Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Vantage Pro 2 au Pic de Nore (11) (1211 m)


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

 

Oui mais bon si c'est givré tu mesures rien pendant ce temps la et le matos va en prendre un coup. 

Je  connais pas la haut mais si c'est comme l'aigoual ou le ventoux c'est compliqué

Niveau vent c'est moins quand même, même si c'est fort parfois, généralement pour avoir une idée du vent la haut faut faire Béar + Aigoual divisé par 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai eu le conseil général au téléphone, ils en ont discutés en réunion et ils sont très favorables, ils m’ont même d’ores et déjà demandés si ils pourraient eux aussi récupérés les données, notamment

Certainement des photos plus appropriées au sujet. Qualité médiocre due aux conditions météo bien sûr. Toujours prise ce mercredi.

Je relance le sujet pour vous dire que j’ai un entretient téléphonique avec un haut responsable du conseil général de l’Aude lundi à 9h pour monter un possible dossier, afin de convenir et de négocier

Images postées

 

 

Oui mais bon si c'est givré tu mesures rien pendant ce temps la et le matos va en prendre un coup. 

Je  connais pas la haut mais si c'est comme l'aigoual ou le ventoux c'est compliqué

 

Je partage cet avis, nous avons ici la chance d'être à l'abri de ce type de conditions. Après qui ne tente rien...N'a rien.

 

Pour le vent, ok supposons 130+150/2 = 140km/h.

 

Pas violent ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il faut aussi se dire que le pic est à 1200m, l'Aigoual et le Ventoux sont à 1500m et 1900m eux, et on reste rarement plus d'une semaine sans dégel à cette altitude (surtout avec la Méditerranée à proximité).

Pas contre c'est vrai que niveau givrage c'est du très lourd, le matériel risque de prendre cher ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

D'après le responsable, des techniciens pourraient éventuellement dégivrer la station en cas de givre ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Super nouvelle comme projet de station, tu as des nouvelles ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

 

Super nouvelle comme projet de station, tu as des nouvelles ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Alors il faut que je rappelle le responsable pour qu'il puisse me rediriger vers des techniciens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

Alors il faut que je rappelle le responsable pour qu'il puisse me rediriger vers des techniciens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

c'est bon signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Plus ou moins bonne nouvelle, j'ai reçu un email de reponsable de TDF, il va prochainement me mettre en relation avec une dame pour les aspects commerciaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

pour les aspects commerciaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> 

 

Euh... ils veulent te faire payer la location de l'emplacement...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

ça sent la belle ardoise au final..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui vu le prix du matériel déjà, si en + on te fait payer une location d'emplacement c'est même pas la peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

met ta station à Gruissan sinon, en plus que sur le LR on a peu de station sur le littoral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 5 minutes, clem34 a dit :

met ta station à Gruissan sinon, en plus que sur le LR on a peu de station sur le littoral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Oui c'est ce que j'allais dire franchement si c'est plus simple, autant la mettre à Gruissan ça fera toujours une station de plus, car là ça va faire trop de frais et en + on n'est même pas sur que la station tienne un hiver vu les conditions parfois là-haut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris comme ça cet aspect commercial. Je pensais que c'était un échange emplacement contre données ou autre chose du genre. 

Mais en effet si l'emplacement est payant (après ça dépend du prix si c'est 3 fois rien ou chère) ça peut ne pas valoir le coup avec toutes les incertitudes sur le matériel utilise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

au prix de l'emplacement j'espère que le forfait dégivrage est compris, parce que j'ai  pas trop envie d'un bâtonnet de glace à la vp2 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

ça dépend, soit c'est une dame pour savoir le prix du matos ou quoi, a la limite l'emplacement si c'est genre 50 euro par an ça va.. Maxi 100 euro car je fais des études et l'argent vient pas seul.. Sinon et bien soit ça sera Gruissan soit j'essayerais de trouver une connaissance vers le secteur des Corbières ou de l'Espinouse pour en mettre une default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Moi ça me ferais chié de payer l'emplacement.. Encore une part de la connexion internet ok, mais là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Moi ça me ferais chié de payer l'emplacement.. Encore une part de la connexion internet ok, mais là....

