Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici j'attends avec impatience la fin d'après-midi pour que le soleil se couche et qu'on rentre dans le gel! les deux prochains jours à priori sans dégel vont permettre à la couche de neige de tenir. si elle tient le coup d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ben le 8 Decembre dixit son post Pat 38 nous donnait 15 cm environ sur sur Novalaise !

Ici l'épisode touche à sa fin , il fait très lumineux dehors , avec cette neige lourde et l'effet diurne le tassement s'opère rapidement , çà devrait je pense suffire pour passer le coup de froid de mardi/mercredi sans voir du vert ( à confirmer toutefois ) , je ferais une mesure ce soir lorsque le gel sera revenu !

Il fait 0,2 °C

!

C'est très hétérogène au village Éric, 15cm au centre du village à 420m voire un peu plus, mais les 20 cm sont bel et bien dépassés au cimetière et dès 450m d'altitude. À plus de 500m on atteint les 30 cm.

Je mesure d'ailleurs 14.5 cm à la règle à l'atelier municipal sur un mur en béton à l'entrée du village à 420m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige toujours faiblement à modérément ici. Contrairement à chez julien, le froid est resté ici ce qui a permis à la neige de tomber.

Il fait 0.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

A annecy le vieux. La neige fait son retour assez modérément 3 cm en plus ce matin environ 30 cm au sol bien tassé. Et les bus qui était encore incapable de monter à L'IUT ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

gros flocons ici et température en baisse à 0,9

6.jpg

ça arrive à blanchir? ici l'averse est passée et je crains des éclaircies. MF 01 annonce encore des averses cet après-midi mais le radar se vide franchement maintenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous une grosse averse on repasse dans le gel avec 0 mais comme Fiflot l'indique le radar est vide après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

voici l'état actuel du manteau neigeux. j'espère qu'il ne diminuera pas trop d'ici ce soir. ensuite le gel devrait fixer tout ça!

08d891db81932646dd1863a46ad33933.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient de passer au NW sur Sainte-Anne, les températures devraient baisser à nouveau… à 520m 0,8 mm de RR sûrement du à une légère fonte. Chez moi 1,6 mm où la fonte a du être plus importante avec même pourquoi pas un peu de pluie. De toute façon, passage au vert obligatoire en fin de semaine. Par ici, ça reste un épisode singulier, de quoi se mettre en bouche en début d'hiver. Donc pas de regret et l'hiver ne fait que commencé. smile.png

Sur Bourgoin, plus de traces de neige, que de la flotte depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est finalement totalement passé à côté de l'averse ici ! Quelques gros flocons virevoltent actuellement mais pas davantage. La neige dégouline des arbres par 1.3°C.

Peut-être un tout dernier paquet à venir, et qui semble aborder le Voironnais actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici j'attends donc des averses encore prévues ici jusqu'en cours de nuit par MF 01. on dirait qu'au nord-ouest des echos se reforment faiblement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

5.7°C ici, belles éclaircies, la baisse ne devrait pas tarder, et le gel devrait intervenir ce soir et probablement jusqu'à jeudi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Grenoble pour la semaine, 3/4 cms relevés en plein centre de Grenoble sur voiture ce matin. Depuis floconnade permanente avec des intensités changeantes. Depuis 12H, c'est de nouveau de gros flocons qui tombent, signe que la masse d'air se rafrachit rapidement en altitude. Ca se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours de petites chutes de neige avec un brouillard qui s'installe depuis peu signe que la masse d'air en altitude est en train de se refoidir. Demain les températures devraient rester bien négatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Impressionnant, pas de tenue au sol sur les axes car les températures légèrement positives mais belles chutes bien denses de neige depuis 15 min. Vers 11:30 on aurait pu croire que le soleil allait percé, mais les nuages ont résisté.

Mélange très humide (on pourrait parler de Pluie/neige selon les périodes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je suis à Grenoble pour la semaine, 3/4 cms relevés en plein centre de Grenoble sur voiture ce matin. Depuis floconnade permanente avec des intensités changeantes. Depuis 12H, c'est de nouveau de gros flocons qui tombent, signe que la masse d'air se rafrachit rapidement en altitude. Ca se calme.

Je ne pense pas, je pense même le contraire, c'est souvent signe que le gradient se rétabli avec certainement une couche positive au dessus de ta position, l'air froid restant plaqué temporairement au sol.

Il est fort probable que la T remonte vers 4/5°C avant le refroidissement qui tarde souvent dans la cuvette Grenobloise,

A l'inverse, en altitude, au dessus de 900/1000m, oui la masse d'air devrait bientôt se refroidir et très sensiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les averses de neige se succèdent depuis ce matin, pas de véritables tenues au sol. Les routes sont bien dégagées.

Plafond très bas, la visibilité est assez mauvaise autour de 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...