Météo Roussillon Posté(e) 12 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2016 Oui mais bon si c'est givré tu mesures rien pendant ce temps la et le matos va en prendre un coup. Je connais pas la haut mais si c'est comme l'aigoual ou le ventoux c'est compliqué Niveau vent c'est moins quand même, même si c'est fort parfois, généralement pour avoir une idée du vent la haut faut faire Béar + Aigoual divisé par 2 /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 juin 2016 Brignoles - Var Partager Posté(e) 12 juin 2016 Oui mais bon si c'est givré tu mesures rien pendant ce temps la et le matos va en prendre un coup. Je connais pas la haut mais si c'est comme l'aigoual ou le ventoux c'est compliqué Je partage cet avis, nous avons ici la chance d'être à l'abri de ce type de conditions. Après qui ne tente rien...N'a rien. Pour le vent, ok supposons 130+150/2 = 140km/h. Pas violent ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 juin 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 juin 2016 Il faut aussi se dire que le pic est à 1200m, l'Aigoual et le Ventoux sont à 1500m et 1900m eux, et on reste rarement plus d'une semaine sans dégel à cette altitude (surtout avec la Méditerranée à proximité). Pas contre c'est vrai que niveau givrage c'est du très lourd, le matériel risque de prendre cher ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2016 D'après le responsable, des techniciens pourraient éventuellement dégivrer la station en cas de givre ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 15 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 15 juin 2016 D'après le responsable, des techniciens pourraient éventuellement dégivrer la station en cas de givre ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Super nouvelle comme projet de station, tu as des nouvelles ? /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2016 Super nouvelle comme projet de station, tu as des nouvelles ? /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Alors il faut que je rappelle le responsable pour qu'il puisse me rediriger vers des techniciens /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 16 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 16 juin 2016 Alors il faut que je rappelle le responsable pour qu'il puisse me rediriger vers des techniciens /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> c'est bon signe /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 Plus ou moins bonne nouvelle, j'ai reçu un email de reponsable de TDF, il va prochainement me mettre en relation avec une dame pour les aspects commerciaux /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit : pour les aspects commerciaux /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> Euh... ils veulent te faire payer la location de l'emplacement...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juin 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juin 2016 Alors si c'est comme Orange et le Ventoux, bonne chance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 21 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 21 juin 2016 ça sent la belle ardoise au final.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Oui vu le prix du matériel déjà, si en + on te fait payer une location d'emplacement c'est même pas la peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 22 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 22 juin 2016 met ta station à Gruissan sinon, en plus que sur le LR on a peu de station sur le littoral /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 5 minutes, clem34 a dit : met ta station à Gruissan sinon, en plus que sur le LR on a peu de station sur le littoral /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Oui c'est ce que j'allais dire franchement si c'est plus simple, autant la mettre à Gruissan ça fera toujours une station de plus, car là ça va faire trop de frais et en + on n'est même pas sur que la station tienne un hiver vu les conditions parfois là-haut.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 22 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2016 J'avais pas compris comme ça cet aspect commercial. Je pensais que c'était un échange emplacement contre données ou autre chose du genre. Mais en effet si l'emplacement est payant (après ça dépend du prix si c'est 3 fois rien ou chère) ça peut ne pas valoir le coup avec toutes les incertitudes sur le matériel utilise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 22 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 22 juin 2016 au prix de l'emplacement j'espère que le forfait dégivrage est compris, parce que j'ai pas trop envie d'un bâtonnet de glace à la vp2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2016 ça dépend, soit c'est une dame pour savoir le prix du matos ou quoi, a la limite l'emplacement si c'est genre 50 euro par an ça va.. Maxi 100 euro car je fais des études et l'argent vient pas seul.. Sinon et bien soit ça sera Gruissan soit j'essayerais de trouver une