Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il y a 15 minutes wink.png

post-5482-0-95932100-1354889142_thumb.jpg

Joli, merci. Je déguste d'avance ma sortie ski à St Pierre dimanche...

Floconnade humide, toujours, en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige tombe sans interruption de manière soutenue et désormais le seuil des 20 cm de neige fraiche est atteint! sorcerer.gif

Plus personne ne s'aventure à rouler sur la route principale du village!

Vue depuis mon balcon:

img20121207150501.jpg

et en bas sur mon parking:

img20121207150835.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Quelques rayons de soleil après la tempête de neige! 10 cm au sol avec des endroit découverts à 0 cm et de petites congère de 20 cm. Act : +1,3° en hausse, le vent du sud a faibli. En attendant un front secondaire qui devrait faire tourné le vent au NO avec une bonne averse de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

à Violay , 800 m : http://www.meteo-rho...ebcam/image.jpg chez Michel Gagnard d'après le nom du lien)

1 degré actu à saint martin en haut, 600 m ; meme à cette altitude dans le lyonnais ça va repartir au vert avant la nouvelle dégradation

Il faut lui enlever 1 degré à mon joli thermomètre... 191769.gif

Il fait 0.0° ici (Violay 830 m) depuis une bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige est bien au rendez-vous !

Les premiers flocons sont arrivés à 10 h, puis dès 10h 30 la neige tombait serrée.

Actu c'est l'accalmie, à peine quelques grains de neige roulée. Il y 7 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En effet, raphaton, ça un vrai flopland!

Actu l'épisode est terminé. Il est tombé env 4/5cm s'ajoutant aux 2 précédents. Ça pourrait donc être pire!

Par contre grâce à notre position plu nordique nous ne sommes pas encore touchés par la pluie. Actu encore -0.5. En plus d'après le radar une cellule pourrait nous toucher d'ici 1 heure à 2 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Désolé de ne pas pouvoir vous montrer de photos mais chez moi, village situé au-dessus de chez Olivier, on ne voit quasiment plus la voiture des parents ! sorcerer.gif

Ca devrait bientôt se calmer mais qu'est-ce que ça tombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une grosse heure de bonnes chutes de neige vers 14h dans mon quartier, mais honnêtement je n'ai pas vu de pluie... D'ailleurs c'est à epu près blanc partout, mais très humide.

Meme là c'est très faible mais ça reste des flocons (mouillées) par contre ça goutte de partout. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

1,6° dans Genève centre, ça font vite désormais. 3/4cm en tout et pour tout, c'est quand même laborieux...

A la vue des radars, l'enroulement donne l'impression que le front actuellement sur NPDC/Normandie ne nous concernera pas : radar. S'agit-il bien de lui qui doit nous toucher ce soir ?

Belles photos sur Savoie/Isère en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonjour à tous

C'était sympa cet épisode !

à Voiron une vrai pagaille vers 12h! j'ai mis une heure pour faire un kilomètre.. dans les bouchons, Des camions en travers tout les 20 m... des voitures aussi ... et une bonne croute de neige bien glacé sur la route !

Ici à la Frette je relève 9 cm de neige déjà tassé, normal avec 03.°c actu.

à Saint Geoirs y'a 6cm, peu de vent ...

Actu un très léger fluchonage qui commence tongue_smilie.gif

une averse n'est pas à exclure dans l'après midi

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il y a eu une grosse heure de bonnes chutes de neige vers 14h dans mon quartier, mais honnêtement je n'ai pas vu de pluie... D'ailleurs c'est à epu près blanc partout, mais très humide.

Meme là c'est très faible mais ça reste des flocons (mouillées) par contre ça goutte de partout. sad.png

Oui, cette grosse averse a bien tenté de poser quelque chose, mais de toutes façons ça dégouline de partout.

On peut espérer une dizaine de mm la nuit prochaine, 5 à 10cm selon le CDM. Avec la nuit ça devrait tenir assez rapidement (+ le refroidissement d'altitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pars en WE ce soir, voir la "vraie" neige... Je vais la rater celle là (dans Grenoble) il en restera peut etre un peu dimanche soir...

En tout cas il fait moins chaud que ce que je pensais, 0,6°C à SMH...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est vrai qu'il ne fait pas si doux, je suis quand même étonné que ça n'ait pas tenu. Bref.

Dimanche il en restera, le froid devrait quand même s'installer en basses couches ce soir et demain, sous la grisaille.

Il reneige légèrement, en attendant la ligne lyonnaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit front aborde l'ouest Lyonnais, un paquet pour le NI et l'autre direction le nord de l'Ain et la Yaute. Entre les 2, une fine bande…

-0,4°C actu à Sainte-Anne, proche de la Tx provisoire à -0,3°C, pas de fonte au pluvio et toujours un vent de sud sensible à 30 km/h en vent moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici il ne neige plus est la T° est de -0,4 ° C

Il doit y avoir au moins 10 cm.

Voici quelques photos:

@+ jéjé38140

post-643-0-48005700-1354892317_thumb.jpg

post-643-0-96469100-1354892355_thumb.jpg

IMG_2218.JPG.08bd0936cc78a4e55febd0fcd9e

IMG_2219.JPG.70be24f5dd3f3bf2f77658e625b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enormément de neige sur Die depuis le milieux de matinée, accalmie en cours. les routes sont dangereuse. le front semble etre descendues plus au sud que prévus de la neige est signalé dans le Vaucluse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

14cm de neige lourde à Voiron.

Il tombe encore quelques flocons. On voit bien que le voironnais à pris cher sur cet première salve ; à l'abri complet du vent de Sud, en plus du gel de la nuit dernière.

La circulation est toujours très difficile, des camions sont bloqués en haut de la grande avenue sur la RN75, ce qui provoque un bouchon monstre en ville.

Vers Chirens, ça doit être également la grosse galère pour monter le verdin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros paquet est sur Lyon !

Et et et et et et c'est de la pluie ^^

Après 4 cm au maximum....qui ne sont presque plus ici même s'il reste beaucoup de blanc !

En tout cas la c'est une pluie faible qui commence sur Sainte-Foy Les Lyon !

Il fait 2,5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...