Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

En tout cas ici contrairement au pays d'aix, une température qui ne décolle pas en gardonnenque avec seulement 5° sous une pluie faible a modérée. Trés bénéfique pour la nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La bascule n'est pas loin ici, alors que les nuages continuent de remonter vers le NW au dessus de ma tête, les bases nuageuses déchiquetées qui se situent entre vers la Grande-Motte filent au contraire vers la mer, la cellule qui concerne la Grande-Motte devrait m'atteindre d'ici peu smile.png

Edit: voilà qui est fait! pluie soutenue (50 mm/h) et vent du nord sur le grau wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mm sous cette cellule qui permet au cumul annuel de passer la barre des 400 mm, l'intensité maxi relevée par la station sous l'averse est de 68 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonjour, bruine forte/pluie fine parfois modérée dans une ambiance fraîche, on tourne autour des 5°C, ciel bas et bien bouché! On atteint les 7mm

!

Même topo sur Salindres (30) - Picardie - latitude 50° Nord... sick.gif (ah non ?! c'est pas ça ? ... bah on s'y croirait pourtant...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

7,5 mm ici pour la journée avec un passage de pluies soutenues en fin d'aprèm ça tombait pas mal peu avant 17h sur Avignon.

3,1/7,3°C pour les extrèmes il fait 7,0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comme on pouvait s'en douter c'était une " non dégradation " aujourd'hui. Avec quelques nuages bien instable ce matin c'est vrai mais à peine 3 gouttes dans la journée. Inutile de dire que le pluvio n'a pas déclenché et les routes étaient à peine mouillées. Sur ce coup ça n'a rien à voir avec le vent d'est, c'est juste que la dégradation est " zonal " et que chez nous ça n'apporte jamais rien wink.png NAE avait sur-estimé pour une fois. Il gère mal les flux d'ouest.

Seul chose marquante c'est qu'il fait doux.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

7.5mm aussi à Tresques, 0.5/7.6°C pour les Tn/Tx, on n'est pas passé loin du gel en début de nuit dernière. 6.7°C actu avec un ciel couvert mais il ne pleut plus depuis 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être têtu mais je ne suis en partie pas d'accord biggrin.png

Les pluies de ce matin n'arrivaient pas à nous parvenir par ici, elles n'étaient pas liées spécialement au passage principale de la perturbation issue d'une circulation zonale. C'était simplement de l'instabilité maritime mais qui s'est retrouvée fortement affaiblie par ce vent d'est, je persiste et signe smile.png

Sinon faibles pluies en ce début de soirée et 0.5mm sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je vais être têtu mais je ne suis en partie pas d'accord biggrin.png

Les pluies de ce matin n'arrivaient pas à nous parvenir par ici, elles n'étaient pas liées spécialement au passage principale de la perturbation issue d'une circulation zonale. C'était simplement de l'instabilité maritime mais qui s'est retrouvée fortement affaiblie par ce vent d'est, je persiste et signe smile.png

Sinon faibles pluies en ce début de soirée et 0.5mm sur la journée.

Possible oui c'est un vaste débat.

En tout cas ce soir il n'y a plus un brin de vent et au moment où j'écris ces lignes une bonne averse passe déposant 0,5mm au pluvio. Assez inattendu. C'est la seul averse soutenu de la journée qui mouille bien les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être têtu mais je ne suis en partie pas d'accord biggrin.png

Les pluies de ce matin n'arrivaient pas à nous parvenir par ici, elles n'étaient pas liées spécialement au passage principale de la perturbation issue d'une circulation zonale. C'était simplement de l'instabilité maritime mais qui s'est retrouvée fortement affaiblie par ce

Justement c'est en parti le vent qui permet ces averses. Mais cela n'empêche pas que je suis en parti d'accord sur l'effet de Foehn du vent d'est par ici...

Faible pluie ce soir moins 1 mm, le plus "gros" est passé au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mais il n'était pas prévu de précipitations avant ce soir pour l'est13 de toute manière (il suffisait de regarder les différentes mailles fines). Après, l'effet s'asséchément était la mais sans plus (HR>65% au plus de la journée), de plus le vent d'Est n'a pas bien soufflé fort, les nuages sont restés bas et non d'altitude, et les précipitations sont arrivés avec la bascule du vent .. donc pour moi pas d'effets particuliers aujourd'hui. Le Val de Durance a eu un peu plus de chance !

Tn de 0.2°C

peu après minuit;, 9.5°C à 7h00 , Tx de 11°C

. Un peu de pluie (+0.8 mm), Vent de secteur Est (je crois qu'on l'a compris biggrin.png ), rafales autour des 50 km/h entre 10h00 et 12h00, plus faible ensuite. Actu il tourne ENE à Nord faible, T°C de 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps exécrable aujourd'hui, pluie faible à modérée toute la journée. Quelques rayons de soleil en toute fin d'après-midi.

Cumul sympathique sur Saint-Jean-de-Védas avec 13,2mm au pluviomètre.

4°C d'amplitude seulement, avec une Tn de 4,9°C et une Tx de 8,9°C à la VP2.

Le ciel est plutôt bien dégagé après les pluies, mais l'humidité est toujours fortement présente, quelques brumes par endroit à l'heure actuelle.

Il fait 7,3°C en ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel couvert, très bas et bien sombre toute la journée avec quelques pluies faibles éparses dans l'après-midi donnant environ 1mm. Vent nul à très faible d'est. Gelée dans la nuit. T: ~ -1°/10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui, en effet, passage d'une forte averse dans le val de Durance qui ont donné 6,3 mm à ma station. La StatIC de La Roque d'Anthéron a enregistré 7,6 mm (http://www.infoclimat.fr/) Une bonne soirée ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève 10,8 mm pour aujourd'hui à Pélissanne dont + 9 mm en fin d'après-midi lors d'un passage pluvieux modéré. Tn = + 4,7°C et Tx = + 10,0°C.

Ta = + 7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...