Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

http://vr-annexe.akr.../carte-skip.php

C'est que ça fait pas mal de skipper tout ça..

Sinon pour les inquiétudes on a même l'image satellite pour voir si il y a de nombreux nauffrages laugh.png :

http://vr-annexe.akr...g12.php?idsat=2

Et avec cette animation, on voit bien que c'est pas mal de bateau avec option qui ont l'avantage :

http://vr-annexe.akr...t.php?anim=vg12

Pratique pour savoir votre classement:

http://vr-annexe.akroweb.fr/vg12.php?page=1&key=dca19c8480

J'ai gagné 25 000 places sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai gagné 5000 places en étant à 0 km/h! scared.giflaugh.png

45000è en VR et 30000è en SO.

Comme quoi fallait mieux être stoppé en fait. Ca craint pour ceux qui étaient lancés plein Ouest. Ils vont se retrouver en plein milieu de l'Atlantique! ermm.gif

3h...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Heureusement que je suis pas dans le top10, je crois que y'aurait de quoi se tirer une balle!

Le mec qui gère ça a quand même déclaré pourvoir faire jouer 1 millions de navigateurs sans bug. Y'en a 260 000 et c'est un crash complet. J'suis le patron j'le vire sur le champ moi. Non mais sérieux c'est juste insultant pour ceux qui payent! sick.gif

Surtout que c'est pas la 1ère fois à en lire les forums en plus... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder SO ( sans option ) wink.png

Le site bug toujours 191769.gif

Ouais enfin ça revient au même ! Pourtant j'avais réussi a me connecter vers 20h45 mais visiblement mon changement de cap n'a pas été pris en compte par ces chèvres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ah non c'est pas la 1ere fois, il y a 4ans c'etait dejà le cas, et meme à d'autres épreuve comme la route du rhum, mais le pire c'est qu'il annonce qu'il n'y aura pas de problème qu'ils seront capable de gerer 1 000 000...

En tout cas, je sais pas ce qu'il peut se passer, comment vont-il proceder pour que la course ne soit pas faussée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait donc 265 minutes que " le site sera de nouveau ouvert dans quelques minutes " ...... on ne doit pas avoir la même notion du temps !pinch.gif

Bon bah je laisse tomber pour ce soir ...... si au moins il y avait de l'agitation côté météo pour rester éveillé et faire patienter mais comme c'est pas le cas ... dodo sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le site vient de réouvrir, mais il est pas possible de rejoindre la course pour le moment avec un beau message officiel disant :

''Comité de protestation : Le Comité de protestation s'est réuni ce soir à 23:57 heure de Paris, 22:57 GMT, 14 novembre 2012 pour discuter des enjeux qui interpellent le Vendée Globe virtuel.

Il a été décidé que pour l'instant, aucune décision n'est possible au sujet de la course. Toutefois, le Comité de protestation se réunira à nouveau dès que plus d'information sont disponibles et seront alors envisager quelles mesures pour prendre.

Le Comité de protestation est composé d'un nombre égal de Virtual Regatta du personnel et des joueurs expérimentés avec voile et l'expérience de Comité de course.''

puis un beau message d'excuse :

''Le jeu est de nouveau disponible. Nous rencontrons toujours des problèmes de stabilité, l'équipe oeuvre à la résolution de ce problème. Merci de votre comprehension.''

Bref good night pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Voilà enfin une nouvelle, mais bon c'est pas encore ca!

NOUVELLES Comité de protestation : Le Comité de protestation s'est réuni ce soir à 23:57 heure de Paris, 22:57 GMT, 14 novembre 2012 pour discuter des enjeux qui interpellent le Vendée Globe virtuel.

Il a été décidé que pour l'instant, aucune décision n'est possible au sujet de la course. Toutefois, le Comité de protestation se réunira à nouveau dès que plus d'information sont disponibles et seront alors envisager quelles mesures pour prendre.

Le Comité de protestation est composé d'un nombre égal de Virtual Regatta du personnel et des joueurs expérimentés avec voile et l'expérience de Comité de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Et sinon cela remarche, pas trop de problèmes pour moi, pour mon premier bateau, le cap était pas si mauvais donc je me retrouve environ 37 000, par contre pour l'autre bateau je viens juste de faire le changement et celui-ci se retrouve environ 57 000.

Mais bon celà va peut etre changer, on va voir qu'elle decision ils vont prendre, enfin si il en prenne une......... (sans commentaires)

Edit: Je remet ici la decision (ou pas) qu'ils ont pris afin que ce soit affiché sur cette page.

