Paul1305 Posté(e) 30 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 On notera qu'une nouvelle porte a été changé et remontée au nord encore une fois. Sinon entre 20h et 20h30 tout les jours il y a des pics de connexion donc ça bugera tout le temps je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 30 novembre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, je sais qu'on a répondu à ma question dans des pages précédentes, mais je ne les trouves plus. Comment passe t'on les balises déjà? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 décembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, je sais qu'on a répondu à ma question dans des pages précédentes, mais je ne les trouves plus. Comment passe t'on les balises déjà? Merci. Pour chaque porte, il faut passer au Nord de l'une des deux balises au minimum.Donc pour la première porte Aiguille, il suffit de la couper ( par le Sud ou le Nord ), soit simplement en passant au Nord sans la couper . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Grosse panique, sttdu22 s'est réveillé à 0 km/h. La panne est résolue et il reprend sa direction vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 1 décembre 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Pour chaque porte, il faut passer au Nord de l'une des deux balises au minimum. Donc pour la première porte Aiguille, il suffit de la couper ( par le Sud ou le Nord ), soit simplement en passant au Nord sans la couper . Je dirais que contrairement à une porte de slalom de ski, on peut couper la ligne et faire demi-tour : on peut arriver du Sud, franchir la ligne, et repartir au Sud. On peut aussi faire un bref passage au Nord de la ligne, repartir dans l'autre sens en contournant la 1ère balise, et passer au sud de la ligne sans la couper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 décembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je ne sais pas si vous nous avez compris.. Rien ne vaut une petite illustration : http://vendeeglobevi...ructions_FR.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 décembre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je ne sais pas si vous nous avez compris.. Rien ne vaut une petite illustration : http://vendeeglobevi...ructions_FR.pdf Ah merci, c'est clair au moins.J'ai bien perdu des places pour mon navire ( leon13210 ) faut que je m'en occupe un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 En gros, il faut laisser au moins une bouée à tribord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 décembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je file toujours plein sud à 180°. Je viens d'établir une nouvelle stratégie qui consistera à frôler la première bouée en bénéficiant de vent assez fort. Je devrais la passer d'ici 72h environ. Je perd également des places depuis 2 jours mais c'est normal car les premiers commencent à partir vers l'est et donc à gagner des places. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Un de mes bateaux (alexi44) va affronter des conditions dantesques d'ici 12h le long de la côte est du groenland. En effet il devrait traverser plusieurs zone de vents >80 km/h avant d'avoir à faire face à une case avec des vents de 102km/h. Ca risque donc de swinguer d'ici demain matin Mon autre bateau alex-44 quant à lui à dépassé la première bouée dans l'après-midi et poursuit sa route vers le cap de bonne espérance. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 décembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 A noter que l'actuel 3e du classement (meteo79niort.com) est un adhérent d'IC C'est em79, et c'est pour le moment du beau boulot ! Quant à moi, j'essaye de dépasser matdu-56 qui n'est qu'à 1.6km devant moi. Mais malgré mes voiles pro, ce n'est pas si simple ( j'avance à 0.7km/h de plus ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 2 décembre 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Sa devrai se faire dans la journée, tu ma déjà repris 20km depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 2 décembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Planté virtual regatta /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 décembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Planté virtual regatta Comme tout les soirs à 20h. Sinon apparemment pour ceux qui n'ont pas pu partir vers l'est, c'est la ruée vers le sud ! Pas mal de monde commence à flairer la bonne affaire on dirait Je citerai Fred06, SydroX44 et d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 3 décembre 2012 Amboise Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Sinon apparemment pour ceux qui n'ont pas pu partir vers l'est, c'est la ruée vers le sud ! Pas mal de monde commence à flairer la bonne affaire on dirait Ce serait dommage de s'en priver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Oui tous le monde part au Sud maintenant Pendant ce temps regardeleciel mash et le trio alex44 cyclone30 et mats56 s'en vont très loin.. avec objectif 5000. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 J'ai eu moins le temps de me connecter, moins le temps de lire les cartes pour prendre les bonnes options; ça se ressent dans le classement. Toujours dans les 30 000 eme places. Pour les portes, il suffit de passer au nord des 2 bouées a chaque fois si j'ai bien compris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 décembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Pendant ce temps regardeleciel mash et le trio alex44 cyclone30 et mats56 s'en vont très loin.. avec objectif 5000. Oui, mais une grosse difficulté se profile. J'ai encore 36h de vents favorables variant de secteur S à SSO, avant de me retrouver face à de forts vents d'Est au large du Cap de Bonne Espérance. Je vais donc me retrouver face au vent, à devoir faire quelques zig-zag pour avancer.. Je risque de perdre un bon nombre de places par rapport aux naviguants qui ont choisit de passer au Sud de la porte Aiguille.Pour la porte, il suffit de passer au Nord de celle-ci, ne serait-ce que quelques mètres. Voir le lien que j'ai posté samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 décembre 2012 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Oui, mais une grosse difficulté se profile. J'ai encore 36h de vents favorables variant de secteur S à SSO, avant de me retrouver face à de forts vents d'Est au large du Cap de Bonne Espérance. Je vais donc me retrouver face au vent, à devoir faire quelques zig-zag pour avancer.. Je risque de perdre un bon nombre de places par rapport aux naviguants qui ont choisit de passer au Sud de la porte Aiguille. oui pour l'instant l'option sud semble meilleure mais bon... pas d'emballement... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 décembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Enfin des vents très favorables pour les 72h à venir. Je vais tâcher d'en profiter un max jusqu'à la porte Aiguilles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 décembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Oui, mais une grosse difficulté se profile. J'ai encore 36h de vents favorables variant de secteur S à SSO, avant de me retrouver face à de forts vents d'Est au large du Cap de Bonne Espérance. Je vais donc me retrouver face au vent, à devoir faire quelques zig-zag pour avancer.. Je risque de perdre un bon nombre de places par rapport aux naviguants qui ont choisit de passer au Sud de la porte Aiguille. Pour la porte, il suffit de passer au Nord de celle-ci, ne serait-ce que quelques mètres. Voir le lien que j'ai posté samedi. En effet va falloir se mettre à tirer des bords en arrivant sur le cap de Bonne Espérance mais une fois passée cette étape ça se profile un peu mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 décembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 A noter que l'actuel 3e du classement (meteo79niort.com) est un adhérent d'IC C'est em79, et c'est pour le moment du beau boulot ! Il est d'ailleurs 1er ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 4 décembre 2012 Niort (79) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 A noter que l'actuel 3e du classement (meteo79niort.com) est un adhérent d'IC C'est em79, et c'est pour le moment du beau boulot ! Merci à vous. Ne m'en voulez pas si je ne vous ai répondu à certains messages, mais je suis submergé avec des dizaines de msg à l'heure. Diificile de répondre à tout le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Merci à vous. Ne m'en voulez pas si je ne vous ai répondu à certains messages, mais je suis submergé avec des dizaines de msg à l'heure. Diificile de répondre à tout le monde... C'est le début de la gloire, on y prend gout d'ailleurs. De mon côté, c'est la crise des années 30. Je suis dans le seul trou anticyclonique de l'hémisphère Sud, un piège qui s'est refermé sur bons nombres d’imprudent et d'impatients comme moi. sttdu22 est 32 560e en baisse nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Moi je suis désormais à la poursuite d'un vendéen Je remonte doucement, mais le retard va vite être rattrapé au vu des prévision des vents, on devrais êtres à 750km du premier groupe d'ic au lieu de 1800 actuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés