Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle bagarre autour de la porte Pacifique Ouest.

Le groupe des 5 initial d'il y a une dizaine de jours a été rejoint par un autre groupe cité par CyrilD44. On est donc maintenant une dizaine à bagarrer vers la prochaine porte pacifique, qui sera la dernière du parcours.

Le vent n'est plus aussi fort que les jours précédents et il faut composer avec sa direction (Ouest) alors que l'on doit aller vers l'ouest. Ca allonge donc quelque peu la route.

Bref, une belle course dans la course. Mon objectif est de rester dans le peloton de tête de ce groupe est d'aller chercher Alex44 qui est 114 miles devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Le Cap Horn se rapproche pour moi, et je devrais retrouver l'Atlantique d'ici vendredi à la mi-journée.

J'ai malheureusement un peu lâché le jeu autour de la période de Noel et j'ai perdu pas mal de places ( passant de la 5500e à la 11000e place, et maintenant autour de la 9000e place ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m

En ce moment je gagne pas mal de place j'ai passé la ligne des 70k je devrais encore bien progressé, notre groupe est bien serré, impossible de lâcher qui que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En ce moment je gagne pas mal de place j'ai passé la ligne des 70k je devrais encore bien progressé, notre groupe est bien serré, impossible de lâcher qui que ce soit.

Oui mais on s'amuse bien je trouve^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le site planté depuis 1/2 heure ou peut-être plus... shifty.gif

Ya plus de pilotes dans les bateaux à la bascule des vents...

Il reste quelques heures avant de croiser Pouic une fois Horn passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le site planté depuis 1/2 heure ou peut-être plus... shifty.gif

Ya plus de pilotes dans les bateaux à la bascule des vents...

Il reste quelques heures avant de croiser Pouic une fois Horn passé

Effectivement le site bug depuis 19h45 au moins. Bien dommage car tout notre groupe devait changer de direction à 20H.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement le site bug depuis 19h45 au moins. Bien dommage car tout notre groupe devait changer de direction à 20H.

Moi non ça va je ne changerai pas de cap! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon c'est vraiment abusé tous ces plantages. Quel amateurisme... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le site planté depuis 1/2 heure ou peut-être plus... shifty.gif

Ya plus de pilotes dans les bateaux à la bascule des vents...

Il reste quelques heures avant de croiser Pouic une fois Horn passé

C'est agaçant. Surtout pour ceux qui sont au Cap Horn.

De mon côté, étant noyé dans l'Océan Pacifique aux alentours de la 25 000e place, ça ne devrait avoir aucunes conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ça remarche pour moi. Ironie du sort, j'ai gagné une place.

Preuve que ça n'a pas changer grand chose. Je suis à la 25 556e place.

Le cap Horn à l'air d'être décisif pour la suite de la course quand on voit le groupe qui éclate devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me retrouvant à moins de 200km du Cap Horn et à 30km au SO des côtes , je prenais un cap 70° ( NE ), autant dire que j'ai eu peur pour un éventuel échouage pinch.gif

Allez, je devrais franchir le cap dans la nuit, et c'est reparti pour un tour dans l'Atlantique !

Classement : 8452e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 plantades en 12h, ils font très fort en ce moment... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2 plantades en 12h, ils font très fort en ce moment... pinch.gif

surtout que la bataille fait rage..... n'est ce pas Dudule.......(c'est moi qui te poursuit depuis quelques jours : binette).

Bon vent jusqu'à la prochaine bouée voire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

surtout que la bataille fait rage..... n'est ce pas Dudule.......(c'est moi qui te poursuit depuis quelques jours : binette).

Bon vent jusqu'à la prochaine bouée voire plus.

Effectivement je t'aperçois depuis mon bateau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit faire près de 2 semaines qu'on est collé l'un et l'autre quasiment. Heureusement que ce bug n'a pas trop de conséquences pour nous pour le moment. Mais bon pour ceux qui frôlent le Cap Horn, le stress doit être sympa... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça patine sérieusement au niveau du site ces dernières heures...

Mais les vents sont bons, c'est toujours ça de pris, bonne navigation à tous, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Voilà j'ai perdu 5000 places je repasse au dessus des 70 000 merci le site serieux

Il y a possibilité de vous voir revenir. Effectivement, j'ai fait confiance aux modèles, c'est sans aucuns doutes une erreur qui pourrait me coûter assez cher ce soir au moment de la réactualisation des vents.

-200 places par rapport à hier, je suis en 25 699e place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La course est passionnante à suivre avec vraiment des options qui se distinguent vraiment pour ceux qui ont déjà passés le Cap Horn. Pour ma part, je devrais le passer ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Qu'est ce qu'il nous fait Regarderleciel?

Il prend la même option que meteo-mayenne.fr , une option qui est effectivement étonnante mais plus favorable à long terme apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Fred06 prend la tête des sans-options du groupe InfoClimat devant DamienM, qui a pris la même option que regarderleciel !

Et il n'y a que 2 pros devant lui.

Je suis à 13 milles derrière Fred avec une autre route, je n'ai pas suivi DamienM quant à moi.

Derrière, le gros peloton semble se couper en deux, une super bourre en tous cas !

EDIT : DamienM est repassé devant, et je talonne Fred...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On notera que demain dans Stade2, le 1er de la course réel sera en direct avec le 1er de la course virtuelle !

Ce serait bien si Meteo79niort.com pouvait être 1er demain mais a priori c'est pas gagné.

Source : http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=1713

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...