Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn (provisoire) de -2,5°C

, mistral bien présent actu, nouvelle journée froide en perspective.

Tn de -3.1°C

à Palette, verglas et givre bien présent cette nuit et ce matin ! Actu un misral bien froid et rafaleux se lève, direction NO, rafales max qui dépassent les 50 km/h. T°C de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn à l'opposée de celle d'hier, avec 5.7°C.

Ce matin, le ciel est vraiment dégagé, mais le vent est de la partie. Il souffle modérément jusqu'à 45km/h par moment.

Actuellement 7.8°C à Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée qui s'annonce sur la Cote d'Azur.

A noter l'effet du vent qui est facilement remarquable sur le bassin Cannois : il faisait 8°C jusque vers 8h en raison du vent, et à 10h sans le vent la température a chuté à 3°C.

Actuellement temps calme, température en légère augmentation, mais toujours plus froide que cette nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn observées entre le 7/12/12 (18h UTC) et le 8/12/12 (10h UTC) :

622744CARTECLIMATOVERSION2012tn081212colore.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour cette carte Ced !

Assez hallucinant les disparités des températures sur l'agglo Montpelliéraine ! Avec 4.6°C à Saint-Jean-de-Védas (ouest de l'agglomération) et 0.1°C à Montpellier Frejorgues (est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Super ta carte Ced, on voit bien les zones de foehn par le régime de Tram/NO, qui ne sont pas les mêmes que par régimes de NNE à Nord !

Sinon ici pas bien chaud , l'est13/84 sont comme d'habitude les zones les plus fraiches en journée du pourtour sous ce régime de NO .. 6.2°C actu, en dessous de 5°C dès 400m d'alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.3°C de Tn ce matin, givre bien présent sur les surfaces vitrées et de petites plaques de verglas sur les coins de routes les plus humides Grand ciel bleu actuellement, quelques cumulus en direction du N. Merci pour la carte Ced, la valeur de -2.7°C ( centré en bas sur la carte), correspond t-elle à la ville de Lunel ? )

Effectivement Lucas, pas mal de disparité, pas de chance pour le coup, tu t'es retrouvé à chaque fois à la limite, inversement pour le Gard qui a bien scoré entre hier soir et ce matin, et qui s'était retrouvé bien foehné jeudi soir ou seule une partie de l' E du 34/0 30 et E13/E84 connaissait des températures négatives à 0h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est Marsillargues.

Passages nuageux plus conséquents à présent, masquant le soleil. Mistral soutenu, 7.7°C (Tx:8.4°C).

Mon frère qui habite Montjoyer dans la Drôme (entre Grignan et Montélimar, au niveau du parc éolien que l'on voit au niveau de Donzère) me disait que les sols étaient recouverts de quasiment 1cm ce matin (routes glissantes) au-dessus de 250m d'altitude, en gros jusqu'à Aiguebelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois depuis que j'ai le permis ( 2010, donc premiere fois en deux ans ), que je trouve ma voiture dans cet état a 6h30 en allant au travail.

L'impression qu'une pluie de glace s'est abattue dessus. Pas mal de voitures dans les fossés en allant au taf et sortie du quartier en pente très délicate..

Je m'attendais pas à ca.

-3*4 de mini, actu 7.3.

Glacial a cause du Commandant Mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

-3.3°C de Tn ce matin, givre bien présent sur les surfaces vitrées et de petites plaques de verglas sur les coins de routes les plus humides Grand ciel bleu actuellement, quelques cumulus en direction du N. Merci pour la carte Ced, la valeur de -2.7°C ( centré en bas sur la carte), correspond t-elle à la ville de Lunel ? )

Effectivement Lucas, pas mal de disparité, pas de chance pour le coup, tu t'es retrouvé à chaque fois à la limite, inversement pour le Gard qui a bien scoré entre hier soir et ce matin, et qui s'était retrouvé bien foehné jeudi soir ou seule une partie de l' E du 34/0 30 et E13/E84 connaissait des températures négatives à 0h00.

Parfaitement ça ! Pour te dire, avant que le vent ne se lève j'avais 1.4°C au thermomètre. Une petite dizaine de minutes après j'avais gagné + 4.2°C ! Sympa comme phénomène malgré tout, on fait avec ce qu'on peut en ce moment...

Actuellement 9.7°C et un vent toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel limpide toute la journée avec un mistral faible, très faible même cet après-midi. Hier matin, belle gelée ici avec -3°. Pas de gelée ce matin apriori. Tx: ~ 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Retour d'un froid assez prononcé ce soir aprés un petit intermède légérement plus doux à la mi-journée.

Il fait 3,2°C actu mistral soutenu et bien froid.

-1,5/9,0°C.

A noter que la nuit dernière la T°C a joué au yoyo ici aprés être descendu à-1,3 vers 21h30 c'est remonté à 0°C à 23h pour resdescendre à -1,5°C vers 2h et remonter à 1,4°C vers 4h et enfin regeler en début de matinée. Sans doute les incursions de vent d'ouest et les passages nuageux ont été les responsables de ces sautes d'humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout proche des 10°C cet après-midi avec 9.9°C de Tx.

Ce soir le ciel est bien clair, et à la faveur d'un vent nettement moins prononcé, la température descend assez vite.

T° de 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Première fois depuis que j'ai le permis ( 2010, donc premiere fois en deux ans ), que je trouve ma voiture dans cet état a 6h30 en allant au travail.

L'impression qu'une pluie de glace s'est abattue dessus. Pas mal de voitures dans les fossés en allant au taf et sortie du quartier en pente très délicate..

Je m'attendais pas à ca.

-3*4 de mini, actu 7.3.

Glacial a cause du Commandant Mistral.

Salut ! Tu habites ou ? Ici Tx encore une fois bien fraiche avec 6.8°C

, sous un mistral soutenu (rafales comprises entre 40 et 70 km/h), direction NO. Actu le vent est complétement tombé, gros écart avec l'ouest d'Aix : plus de 2°C dans la zone des milles (beaucoups plus exposé au mistral que chez moi) contre -1.5°C ici.

ps : à noter qu'il n'y a pas un jour avecTn >0°C depuis le 1er Décembre.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On m'a sorti (d'après plusieurs témoignages) qu'il serait tombé 2 cm de neige sur Salon de provence... Est-ce vrai??

Impossible! Sûrement du givre.Actuellement 5,5ºC à Marseille dans le 6 eme (thermo voiture) peu d'écart avec la statIC de Marseille-corniche (5,8ºC)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après une gelée matinal ,le mistral s'est vite levé.

Tn : -1,5°

Tx : 7,9°

Actuellement, 3,4°

Petite photos du Ventoux en fin de journée :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150465-le-mont-ventoux.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Un petit -17,6°

à Sellonet à23h30 fear.giflaugh.pngstuart.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nouvelle gelée sur Saint-Jean-de-Védas avec -1.8°C de Tn.

Pas le moindre nuage à l'horizon, et le vent semble pour le moment bien faible.

Il fait -0.8°C actuellement, bientôt dans le positif donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...