connaissance vers le secteur des Corbières ou de l'Espinouse pour en mettre une /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Moi ça me ferais chié de payer l'emplacement.. Encore une part de la connexion internet ok, mais là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 juin 2016 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : Moi ça me ferais chié de payer l'emplacement.. Encore une part de la connexion internet ok, mais là.... Ah bah c'est sûr qu'avec un tel langage pour négocier si besoin est, t'ira pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 22 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : ça dépend, soit c'est une dame pour savoir le prix du matos ou quoi, a la limite l'emplacement si c'est genre 50 euro par an ça va.. Maxi 100 euro car je fais des études et l'argent vient pas seul.. Sinon et bien soit ça sera Gruissan soit j'essayerais de trouver une connaissance vers le secteur des Corbières ou de l'Espinouse pour en mettre une /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Moi ça me ferais chié de payer l'emplacement.. Encore une part de la connexion internet ok, mais là.... Ouais même une station sur les contreforts sera intéressante pour les épisodes pluvieux et même la neige ou le vent. C'est un secteur dépourvu de static et pas très fourni en météo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 22 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 36 minutes, adri34 a dit : Ouais même une station sur les contreforts sera intéressante pour les épisodes pluvieux et même la neige ou le vent. C'est un secteur dépourvu de static et pas très fourni en météo france ou sinon une static à Narbonne beh ouai, on à pas Narbonne je viens d'y penser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 17 heures, clem34 a dit : ou sinon une static à Narbonne beh ouai, on à pas Narbonne je viens d'y penser ! Ouai on avait un projet, si Pic de Nore se faisait pas et vu que la ou on veut la mettre à Gruissan c'est en toiture, c'est demander au domaine viticole de l'Hospitalet (massif de la Clape) si il serait d'accord pour qu'on l'installe chez eux.. Mais après ça commence a en faire des projets, et pour l'instant, si il se faut, ils demandent une commerciale (pour Nore) pas pour payer l'emplacement mais pour autre chose donc Pic de Nore ce n'est pas mort encore, surtout qu'il y'a l'esplanade aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 26 juin 2016 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 26 juin 2016 Mouai c'est vraiment galère ces projets de taille, j'ai eu 3 projets et 3 échecs, Lac des Bouillouses, avec des contacts par mail avec le chef du site, Pic de Nore uniquement contact commercial et Dourgne, d'ailleurs pour cette dernière j'y suis encore dessus mais rien n'est fait, très loin de là. Pour en revenir à nore, c'est dur de ne pas baisser les bras, mais tant que tu connais pas quelqu'un qui a les manches longues pour bousculer les projets c'est mission impossible, quand un géant comme TDF et chef du lieu. Pour info, il existe une station météo en dessous de nore ( alt:1000 m env.) mais elle est militaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2016 il y a 15 minutes, jerome81 a dit : Mouai c'est vraiment galère ces projets de taille, j'ai eu 3 projets et 3 échecs, Lac des Bouillouses, avec des contacts par mail avec le chef du site, Pic de Nore uniquement contact commercial et Dourgne, d'ailleurs pour cette dernière j'y suis encore dessus mais rien n'est fait, très loin de là. Pour en revenir à nore, c'est dur de ne pas baisser les bras, mais tant que tu connais pas quelqu'un qui a les manches longues pour bousculer les projets c'est mission impossible, quand un géant comme TDF et chef du lieu. Pour info, il existe une station météo en dessous de nore ( alt:1000 m env.) mais elle est militaire. Ouai c'est vrai que c'est chaud, ils mettent assez de temps à répondre, et j'espère une chose c'est qu'il ne fasse pas payé l'emplacement, puis y'aura toujours une deuxième solution pour ce lieu qui sera l'Esplanade, en espérant qu'il n'y ai pas des c** qui ne pille pas ou qui ne casse pas la station si jamais elle vient à se retrouver la, je pense à la station Infoclimat de Périgueux. Mais bon, le gas que j'ai eu au téléphone (gérant de TDF) à l'air intéresser pour ce projet, ça serait dommage que ce projet tombe à l'eau, même si y'a Gruissan qui pourrait suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Au passage, tu aurais le lien de la station ''militaire"? Elle est sur le versant nord non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juillet 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Bonsoir, des nouvelles de ce projet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Non, nous avons pas de réponse pour l'instant, je vais essayer de renvoyer un message, si nous avons pas de réponse on a 2 choix, soit Gruissan, soit dans une station de ski des Pyrénées Orientales.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés