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Les courses de voile virtuelles


Janek06

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Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je perds encore des places ce matin (72000ème), mais je suis devant en longitude sur tout les sudistes avec qui j'avais 3/4° de longitude de retard hier, j'ai 1/2° d'avance actuellement

Coté Sodebo, je touche a rien 90° par rapport au vent NNO pendant 2 jours encore

Modifié par sylvainmeteo
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Et c'est encore serré, sebaas, que j'ai bien rattrapé (je ne suis plus qu'à 3h de lui, contre 7/8h hier) est 15 000e....

 

Je devrai gagner un peu moins de place aujourd'hui car je décide de remonter encore plus vers le Nord, en vu des prochains jours...

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Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'ajoute à mon poste précédent que je viens de changer de voile ( depuis 1h00 j'allai moins vite de ce que je pouvais :() et ma limite dans 24h c'est largement agrandit.

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Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Max86/65 a dit :

Important séisme proche de la Papouasie-Nouvelle Guinée avec risque imminent de tsunami... dans le virtuel tout va bien mais dans la course réelle .... ??? 

 

Aucun risque en pleine mer - mais de tte manière pas d'alerte tsunami, il est à 100 km de profondeur même si c'est du M8

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à l’instant, Sebaas a dit :

 

Aucun risque en pleine mer - mais de tte manière pas d'alerte tsunami, il est à 100 km de profondeur même si c'est du M8

 

Ba le truc c'est que voila c'est quand même du M8, mais effectivement c'est toute façon quand même bien plus au Nord du lieu de la course. 

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Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

 

Ba le truc c'est que voila c'est quand même du M8, mais effectivement c'est toute façon quand même bien plus au Nord du lieu de la course. 

Les tsunamis ne causes des soucis que sur la côte lorsque la vague déferle EN pleine mer, tu montes et tu descend tout simplement, comme une onde.

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Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la postérité, parce que je pense que cette 12756 ème place ne va pas durer avec ma route Sud et ce foutu Pacifique! :D

 

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Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je suis passé devant yoyoaja! 

Et bientôt sous les 100 000 enfin!

La vitesse s'accélère avec des vents de plus en plus puissant. 

Modifié par gugo
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Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

75 000ème ce matin vers 7h, depuis je repars SE et je vais gagner inlassablement des places (d'autant plus que je suis toujours en avance en longitude sur les sudistes), je suis devant GWax 35 qui est 12000ème.
Coté Sodebo, la remontée de l'Atlantique nord continue, arrivée toujours prévu le 23

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Comme beaucoup de "nordistes", j'ai bien plombé mon classement (>70000) mais on va bientôt voir quelle était la bonne option puisqu'on ne va pas tarder à redescendre (au moins un peu) et on va voir si le gain en longitude (extrême chez sylvainmeteo) va suffire à compenser plus que le supplément de trajet occasionné par la descente. Je crains que la dorsale qui avance avec nous  bloque tout le monde avec un peu plus de vent au nord et qu'au bilan tout soit kif kif. Enfin, celui qui trouvera un petit pont de vent pour la traverser pourra rejoindre les cadors devant, les autres ne pourront que regarder le trou se creuser.

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Posté(e)
Briançon (05) 1260m

En plein été austral, les dépressions sont moins nettes dans le Pacifique, plus erratiques, ça donne de vieux cut-off dans les quarantièmes, c'est compliqué.., c'était plus facile dans l'Indien.

D'ailleurs on devrait assister à une belle transition extratropicale en fin de semaine à la latitude des quarantièmes vers le point Nemo, ce qui devrait compliquer la navigation mais aussi les prévisions !

Objectif Cap Horn pour moi avant 2017.

Sur la vraie course Armel Le Cléach est toujours aussi impressionnant, voilà qu'il a 500 milles d'avance sur Thomson. 

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Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Un vrai mur...

 

Et derrière meteo79, le groupe des poursuivants s'est regroupé de la même manière au cours de la nuit... C'est serré !

Capture d’écran 2016-12-19 à 10.40.41.png

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Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Toujours vers la 72000ème place ce matin, je descends lentement vers le sud et rejoindre le gros du peloton duquel je me suis écarté il y a 3 jours

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Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur la carte globale de la flotte publiée aujourd'hui sur FB par VR, on identifie fort bien les 3 "murs" rencontrés actuellement!

15675973_1352906638075401_8304311539900665485_o.png


La conséquence majeure c'est le resserrement très important des positions: 8h après avoir lâché la corde pour tenter de trouver un peu plus de vent au Nord dans le 2ème mur ces prochaines 48h, et malgré les 14 kts actuels, j'ai laissé 20000 places au compteur!

 

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Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Sur la carte globale de la flotte publiée aujourd'hui sur FB par VR, on identifie fort bien les 3 "murs" rencontrés actuellement!

 


La conséquence majeure c'est le resserrement très important des positions: 8h après avoir lâché la corde pour tenter de trouver un peu plus de vent au Nord dans le 2ème mur ces prochaines 48h, et malgré les 14 kts actuels, j'ai laissé 20000 places au compteur!

 

Sachant que le troisième mur risque de rattraper en partie le second ça va être serré dans la remontée de l'atlantique!

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J'ai pas joué du week-end et j'avais pas fait attention à mon cap. J'ai été échoué 1j et demi en Nouvelle-Zélande. :D

Je suis reparti hier mais j'ai perdu 100 000 places dans l'histoire (195 000e à présent).

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Il y a 16 heures, jojo-patate a dit :

Sur la sodébo ça avance bien ces derniers km je files à toute allure vers ouessant (70km/h) arrivé prévu le 21 à 19h30 ! J'espère que les ouessantins seront de sorti pour m’accueillir à l'arrivé !

Super ! Vu les prévis, je devrai récupérer dès demain la dépression britannique qui m'accompagnera pour les centaines derniers kilomètres : j'ai opté pour un passage près de l'Irlande pour que les habitants de Dublin me voient et m'applaudissent :D

 

VR 2016 : en plein coeur de l'Océan Pacifique, je pense conserver l'option Nord pendant au moins 24-48 heures avant d'être repris par des dépressions plus vigoureuses.

 

Gugo, la remontée de l'Atlantique va probablement totalement bouleverser le classement surtout vu les prévis de "murs" que va affronter la tête de la course d'ici 24-48 heures et ce pendant 2 jours...

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Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le second mur est en effet en train de céder, mais alors on est au moins 80000 là-dedans, tous plus ou moins sur la même ligne!

 

 

15626244_1354335554599176_4300393784349041344_o.jpg

 

 

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Hier soir, après avoir hésité sur la route à prendre pour la nuit, je suis resté trop au nord (il faudrait rester éveillé 24h/24 pour repérer tous les problèmes) et en me réveillant ce matin, je vois que le train de la dépression "brise-mur" est parti sans moi. Je descend un peu tard pour prendre un wagon avant que ça casse en pensant avoir le temps de suivre le flux principal (à peu près 7h de navigation avant d'avoir les meilleurs vents)  avant la prochaine cassure. S'il n'y a pas de voiture balais, les écarts ne vont pas tarder à se creuser ... et pas qu'un peu avec le nouveau ralentissement des retardataires en vue à échéance 36/48h. Je vois que VRnews, le bateau du jeu se retrouve à l'avant du groupe avec une trajectoire sud qui, finalement, était la plus sure.

Modifié par opsy
orthographe
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Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, les nordistes donc je fais parti n'ont pas gagné au change, et même perdu quelques heures (j'étais devant VR News avant la bifurcation)

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