 

Ah bah c'est sûr qu'avec un tel langage pour négocier si besoin est, t'ira pas loin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

ça dépend, soit c'est une dame pour savoir le prix du matos ou quoi, a la limite l'emplacement si c'est genre 50 euro par an ça va.. Maxi 100 euro car je fais des études et l'argent vient pas seul.. Sinon et bien soit ça sera Gruissan soit j'essayerais de trouver une connaissance vers le secteur des Corbières ou de l'Espinouse pour en mettre une default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Moi ça me ferais chié de payer l'emplacement.. Encore une part de la connexion internet ok, mais là....

 

Ouais même une station sur les contreforts sera intéressante pour les épisodes pluvieux et même la neige ou le vent. C'est un secteur dépourvu de static et pas très fourni en météo france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 36 minutes, adri34 a dit :

 

Ouais même une station sur les contreforts sera intéressante pour les épisodes pluvieux et même la neige ou le vent. C'est un secteur dépourvu de static et pas très fourni en météo france

 

ou sinon une static à Narbonne beh ouai, on à pas Narbonne je viens d'y penser ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y a 17 heures, clem34 a dit :

 

ou sinon une static à Narbonne beh ouai, on à pas Narbonne je viens d'y penser ! 

Ouai on avait un projet, si Pic de Nore se faisait pas et vu que la ou on veut la mettre à Gruissan c'est en toiture, c'est demander au domaine viticole de l'Hospitalet (massif de la Clape) si il serait d'accord pour qu'on l'installe chez eux.. Mais après ça commence a en faire des projets, et pour l'instant, si il se faut, ils demandent une commerciale (pour Nore) pas pour payer l'emplacement mais pour autre chose donc Pic de Nore ce n'est pas mort encore, surtout qu'il y'a l'esplanade aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai c'est vraiment galère ces projets de taille, j'ai eu 3 projets et 3 échecs, Lac des Bouillouses, avec des contacts par mail avec le chef du site, Pic de Nore uniquement contact commercial et Dourgne, d'ailleurs pour cette dernière j'y suis encore dessus mais rien n'est fait, très loin de là.

Pour en revenir à nore, c'est dur de ne pas baisser les bras, mais tant que tu connais pas quelqu'un qui a les manches longues pour bousculer les projets c'est mission impossible, quand un géant comme TDF et chef du lieu.

Pour info, il existe une station météo en dessous de nore ( alt:1000 m env.) mais elle est militaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 15 minutes, jerome81 a dit :

Mouai c'est vraiment galère ces projets de taille, j'ai eu 3 projets et 3 échecs, Lac des Bouillouses, avec des contacts par mail avec le chef du site, Pic de Nore uniquement contact commercial et Dourgne, d'ailleurs pour cette dernière j'y suis encore dessus mais rien n'est fait, très loin de là.

Pour en revenir à nore, c'est dur de ne pas baisser les bras, mais tant que tu connais pas quelqu'un qui a les manches longues pour bousculer les projets c'est mission impossible, quand un géant comme TDF et chef du lieu.

Pour info, il existe une station météo en dessous de nore ( alt:1000 m env.) mais elle est militaire.

Ouai c'est vrai que c'est chaud, ils mettent assez de temps à répondre, et j'espère une chose c'est qu'il ne fasse pas payé l'emplacement, puis y'aura toujours une deuxième solution pour ce lieu qui sera l'Esplanade, en espérant qu'il n'y ai pas des c** qui ne pille pas ou qui ne casse pas la station si jamais elle vient à se retrouver la, je pense à la station Infoclimat de Périgueux. Mais bon, le gas que j'ai eu au téléphone (gérant de TDF) à l'air intéresser pour ce projet, ça serait dommage que ce projet tombe à l'eau, même si y'a Gruissan qui pourrait suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Au passage, tu aurais le lien de la station ''militaire"? Elle est sur le versant nord non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non, nous avons pas de réponse pour l'instant, je vais essayer de renvoyer un message, si nous avons pas de réponse on a 2 choix, soit Gruissan, soit dans une station de ski des Pyrénées Orientales.. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...