Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 20 minutes, ludo13470 a dit :

Perso, l'avantage de le tenter demain matin est de ne pas devoir veiller toute la nuit pour optimiser la trajectoire. Quand pensez vous partir ? On peut tenter la même chose que sur le Jules Verne : partir tous ensemble pour se tirer la bourre.

Pourquoi pas? Il faudrait qu'on se détermine une heure de départ.

Pour GFS, en effet, entre 0h00 et 3h00, cela semble intéressant.

Comment fais-tu pour connaître le temps exact que tu peux faire sur ce trajet? J'ai regardais sur Zezo mais il n' y a que des approximations. J'ai trouvé avec foils et voiles de brise un temps de 12h40.  Zezo ne fonctionne qu'avec GFS, non? Comment fais-tu pour naviguer avec Arpège?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ludo a des supers outils :D

 

Je vous proposerais bien un départ vers 9h ce dimanche matin - pour une douzaines d'heure de régate par 30  kts.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Ludo a des supers outils :D

 

Je vous proposerais bien un départ vers 9h ce dimanche matin - pour une douzaines d'heure de régate par 30  kts.

En effet, il a un matériel de pro! Et ainsi, on en profite tous!!!

Demain, 9h00, pourquoi pas...Si je suis réveillé!

Avec foils et voiles de brise!

@gugo, @Dark**, @ludo13470@sylvainmeteo, @Bow-Echo, @François du 56, @alex26, @em79, @Paskl37, @cyle, @Azitork, @aMeR77, vous qui avez participé aux dernières courses, ça vous intéresse?

Désolé si j'en ai oublié.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GD61 a dit :

En effet, il a un matériel de pro! Et ainsi, on en profite tous!!!

Demain, 9h00, pourquoi pas...Si je suis réveillé!

Avec foils et voiles de brise!

@gugo, @Dark**, @ludo13470@sylvainmeteo, @Bow-Echo, @François du 56, @alex26, @em79, @Paskl37, @cyle, @Azitork, @aMeR77, vous qui avez participé aux dernières courses, ça vous intéresse?

Désolé si j'en ai oublié.

 

Pourquoi pas, si j'ai émergé à 9h00... Sinon, je partirai un peu en retard, pas très grave.

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

OK pour moi, je me fais la main en ce moment même et la tentative devrait se terminer vers 2h du mat.

 

Vers 9h je devrais être levé, l'avantage d'avoir des enfants................

 

Pour les retardataires, ne vous inquiétez pas, la fenêtre est bonne toute la matinée. Et on vous servira de lièvres.....

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je partirai juste avant me coucher (0h/1h) car c'est que la qu'on peut faire moins de 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ok pour demain, si j'arrive à me réveiller à 9h :D Au pire ce sera à 9h30, il faut bien profiter du week-end pour dormir ^_^

 

Je viens de finir la VOR, pas terrible, l'option Ouest a rallongé le parcours et je n'ai pas été toujours disponible pour changer les voiles au bon moment, ça fait perdre des places tout ça !

 

Pour la Jules Verne, je vais tenter d'aller jusqu'au bout, même si je ne battrais pas le record ; cependant maintenant que j'arrive à gérer Sailing Simulator c'est plus simple pour faire son parcours ! A voir si je retente une fois arrivé... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex26 a dit :

Pour la Jules Verne, je vais tenter d'aller jusqu'au bout, même si je ne battrais pas le record ; cependant maintenant que j'arrive à gérer Sailing Simulator c'est plus simple pour faire son parcours ! A voir si je retente une fois arrivé... 

Zezo, c'est le top du top, en effet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GD61 a dit :

En effet, il a un matériel de pro! Et ainsi, on en profite tous!!!

Demain, 9h00, pourquoi pas...Si je suis réveillé!

Avec foils et voiles de brise!

@gugo, @Dark**, @ludo13470@sylvainmeteo, @Bow-Echo, @François du 56, @alex26, @em79, @Paskl37, @cyle, @Azitork, @aMeR77, vous qui avez participé aux dernières courses, ça vous intéresse?

Désolé si j'en ai oublié.

 

Oui je suis bien partant, je pense que je vais prendre le départ avec vous demain à 9h. Pour moi, pas plus d'une course par mois mais je pense déroger à ma règle pour cette fois, étant donné que c'est une douzaine d'heures de course. Je prends foils et voiles de brise, voire polish si les crédits sont suffisants.

 

Sinon j'ai pas eu le temps de regarder pour le meilleur créneau horaire alors je me cale sur vous, je vous fais confiance :D

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis parti vers 09h05.

Nous ne sommes pas si nombreux à être partis ce matin.

Certains ont misé sur l'option de nuit. Nous verrons bien qui aura fait le bon choix.

Le bateau de ma classe, 4ASSTA, vient tout juste de partir.

Pour grappiller quelques secondes ça et là, il faudra être aux taquets toute la journée.

Pas si simple quand on a une vie de famille!!!

Bonne route à tous.

 

Edit : Je me rencontre que certains sont partis depuis trente minutes. On va s'amuser comme des p'tits fous.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je (re)pars à l'instant de Marseille - pour le fun j'avais programmé dans la nuit un parcours en me disant que j'allais probablement m'échouer quelquepart (cap au vent), et finalement, ce matin, j'avais + d'une heure d'avance sur ma précédente tentative en passant le Sud de la Sardaigne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je suis parti hier vers 23h

je suis dans les pas du leader actuel, 15 minutes de retard à 2h30 de l’arrivee.

 

votre fenêtre sera encore meilleure à priori.

bons vents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je suis parti à 9h30,  cap à 150° en longeant la Sardaigne, ca va être dur de battre le record quand même, sur Zezo il y en a pour 13h si on suit le routage. Va falloir penser à regarder sa route très régulièrement sous peine de perdre de précieuses minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les 12h50 vont être durs à battre en effet. En tout cas, y'a du monde :)

 

corse.jpg.a1ff058e580cc550d20c405f07a7fda6.jpg


Vous noterez que ma 32ème place d'hier est désormais un lointain souvenir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça commence a rester vers 12h15, je vais arriver dans 10 minE

EDIT : c'est bien ce que je craignais, je suis parti 30 min trop tard pour tout faire sans changement d'armure

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

12h33 dans le top 100

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...