Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Je donne cours aux Cézeaux cet après midi, la vue sur le Puy de Dôme donne envié d'y retourner..

L'OPGC dit 2Cc pour les Cézeaux et -2°C au sommet du Puy de Dôme.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Une belle journée très ensoleillée aujourd'hui, sans l'ombre d'un nuage dans l'après midi. Une matinée toutefois légèrement prise par un voile nuageux par contre. Actuellement la température va redescendre petit à petit, le soleil décline à vue d'oeil. C'est une journée sans dégel, sauf au soleil bien entendu.

Température:

-5,3°C.

Humidité:

70%.

Vents:

quasi nul.

Pression:

1018,7hPa.

Pluie:

Pas de précipitations.

Tn:

-8,7°C.

Tx:

-4,6°C.

Edit 17h20:

Température: -6,6°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Coup de froid en cours, le TAF est a plein régime !

Ta de -7.5°C avec encore 15cm au sol, pas une pic de vent, ciel clair, bref le topo idéal ici.

Je rivalise tout de même avec stations à plus de 1800m dans les Alpes à cette heure-ci, juste pour le fun et 8°C d'écart avec St Etienne Bouthéon(400m) à 30km d'ici.

Sinon je reviens du haut de la commune et toujours des routes très enneigées, 5cm sur la route, je posterais des photos ce soir.

A noter aussi que les nuages arrivent sur le Sud du massif Central, bien visible d'ici.

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

quelques infos du Cantal ce matin

-16 à Allanche

-13 à Laveissenet

-11 à Aurillac et St Flour

-10 à la Fageole

-7 à Labrousse

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Voilà l'état des routes ce soir, route qui mène à Tortorel.

Au premier plan à droite de la photo, les bois de Pichillon, somemt à 1031m, après nous avons en arrière plan l'Est de la haute Loire avec les Montagnes Ardéchoises et le Mézenc et au fond les nuages présente vers la Vallée du Rhône :

3933222712304772864956567962024012170o.jpg

Ta de -6.2°C.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Il y a des étoiles dans le ciel actuellement. La température se stabilise, et ça gèle fortement. Je dois sortir d'ici quelques minutes, je verrais l'état des routes. Normalement RAS sur les routes principales. RAS sur les routes secondaires mais risque de verglas traître dans les virages. Réseau très secondaire à la limite du praticable sauf pour faire des concours de glisse...

Température:

-6,8°C.

Humidité:

76%.

Vents:

quasi nul.

Pression:

1017,6hPa.

Pluie:

Pas de précipitations.

Tn:

-8,7°C.

Tx:

-4,6°C.

Posté(e)

Redoux en cours ici, ça y est la bascule est en train de se faire, quel dommage.

Au vu des modèles on est pas prêt de retrouver une telle situation ici ...

-7.4°C à 17h, ta de -3.5°C !

Premier écho de neige sur Loubaresse.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Voilà l'état des routes ce soir, route qui mène à Tortorel.

Au premier plan à droite de la photo, les bois de Pichillon, somemt à 1031m, après nous avons en arrière plan l'Est de la haute Loire avec les Montagnes Ardéchoises et le Mézenc et au fond les nuages présente vers la Vallée du Rhône :

3933222712304772864956567962024012170o.jpg

Ta de -6.2°C.

Bonsoir,

J'étais au mont dore aujourd'hui pour le boulot et la route entre le mont dore et Clermont (avt d'arriver à la nationale biensur) est dans le même état! C'est sympa!

D’ailleurs il faisait bien froid vers le col du guerry avec -6°C vers 16h-16h30 alors que vers St sauve d'auvergne il faisait 2 degrés vers 14h30.

Ici ta de -4°C

Bonsoir,

le ciel se couvre doucement ici, Ta: -3.8°C qui devrait remonter dans les prochaines heures.

A noter qu'il reste une couche de neige gelée d'environ 10 cm vers La Courtine avec de superbes points de vue sur la chaine des Puys.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Belle journée sur le Mézenc, les nuages sont arrivés juste avant la tombée de la nuit.

31.jpg

38.jpg

Superbes ces panoramas du Sancy.

C'est vraiment superbe!

- 1,2°C actuellement à Clermont-Ferrand surd et 0°C au sommet du Puy de Dôme.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore de belles photos, merci.

Ta de - 4.5°C.

Tx de 3°C.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Le redoux fait pas semblant, plus que -1.7°C, on a gagné quasi 6°C en 4h !

Le redoux est sensible à Bard aussi, le dégel est même arrivé ici avec le vent du sud (rafales à 40 km/h): -5,6°C à 18h07 contre +1,2°C actuellement!

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bONSOIR

Idem -2.7° à 20h, +0.8° à 21h45, vent de sud-ouest 5 km/h, sinon une trés belle journée avec une belle gélée ce matin -6.5°. Je pense que l'hiver est fini pour cette année, on verra en 2013 mais je le sens pas cet hiver, vraiment pas.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le mercure est finalement descendu à -13,8°C à 8:14.

C'est dans la journée que le redoux est arrivé ici aidé par un soleil généreux.

Le mercure est même repassé en positif dans l'apres midi.

Tx : 3,7°C à 13:32.

Ce soir le ciel est couvert, il fait -0,5°C.

Merci à tous pour ces magnifiques photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonsoir

Je projette un voyage Nice-Saumur samedi, retour mardi. A votre avis dans la traversée du massif central y a-t-il un risque d'être bloqué par la neige sur l'autoroute SVP ?

Posté(e)

Bonsoir

Je projette un voyage Nice-Saumur samedi, retour mardi. A votre avis dans la traversée du massif central y a-t-il un risque d'être bloqué par la neige sur l'autoroute SVP ?

Non tu as pas de soucis a te faire sauf si l'autoroute passe à 1700m ... lol.Ludo, je reviens du haut du lotissement, les rafales atteignent déjà les 50km/h, du coup la ta remonte sensiblement avec -1.1°C ici.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici aussi ca remonte bien avec une tn de -4,5°C tout à l'heure et une ta de -2,3°C.

On ne reverra pas de gelée pendant un bon moment en plaine!

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...