Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je m'échoue au Açores, j'en bave grave depuis le cap Horn, j'ai perdu quasi 100 000 places depuis la remontée de l'Atlantique, j'ai vraiment eu la poisse avec les vents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Petite erreur de ma part puisque c'est plus de 3 mois de course. Arrivé 155 000 eme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une question : Est-ce que le vendée globe aura de nouveau lieu en novembre prochain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petite erreur de ma part puisque c'est plus de 3 mois de course. Arrivé 155 000 eme smile.png.

Une question : Est-ce que le vendée globe aura de nouveau lieu en novembre prochain ?

Et non comme dans la vraie vie, le vendée globe a lieu tout les 4 ans flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

151752ème, arrivée dimanche vers 3h du matin je crois, j'ai mis 99 jours et 13h pour faire ce tour du monde a la voile ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour.

Je ressuscite ce fil de discussion qui a été abordé succinctement ici.

Le 6 novembre prochain, à 13h02, débutera le Vendée Globe.

Ce fut la première course virtuelle à laquelle j'ai participé. Depuis, j'en ai fait quelques autres.

Très intéressant pour nous autres passionnés de météo.

Il y a quatre ans, je crois qu'un groupe Infoclimat avait été constitué.

Il y a possibilité de faire la course AO, c'est-à-dire avec Options ou en SO, Sans Options.

Mais la version Avec Options est payante.

Je me refuse à payer donc toutes les régates virtuelles auxquelles j'ai participé ont été réalisées sans débourser le moindre centime.

 

Le site a profondément évolué dernièrement avec un relooking intéressant.

Paraît-il l'application mobile sera beaucoup plus fonctionnelle.

De même, autre grand changement : il ne sera plus proposé de bascule de vents à 8h00 et 20h00.

Les vents évolueront en temps réel.

 

Alors certains ICéens seraient-ils intéressés?

Pour former un groupe Infoclimat?

Pour participer à la course?

Voici le lien : http://www.virtualregatta.com/

Et le lien du Vendée Globe : http://www.vendeeglobe.org/fr/

Et un petit reportage de LCI sur Virtual Regatta : http://www.lci.fr/vendee-globe/vendee-globe-2016-comment-virtual-regatta-va-vous-embarquer-pour-un-nouveau-tour-du-monde-2007544.html

 

Ah oui, j'avais oublié. Mon pseudo sur la course est le suivant : pakebo61.

De même, en tant qu'enseignant en collège, en Histoire-Géo, j'accompagne une classe d'Aide et Soutien avec des élèves en plus grande difficulté face aux apprentissages.

J'ai inscrit un bateau pour la classe. Le pseudo : 4ASSTA.

 

Il y a 4 ans, François Gabart avait mis 78 jours pour faire le tour de la planète.

Le challenge de nombreux régatiers virtuels était de tomber sous les 100 jours voire les 90 jours.

 

Préparez vos voiles...

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Moi j'aimerais bien mais j'ai horreur de l'interface de VR, tout est payant et si on est trop loin des leaders on ne pourra même pas finir la course... C'est dommage quand même, surtout que VR il me semble est le site leader des courses virtuelles, devant LS en tout cas qui offre plus d'options gratuites, bien que le site soit pour le moment contraint de fermer ses portes en janvier !:(

 

Par contre il y a une appli mobile pour VR, ça pour le coup c'est top, ça n'existe pas sur LS et la nuit on ne va pas allumer exprès le pc pour ça^^

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Personnellement je me suis créé un compte avec mon père on est passionné et on espère faire un bon truc malgré le compte gratuit. On a pas tenté sous compte payant dès la première fois car il vaut mieux qu'on engrange de l'expérience, pour dans 4 ans avec un compte payant faire un bon truc. :)

Après on a pu observer que les deux voiles que l'on a en compte gratuit sont pas mal et limite facilement la casse si on gère bien le truc ça va. 

On a prévu toute une petite organisation avec mon père sous forme d'emploi du temps pour régler la trajectoire régulièrement^^. On est très motivé on verra ce que ça donnera. 

On a pris le bateaux de Riou notre skipeur préféré ;).

Mon pseudo: gugophil si je me trompe pas xD

@GD61 on est prêt pour un groupe IC si tu veux :)

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 6 heures, alex26 a dit :

Moi j'aimerais bien mais j'ai horreur de l'interface de VR, tout est payant et si on est trop loin des leaders on ne pourra même pas finir la course... C'est dommage quand même, surtout que VR il me semble est le site leader des courses virtuelles, devant LS en tout cas qui offre plus d'options gratuites, bien que le site soit pour le moment contraint de fermer ses portes en janvier !:(

 

Par contre il y a une appli mobile pour VR, ça pour le coup c'est top, ça n'existe pas sur LS et la nuit on ne va pas allumer exprès le pc pour ça^^

 Je pense que tu exagères un peu.

