Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Alternance de nuages et d'éclaircies sur la plaine avec un vent orienté au Nord Ouest. Le ciel est gris blanc vers les Cévennes, la neige doit etre au rendez vous là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée de saison aujourd'hui avec une alternance de nuages parfois bien développés et d'éclaircies.

Tn: 0,8°C(mais -1°C en plaine) et Tx:9,1°C.

Actu ciel clair vent nul et T°C qui baisse rapidemment avec 5,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps assez frais aujourd'hui, le tout sous de nombreux nuages mais le soleil fut dominant.

3.9°C de Tn ainsi que 10°C tout rond pour la Tx.

Actuellement 7°C et vent totalement nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

4ème gelée de l'hiver et pour la première fois on passe sous la barre des -1°C (-1.1°C). 10.0°C de Tx à la faveur d'une éclaircie plus large en début d'après-midi mais généralement 8/9°C. 3.3°C actu, le gel devrait s'installer ce soir avant la levée du mistral dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Mistral faible à modéré sur Les Arcs aujourd'hui avec un ciel bien dégagé. Je suis passé par Saint-Raphaël et même poussé le pied jusqu'au Cap Dramont; j'y ai trouvé (comme à l'habitude) un mistral très fort et une sensation glaciale que j'avais oublié. (Rafale à 101.9km/h mesurée à 15h) . De retour aux Arcs, sensation de "chaleur" pratiquement comparé aux rudes conditions du littoral. Belles convections et qq beaux cbs du côté de l'Italie. T: ~ 5°/12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle journée sur Marseille. La Tn est resté limité avec 6,3° cette nuit. Tx de 11,5°.

Le soleil aura été bien présent avec tout de même quelques cumulus. Mais c'est le beau temps qui a dominé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La température chute bien avec actu 3,0°C

, mais celle ci devrait-être freiné par le renforcement du vent cette nuit.

La température a perdue 1°C sur la dernière demi-heure, à ce rythme la tn sera atteinte vers 00H.

Oui T°C deja négative à Palette avec -0.4°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose près du Vidourle, il gèle, alors qu’ici à quelques kms les conditions restent relativement "foehnées" avec 7°6 et un vent variable en direction.

D'ailleurs, il n'a pas fait moins de 6°6 la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La température baisse tout doucement dans le secteur, avec 5.5°C présentement.

Assez nette différence par rapport à certaines stations plus au Nord de ma position...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui T°C deja négative à Palette avec -0.4°C actu.

Déjà! Remarque c'est pas mal humide dans ton coin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si ça joue! 1.5°C à Luynes! A mon avis ça va encore gratter comme ce matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose près du Vidourle, il gèle, alors qu’ici à quelques kms les conditions restent relativement "foehnées" avec 7°6 et un vent variable en direction.

D'ailleurs, il n'a pas fait moins de 6°6 la nuit dernière.

Exact Pascal , pas encore en dessous du 0°C mais pas loin 1.2°C à Villetelle(stable), vent très faible et ciel clair, 72%d'HR, un peu à l'image de ce matin, Tn de 1°C tout rond et pas mal de givre sur les pares-brises. Je me situe au niveau de la boulangerie à Villetelle pour ceux qui connaissent hormis le pont qui rallie à Aubais, c'est un des points les plus bas du Village assez favorable à de belles inversions par temps clair et anticyclonique ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui, si j'ai une surchauffe évidente, elle est assez fiable en Tn.

Temp plus ou moins voilé toute la journée, quelques cumulus assez menaçants en milieu d'aprem mais à la très faible extension verticale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelques passages nuageux dans la journée. Sinon, une journée normale, pour un mois de décembre normal happy.png

Tn : 0,0°

(fait iech! Je suis passé à rien du tout de la première Tn négative de cet hiver dry.png )

Tx : 11,8°

Actuellement, pas de vent dehors et 1,4°

.

Alors que si on traverse la Durance, on retrouve un petit vent de Nord-Ouest, rafale à 16km/h à Graveson.

Il neige à basse altitude dans le 05, à Gap, Tallard et même Rosans.

http://www.inforoute...r3/cameras.html

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Déjà! Remarque c'est pas mal humide dans ton coin! wink.png Je sais pas si ça joue! 1.5°C à Luynes! A mon avis ça va encore gratter comme ce matin!

Normalement une forte humidité limite la chute des T°C tongue_smilie.gif , mais en effet, Palette se trouve au bord de l'Arc, à une altitude inférieur aux alentours (voir ma photo signature) ... de plus nous sommes complétement abrité du petit vent d'ONO/NO. Résultat : Tn en cours avec -1.7°C actu. Dans cette synop, je chiffre plus bas que les milles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement une forte humidité limite la chute des T°C tongue_smilie.gif , mais en effet, Palette se trouve au bord de l'Arc, à une altitude inférieur aux alentours (voir ma photo signature) ... de plus nous sommes complétement abrité du petit vent d'ONO/NO. Résultat : Tn en cours avec -1.7°C actu. Dans cette synop, je chiffre plus bas que les milles !

Ah oui! C'est pas faux! :/ Je sais pas pourquoi j'avais ça en tête! 0.8°C par ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ciel clair ce matin et 4.1°C actuellement, tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm de neige tombé hier soir et cette nuit.

Ciel clair et vent glacial de nouveau et -1,3°c actuellement.

Selon une radio locale, il a a fait 20 cms au Col Bayard, 5 cms à Gap et 2 cms à Tallard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...