NOUVELLES Comité de protestation : Le Comité de protestation s'est réuni ce soir à 23:57 heure de Paris, 22:57 GMT, 14 novembre 2012 pour discuter des enjeux qui interpellent le Vendée Globe virtuel.

Il a été décidé que pour l'instant, aucune décision n'est possible au sujet de la course. Toutefois, le Comité de protestation se réunira à nouveau dès que plus d'information sont disponibles et seront alors envisager quelles mesures pour prendre.

Le Comité de protestation est composé d'un nombre égal de Virtual Regatta du personnel et des joueurs expérimentés avec voile et l'expérience de Comité de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Et 5h après, enfin une info technique et des excuses que tout le monde n'accpetent pas, en même temps je comprends ceux qui ont payé!

INFO TECHNIQUE :Toute l'équipe technique est au travail pour rétablir la situation au plus vite, nous vous tiendrons au courant aussitôt le site devenu à nouveau accessible. Actuellement, lLe moteur de jeu est toujours fonctionnel et les bateaux continuent leur route. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Bon ayant reglé mes cap, je vais me coucher, on verra ce qu'il se passera demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien voila je me retrouve à la 60000è place soit 10000 places de perdues, tout ça parce que je suis resté bloqué près de 5h à 0 km/h...sick.gifpinch.gifangry.png

Cap changé mais bon je suis quand même bien dégoûté. Ca n'a aucun intérêt de mettre en place une stratégie si c'est pour qu'ils nous bouzillent tout en 4h! alien.gif

Vraiment minable comme gestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 5h après, enfin une info technique et des excuses que tout le monde n'accpetent pas, en même temps je comprends ceux qui ont payé!

INFO TECHNIQUE :Toute l'équipe technique est au travail pour rétablir la situation au plus vite, nous vous tiendrons au courant aussitôt le site devenu à nouveau accessible. Actuellement, lLe moteur de jeu est toujours fonctionnel et les bateaux continuent leur route. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Bon ayant reglé mes cap, je vais me coucher, on verra ce qu'il se passera demain....

Je suis curieux des mesures qu'ils vont prendre, ils peuvent difficilement reprendre la course la ou elle en était hier, ou alors on serait en décalage de 12h par rapport aux prévisions météo !

Le mieux est qu'il nous offre à tous les options payantes comme ça tout le monde sera content et ça compensera à long terme l'avantage des premiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

en tous les cas, moi je suis tranquille pour les 24 prochaine heures, mais on verra bien demain pour la décision, car sinon vive l'injustice surtout pour ceux qui ont payé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

"vous avez la mauvaise voile depuis 5h22 minutes" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normal je pouvais pas la changer. Bref pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Hé ho matelots flowers.gif

Je n'ai pas attendu que l'accès au site soit rétabli cette nuit et donc comme beaucoup, je n'ai pas pu réorienter mon bateau hier soir... Il est allé se bloquer sur un caillou, j'en étais proche... je viens de le débloquer... dry.png

Quand je vois que mon ami Pouic se retrouve ce matin 1600ème... avec le départ canon et sa stratégie de course, il était dans les 60 premiers hier !

A suivre les décisions de course...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai pu me connecter vers 21h hier soir, et malgré ma dégringolade au classement pendant le bug à la 45 000ème place, je suis remonté à la 17 000 ème place soit mon meilleur classement depuis le départ des Sables !

En tout les cas malgré le bug, l'option plein ouest semble avoir été la bonne notemment pour tom-o, 009om (12000ème) et cyclone30 qui si je me souviens bien était au tréfond du classement il y a de ça 24h.

On va bien s'amuser pendant 12h avant de retrouver des vents plus faibles. Je pense que je vais essayer de plonger vers les cotes maroccaine puis mauritanienne afin de trouver des vents un peu plus fort.

Et vous voyez vous une zone de vent favorable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il a été conclu que, pour l'heure, aucune décision ne sera prise sur les suite de la course. Néanmoins, le comité se réunira à nouveau lorsque tous les éléments seront réunis pour qu'une décision équitable soit prise concernant l'ensemble des joueurs participants."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette nuit d'aller loin vers l'Ouest pour récupérer des vents de Nord-ouest ce matin, je n'ai pas réussi et perdu 50 000 places !

Maintenant cap au Sud en visant l'Ouest de Madère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...