Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

J'ai choisi l'option longer les cotes portuguaise dimanche et lundi, du coup, j'ai bien progressé niveau places (je suis 23000 en ce moment).

je risque de maintenir ce cap durant la nuit et debut de matinée, par contre après, je risque de me retrouver pendant 12h/24h dans un zone assez molle entre madere et les canaries.

En longeant les canaries, je devrais pouvoir avancer un peu toujours, mais bon, à voir par rapport au autres si cette stratégie a été payante..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

moi je me dirige ouest pour profiter le plus rapidement des vent de sud!

a voir,car cette option me fait perdre des places et encore des places....

bref a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette journée avec 2 stratégies qui se sont clairement établies en plus de celle du groupe de tête qui filent toujours à plein allure !

J'ai pris l'option cap ouest pour capter les vents de la dépression arrivant par le NO tout en restant sur le flanc est de la pertubation.

La grande interrogation est celle de passer à l'ouest ou est de Madère !

Je suis 23 000 ème pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Vendée Globe réel, il sera intéressant de voir la stratégie de Vincent Riou qui était jusqu'à hier soir 2ème et qui est désormais 10ème après avoir choisi l'option plein ouest !

Le jeune Francois Gabart, en tout cas fait vraiment une belle course, et finira certainement sur le podium si il ne lui arrive pas de pépin. Armel le Cléach est également très bien parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Après avoir opté pour la trajectoire plein ouest me voilà reléguer à la 85000ème position esperons que la stratégie se révèle payante whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Encore une heure avant de reccupérer des vents correct pour ma 1ère option, et enfin rattraper des vents favorables avec une bonne vitesse et on pourra enfin voir si c'etait la bonne option...

Pour la 2ème option, encore 12h environ de vents avant une periode ca calme presque plat, pour cette option le plus dur est à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le retour du vent ce soir, car c'est long de patauger dans la semoule! laugh.png

Je suis dans la même situation que toi, j'attend avec impatience les vents provenants de cette dépression, je file plein ouest j'ai également perdu beaucoup de place car j'avais filé plein Sud jusqu'à hier soir après avoir passé le Cap Finistère.Je file à 8km/h pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, j'attend avec impatience les vents provenants de cette dépression, je file plein ouest j'ai également perdu beaucoup de place car j'avais filé plein Sud jusqu'à hier soir après avoir passé le Cap Finistère.

Je file à 8km/h pour le moment.

8km/h, pas mal. Je suis à 6.4km/h (cap 270°) depuis ce matin 9h30, autant dire qu'on avance pas beaucoup biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis passé de la 118000è place hier matin à la 74000è actuellement, même si je stagne depuis le milieu d'après midi depuis mon changement de cap. Perso je pense souffrir 12h à partir de ce soir avant de récupérer les vents de S de la dépression dans la journée de demain. J'espère limiter la casse. bored.gif

Vitesse actuelle : 17.6 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que cyclone30 et que max, d'aiileurs c'est quoi les noms de vos bateaux?? Allez plus que 20min à tenir^^!

ma861 pour moi, j'ai encore perdu 7000 places sur 253000! le nombres de participants ne cesses de croitre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je pense que j'aurais du prendre l'Ouest un peu avan pourt être le premier dans les gros vents, car là, ça va pas être le cas sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour ma 1ère option, je continu encore quelques heures à l'ouest et à 20km/h (youppiii! biggrin.png ), après je prendrais direction SO.

Sinon pour ma 2ème option, celle-ci s'annonce pour l'instant meilleur, ou une bonne progression à l'air possible, à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1ère option, je continu encore quelques heures à l'ouest et à 20km/h (youppiii! biggrin.png ), après je prendrais direction SO.

Sinon pour ma 2ème option, celle-ci s'annonce pour l'instant meilleur, ou une bonne progression à l'air possible, à suivre....

Je ne te vois pas sur la carte, il y a moyen que je puisse voir ton bateau?Tu prend quel force de vent actu toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je ne te vois pas sur la carte, il y a moyen que je puisse voir ton bateau?

Tu prend quel force de vent actu toi?

Moi le nom des bateaux, c'est tom-o et arcus17, mais je t'ai fais une demande d'ajout d'amis, logiquement tu devrait voir mes bateaux en vert.

Pour mon bateau assez proche du tiens, je suis à 18km/h de vent pour l'instant, et l'autre je ne sais plus mais il est plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis en pleine zone de vent quasi nul désormais mais je m'en tire quand même avec du 14.7 km/h.

Je maintiens le cap à l'OSO.

Assez dingue l'avance des 1ers en tout cas, ils sont depuis hier à du 35/40 km/h de moyenne! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le nom des bateaux, c'est tom-o et arcus17, mais je t'ai fais une demande d'ajout d'amis, logiquement tu devrait voir mes bateaux en vert.

Pour mon bateau assez proche du tiens, je suis à 18km/h de vent pour l'instant, et l'autre je ne sais plus mais il est plus au sud.

l'autre est dans un vent à 13km/h du NNE et il file vers le creux d'air donc pas bon mais il est bien placé niveau classement.tu as fait comme moi pour ton bateaux tom-o tu as d'abord pris plein Sud après le Cap Finistère puis complètement changé de cap par la suite à la recherche des vent forts d'Ouest à NO au Sud de la dépression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

l'autre est dans un vent à 13km/h du NNE et il file vers le creux d'air donc pas bon mais il est bien placé niveau classement.

tu as fait comme moi pour ton bateaux tom-o tu as d'abord pris plein Sud après le Cap Finistère puis complètement changé de cap par la suite à la recherche des vent forts d'Ouest à NO au Sud de la dépression.

Oui mais le creux d'air je me le prends maintenant, je suis déjà dedans et encore j'arrive à plutot bien avancer et demain matin à 8h il sera dans les vents de la depression donc au final je n'aurais pas perdu tant que ça de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas celui qui parvient à remporter ceci est vraiment chanceux !

La Palme Sodebo récompensera le participant qui aura parcouru la plus grande distance sur

24h sur le parcours du Vendée Globe Virtuel en direction de l’arrivée: Le vainqueur de la

Palme Sodebo remportera un week-end "So Plaisir" pour 2 pers. à La Trinité-sur-Mer

comprenant une nuit dans un hôtel ***, un dîner et une sortie en mer à bord du Maxi-

Trimaran Sodebo. Valeur : 750€.

Avis aux amateurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...