Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La mini transat marche bien pour moi, top 700 avec mon bon choix de voile au départ (petit temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C0 pour la jacques Vabre je pense pour moi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit :

C0 pour la jacques Vabre je pense pour moi

 

Idem pour moi. Le pack à 20€ pour 10 jours de courses, ça fait cher. Autant pour un Vendée Globe c'est rentable. Autant là.... Surtout que les foils n'avaient aucun effet sur une précédente course.

 

4 courses à gérer en parallèle entre la mini transat, la Clipper, la Transat Jacques Vabre et la 2nde étape de la Volvo Ocean Race.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C0 sur la Jacques Vabre et voile de petit temps sur la seconde étape de la VolvoOceanRace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur la Jacques Vabre, Code0 également. J'ai testé aussi un coup de polish...Je ne sais pas si ce sera bien utile!

Départ plein nord... Puis empannage une à deux heures plus tard.

 

Pour la Volvo, Code 0 et aussi voile de brise...Je ne sais pas si ce sera utile mais j'ai voulu tester sur une descente de l'Atlantique.

Pour cette course, départ plein ouest puis empannage dans 9 à 12 heures plein sud.

 

Sur la mini, j'ai décidé une option, comme certains, nord-ouest afin de profiter de vents plus porteurs dans environ 48 heures...On verra.

Cette course est un peu lisse par rapport à d'autres. Après avoir totalement loupé mon départ, j'essaye de me rattraper par cette option!

 

Sur la Clipper, l'option nord commence à porter ses fruits...Sera-t-elle déterminante?  On est quelques-uns à l'avoir choisie : @gugo, @François du 56, @Bow-Echoet @ludo13470, encore plus au nord! @Sebaas tente de nous rejoindre sur cette voie!

 

Il ne me reste désormais plus beaucoup de crédits!!! En espérant en gagner un peu à l'arrivée des courses à venir!

Y en a-t-il qui prennent le tout options sur la Jacques Vabre ou la Volvo?

Bonnes courses à tous!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Jacques vavre Code 0, petite voile.

Volvo petite voile et radio je crois.

 

Très content de ma gestion sur la clipper pour l'instant il va falloir bien négocier dans 8h à 12h avec le vent de dos (d'où mon choix d'être un peu plus haut que François et le premier au classement VSR).

Sur la mini transat je fais un choix osé mais je pense que maintenant jusqu'à la fin de la course il va falloir faire ce type de course, trajectoire SO pendant 8h environ puis 16h environ vers l'ouest et ainsi de suite enfin on verra bien les stratégies de chacun. Mais si la majorité va opter pour cette option je préfère l'avoir fait avec un temps d'avance sachant que les vents sont plus fort actuellement au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

De mon côté, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la clipper... J'ai donc 12 à 24 heures de retard sur vous. Je suis toujours bien placé par contre sur la mini transat.

Pour la Jaques Vabre, j'ai seulement pris le code 0... (départ dans 15 Minutes)

Pour la Volvo océan race, direction SSW avec le spi lourd (je vais à 33,4 km/h :) ) (départ dans 45 Minutes) 

 

Bonne course à tous ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai fait le pari de ne pas prendre le Code 0, à priori je suis le seul, on verra si c'est payant ^_^

 

Sur les images qu'on voit à la TV, la mer est assez agitée, ça fait de belles images ceci dit !

 

C'était à prévoir, le site est en surcharge et VR a désactivé certaines fonctionnalités (classement, vue en 3D) provisoirement. 

 

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les images sur France3 sont vraiment magnifiques :)

 

A noter que les vrais concurrents ont une bouée à passer au large d'Etretat - en virtuel (enfin, pour ceux partis plein Nord) on va virer + tôt .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Les images sur France3 sont vraiment magnifiques :)

 

A noter que les vrais concurrents ont une bouée à passer au large d'Etretat - en virtuel (enfin, pour ceux partis plein Nord) on va virer + tôt .

Oui très beau tout ça.

 

A noter l’excellente gestion de Vr qui a son serveur surpeuplé et qui réduit les accessibilités (vision 3D, place des amis ect.)ce qui leur permet de faire tenir le serveur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 26 minutes, François du 56 a dit :

4 courses en même temps, c'est hot O.o

T'inquiète François sur la Clipper on fonce nous et on aura vite finit :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors comment se portent vos courses?

J'étais de repas ce midi chez des amis. Et j'ai empanné avec 30 minutes de retard sur la Jacques Vabre!!! Flute, zut...

@François du 56, tu as toutes les options?

 

Sinon, je suis quasiment le plus au nord sur la Volvo! Peut-être un peu risqué!

@Bow-Echo a dû choisir toutes les options. Il est dans le peloton de tête.

 

Comme sur la Clipper où il rivalise avec François du56!

 

Sur la mini, toujours plus nord!!!

En fait, @13008, avais-tu fini la 1ère étape de la Volvo? As-tu eu quelques crédits malgré tout?

 

Bonne nuit de régate!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Après un excellent démarrage sur la transat Jacques Vabre, j'étais 700e quand j'ai décidé d'embrasser les cailloux au nord de la pointe bretonne. Grosse galère, plus d'une heure pour m'en sortir.

 

Résultat, j'ai pris 50 miles dans la vue. Ca va être très compliqué à remonter mais il reste une bonne semaine de course. Allez on y croit.

 

Météoniort doit avoir les options car il est dans les 100 premiers. Bravo à lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GD61 a dit :

Alors comment se portent vos courses?

J'étais de repas ce midi chez des amis. Et j'ai empanné avec 30 minutes de retard sur la Jacques Vabre!!! Flute, zut...

@François du 56, tu as toutes les options?

 

Sinon, je suis quasiment le plus au nord sur la Volvo! Peut-être un peu risqué!

@Bow-Echo a dû choisir toutes les options. Il est dans le peloton de tête.

 

Comme sur la Clipper où il rivalise avec François du56!

 

Sur la mini, toujours plus nord!!!

En fait, @13008, avais-tu fini la 1ère étape de la Volvo? As-tu eu quelques crédits malgré tout?

 

Bonne nuit de régate!!!

 

Oui j’ai le tout options sur les deux courses clipper et volvo. Je ne fais que ces 2 la, sinon ça devient ingérable ! ça me fait quelques crédits pour obtenir suffisamment de programmation pour optimiser temps sur le jeu et performance. sur la clipper, j’ai @François du 56 dans le rétro vraiment pas loin 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Nuit catastrophique sur toutes les courses pour moi, internet à disparu de ma résidence entre 20h et 8h ce matin, tout les empannages prévus n'ont pas pu être faits...
Je suis encore pas trop mal pour la mini transat, mais pour le reste c'est mal embarqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goven, Ille et vilaine 35

Après avoir foncé sur la Jacques Vabres je me retrouve avec des vents un peu pourri dans le golfe de Gascogne résultat je passe de 716 ème à 16 000 ème en quelque heures. Sur la Volvo je suis assez bien même si je suis peut-être un peut trop proche de l'Afrique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...