça devrait tenir assez rapidement (+ le refroidissement d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 décembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Mais je pars en WE ce soir, voir la "vraie" neige... Je vais la rater celle là (dans Grenoble) il en restera peut etre un peu dimanche soir... En tout cas il fait moins chaud que ce que je pensais, 0,6°C à SMH... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 0.3° toujours et encore de faibles chutes de neige 25cm mesurés ce qui fait donc 15cm pour cet épisode, et de belles congères , je vous mets une photo de la route la chasse neige n'est pas encore passé! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720786neigedecembre2012004.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est vrai qu'il ne fait pas si doux, je suis quand même étonné que ça n'ait pas tenu. Bref. Dimanche il en restera, le froid devrait quand même s'installer en basses couches ce soir et demain, sous la grisaille. Il reneige légèrement, en attendant la ligne lyonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le petit front aborde l'ouest Lyonnais, un paquet pour le NI et l'autre direction le nord de l'Ain et la Yaute. Entre les 2, une fine bande… -0,4°C actu à Sainte-Anne, proche de la Tx provisoire à -0,3°C, pas de fonte au pluvio et toujours un vent de sud sensible à 30 km/h en vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ici il ne neige plus est la T° est de -0,4 ° C Il doit y avoir au moins 10 cm. Voici quelques photos: @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 décembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 enormément de neige sur Die depuis le milieux de matinée, accalmie en cours. les routes sont dangereuse. le front semble etre descendues plus au sud que prévus de la neige est signalé dans le Vaucluse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 14cm de neige lourde à Voiron. Il tombe encore quelques flocons. On voit bien que le voironnais à pris cher sur cet première salve ; à l'abri complet du vent de Sud, en plus du gel de la nuit dernière. La circulation est toujours très difficile, des camions sont bloqués en haut de la grande avenue sur la RN75, ce qui provoque un bouchon monstre en ville. Vers Chirens, ça doit être également la grosse galère pour monter le verdin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le gros paquet est sur Lyon ! Et et et et et et c'est de la pluie ^^ Après 4 cm au maximum....qui ne sont presque plus ici même s'il reste beaucoup de blanc ! En tout cas la c'est une pluie faible qui commence sur Sainte-Foy Les Lyon ! Il fait 2,5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés