Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Gros bug.

 

Grosse direction Madère pour aujourd'hui ca devrait le faire. passage a l'ouest ou l'est on décidera dans l'aprem.. le passage à l'est de Madère et Canaries par la suite, on risque de le payer cher plus tard pour revenir..

 

EDIT : non toujours 55 000 eme alors que je suis au milieu des 270 lol

Lefan est juste à ma droite et est 73eme -_-

 

Modifié par nicls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, nicls a dit :

Gros bug.

 

Grosse direction Madère pour aujourd'hui ca devrait le faire. passage a l'ouest ou l'est on décidera dans l'aprem.. le passage à l'est de Madère et Canaries par la suite, on risque de le payer cher plus tard pour revenir..

 

EDIT : non toujours 55 000 eme alors que je suis au milieu des 270 lol

Lefan est juste à ma droite et est 73eme -_-

 

 

Le classement n'est qu'indicatif de toute façon. Ton vrai classement est bien plus proche du mien logiquement.

Ha c'est fait :P J'ai perdu 60.000 places mais c'est parce qu'il y a une bouée invisible pas loin. La preuve, des bateaux étant bien derrière nous sont " devant " nous au classement.

VR devrait réfléchir à faire un classement plus clair. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas basé sur la distance restante jusqu'à la fin.

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Iefan a dit :

 

Le classement n'est qu'indicatif de toute façon. Ton vrai classement est bien plus proche du mien logiquement.

Ha c'est fait :P J'ai perdu 60.000 places mais c'est parce qu'il y a une bouée invisible pas loin. La preuve, des bateaux étant bien derrière nous sont " devant " nous au classement.

VR devrait réfléchir à faire un classement plus clair. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas basé sur la distance restante jusqu'à la fin.

Une fois passées les tropiques, le classement VR sera infiniment plus clair.

Je suis plus proche de la ligne de direction du Vendée Globe et pourtant je suis 60 000 places derrière toi.

Pris l'option d'aller un peu plus à l'Ouest pour avoir des vents plus portants d'ici quelques heures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
Il y a 4 heures, Iefan a dit :

 

Le classement n'est qu'indicatif de toute façon. Ton vrai classement est bien plus proche du mien logiquement.

Ha c'est fait :P J'ai perdu 60.000 places mais c'est parce qu'il y a une bouée invisible pas loin. La preuve, des bateaux étant bien derrière nous sont " devant " nous au classement.

VR devrait réfléchir à faire un classement plus clair. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas basé sur la distance restante jusqu'à la fin.

De mémoire, il y a 4 ans, le système de classement qui n'était pas satisfaisant avait été modifié en cours de course. Pas mal de bateaux qui avaient dû se donner le mot ont fait la course en "contournant" le pôle Nord... Voici le film de ma course 2012 (j'ai pris la course en route, mais on voit aussi le début).

animation_vg2012.gif

Modifié par Janek06
si on voit le début
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aimerait bien voir mon animation d'ailleurs de 2012, comment faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Janek06 a dit :

De mémoire, il y a 4 ans, le système de classement qui n'était pas satisfaisant avait été modifié en cours de course. Il y avait aussi pas mal de bateaux qui avaient dû se donner le mot qui faisaient la course en "contournant" le pôle Nord... Voici le film de ma course 2012 : malheureusement il manque le début car j'ai pris la course en route.

animation_vg2012.gif

Un certain nombre de participants a fait le tour du monde à l'envers :D

Beaucoup ont logé la côte africaine et l'Antarctique : à chaque fois, des trajectoires qui ont fait perdre un maximum de places au classement :P

 

Sinon, 351 000 participants. Je ne sais plus combien il y en avait eu en 2012...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
il y a 11 minutes, CyrilD44 a dit :

Un certain nombre de participants a fait le tour du monde à l'envers :D

Beaucoup ont logé la côte africaine et l'Antarctique : à chaque fois, des trajectoires qui ont fait perdre un maximum de places au classement :P

 

Sinon, 351 000 participants. Je ne sais plus combien il y en avait eu en 2012...

445 258 classés en 2012 sur Akroweb !

A noter que Vincent Riou (PRB) est maintenant 3ème et qu'il n'a pas de foils.

Modifié par Janek06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A propos du classement: http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2757

 

En ce qui me concerne, autour de la 12000 ème place dans une stratégie à l'Est. Peut-être même en passant par l'Est de Madère, je ne sais pas encore...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

L'EST de Madère oui mais quand on voit plus loin à 3/4 jours va falloir revenir... et ca risque de prendre cher pendant 1/2 jours.

 

Du coup je pense tenter l'OUEST car la seule solution pour l'OUEST sans perdre trop de temps (pour ceux ayant longé le Portugal) ca m'a l'air celle d'aller plein SSO aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je remonte tranquillement, me voila 115 000e. Je commence a prendre une direction plus Ouest. Je file droit sur madère pour le moment, je choisir si je passe à l'est ou à l'ouest ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicls a dit :

L'EST de Madère oui mais quand on voit plus loin à 3/4 jours va falloir revenir... et ca risque de prendre cher pendant 1/2 jours.

 

Du coup je pense tenter l'OUEST car la seule solution pour l'OUEST sans perdre trop de temps (pour ceux ayant longé le Portugal) ca m'a l'air celle d'aller plein SSO aujourd'hui.

ça parait la meilleure solution d'autant que le vent de Nord-Est devrait fraichir à 15-20 noeuds d'ici 24-48 heures sur l'Ouest de Madère.

En passant à l'Est, il y a le risque d'avoir le vent "de dos" et non un vent de travers : du coup, la progression du bateau a des chances d'en pâtir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour ma part j'ai pris une décision pour les prochains jours je prends un risque mais ça sera peut -être  très payant. :P

Vous verrez probablement mes intentions à partir de demain midi ^^.

Je suis 66969ème on verra l'évolution si c'est payant en tout cas je le pense et je l’espère.

 

Sur le sodebo je suis 8000ème je perds quelques places car j'ai décidé au vu des prévisions de m’éloigner de la côte pour passer au travers du cap vert comme sebaas actuellement.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, gugo a dit :

Sur le sodebo je suis 8000ème je perds quelques places car j'ai décidé au vu des prévisions de m’éloigner de la côte pour passer au travers du cap vert comme sebaas actuellement.

 

Sur les 2 courses tu me suis à la trace de toute manière! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Sur les 2 courses tu me suis à la trace de toute manière! ;)

Oui j'ai remarqué ça on a les mêmes idées en tête xD. On verra si demain tu fais ce que j'ai derrière la tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En ce qui me concerne, c'est plein ouest pour mon Pakebo61.

D'où un classement dans les choux pour l'instant. Autour de la 202 000ème place actuellement.

Pourtant des cadors comme Ezana TPN, Freizh Volante TPN ou Mac All ont fait ce choix. Ce n'est pas innocent.

Pour le bateau de ma classe 4ASSTA, c'est encore plus à l'ouest; c'est osé mais cela pourrait porter ses fruits d'ici quelques jours.

Comme vous le dites plus haut, ceux qui ont un peu trop tangenté avec le littoral portugais ou marocain risquent d'avoir de mauvaises surprises avec le vent dans le dos d'ici quelques jours.

A noter la seconde place de Carmatop qui, d'habitude dans les régates précédentes, prenait des options toujours presque suicidaires et très rarement payantes. On verra ce que cela donnera.

Istishia, un habitué des podiums, qui était 1er hier se retrouve au-delà de la 140 000ème place!

Sincèrement, pour l'instant, ce classement n'a strictement aucune valeur.

 

Pour la Sodebo, malgré un réglage fin hier soir, je me suis retrouvé échoué sur la plus méridionale des îles des Canaries.

Je suis dans les choux. J'étais autour de la 7 000ème place. Désormais, je suis sous les 10 000ème place.

Peut-être tenterai-je un autre départ. A voir...

 

En fait, quand vous évoquez votre bateau, si votre pseudo VR n'est pas le même que sur IC, rappelez-le! Ce sera plus lisible. Merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

A propos du classement: http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=2757

 

En ce qui me concerne, autour de la 12000 ème place dans une stratégie à l'Est. Peut-être même en passant par l'Est de Madère, je ne sais pas encore...


Très bien expliqué tout ça merci ! 

Je vais surement frôler l'Est de Madère.

Beaucoup disent qu'on aura les vents dans le dos par la suite mais c'est pas forcément vrai si on repart au Sud par la suite... Stratégie à fond :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux en terme de vitesse, c'est de suivre quelle direction en terme de vent ? Car j'aurai tendance à croire que si je suis la direction du vent j'irai plus vite, mais ce n'est pas forcément le cas? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 16 minutes, Iefan a dit :


Très bien expliqué tout ça merci ! 

Je vais surement frôler l'Est de Madère.

Beaucoup disent qu'on aura les vents dans le dos par la suite mais c'est pas forcément vrai si on repart au Sud par la suite... Stratégie à fond :P

Seul indice pour ma part c'est que je passe à l'est mais la suite vous verrez demain xD

 

EDIT je perds la tête je voulais dire est et non ouest xD

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ouest Madère pour moi comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...