J'ai fait de nombreuses courses virtuelles et il ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir finir la course. Et je me refuse à débourser le moindre €.

Je trouve, sans payer, qu'on peut s'en sortir en faisant des choix judicieux. Les meilleurs Sans Options terminent régulièrement dans les 200 premiers.

Je suis au classement général autour de la 500ème place et je ne suis pas un foudre de guerre!

Il y a 5 heures, gugo a dit :

Personnellement je me suis créé un compte avec mon père on est passionné et on espère faire un bon truc malgré le compte gratuit. On a pas tenté sous compte payant dès la première fois car il vaut mieux qu'on engrange de l'expérience, pour dans 4 ans avec un compte payant faire un bon truc. :)

Après on a pu observer que les deux voiles que l'on a en compte gratuit sont pas mal et limite facilement la casse si on gère bien le truc ça va. 

On a prévu toute une petite organisation avec mon père sous forme d'emploi du temps pour régler la trajectoire régulièrement^^. On est très motivé on verra ce que ça donnera. 

On a pris le bateaux de Riou notre skipeur préféré ;).

Mon pseudo: gugophil si je me trompe pas xD

@GD61 on est prêt pour un groupe IC si tu veux :)

Super que tu y participes.

Avec une organisation comme celle-ci, vous vous relaierez la nuit si nécessaire!!!

En revanche, pour créer un groupe IC, il faut qu'on soit beaucoup plus.

Il y a 4 ans, si on regarde les pages précédentes, il y avait Stev, regarderleciel, Mash, Damien M, Janek06, dudule49, CyrilD44, kivouar, alex-44, lefan ou gaet34, etc.

Bref, il faut du monde.

Je vais voir le règlement pour savoir combien de bateaux sont nécessaires pour la constitution d'un groupe. Si certains le savaient, faites signe!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 52 minutes, GD61 a dit :

Si certains le savaient, faites signe!

Je viens de regarder pas besoin d'un nombre minimum.

Faut juste aller dans communauté---->Groupe----> mes groupes ----> et puis là ils te proposent de créer un groupe.

Tu t'occupes de le créer?

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 13 heures, gugo a dit :

Je viens de regarder pas besoin d'un nombre minimum.

Faut juste aller dans communauté---->Groupe----> mes groupes ----> et puis là ils te proposent de créer un groupe.

Tu t'occupes de le créer?

 

 

Qu'importe. Je peux m'en occuper. Cela ne me dérange pas.

En revanche, j'espère que Virtual Regatta n'est pas en train d'accoucher d'une souris.

Il nous proposait un superbe jeu en 3D qui n'avait plus rien à voir avec l'ancien.

Aujourd'hui, devait se lancer une course pour servir de galop d'entraînement car personne n'a encore testé la nouvelle formule. En définitive, rien de rien!!!

Sur le forum de Virtual Regatta (ou plutôt le club House, c'est ainsi qu'on l'appelle!), l'inquiétude apparaît de plus en plus clairement même chez les plus optimistes des concurrents.

La version mobile sous Androïd et IOS devait sortir la semaine dernière et on l'attend encore. Cela devrait arriver cette semaine.

Il y avait des mois pour préparer cette nouvelle version avant le Vendée Globe et il n'y aura aucun essai possible avant le 6 novembre; à première vue en tout cas!

Très dommage.

 

Que cela ne décourage pas d'éventuels concurrents d'IC.

Il faudrait envoyer en MP un petit message à tous ceux qui avaient participé il y a quatre ans pour connaître ceux qui seraient à nouveau intéressés.

C'est un travail un peu exhaustif; je ne sais si j'ai le courage de le faire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

 

 

Qu'importe. Je peux m'en occuper. Cela ne me dérange pas.

En revanche, j'espère que Virtual Regatta n'est pas en train d'accoucher d'une souris.

Il nous proposait un superbe jeu en 3D qui n'avait plus rien à voir avec l'ancien.

Aujourd'hui, devait se lancer une course pour servir de galop d'entraînement car personne n'a encore testé la nouvelle formule. En définitive, rien de rien!!!

Sur le forum de Virtual Regatta (ou plutôt le club House, c'est ainsi qu'on l'appelle!), l'inquiétude apparaît de plus en plus clairement même chez les plus optimistes des concurrents.

La version mobile sous Androïd et IOS devait sortir la semaine dernière et on l'attend encore. Cela devrait arriver cette semaine.

Il y avait des mois pour préparer cette nouvelle version avant le Vendée Globe et il n'y aura aucun essai possible avant le 6 novembre; à première vue en tout cas!

Très dommage.

 

Que cela ne décourage pas d'éventuels concurrents d'IC.

Il faudrait envoyer en MP un petit message à tous ceux qui avaient participé il y a quatre ans pour connaître ceux qui seraient à nouveau intéressés.

C'est un travail un peu exhaustif; je ne sais si j'ai le courage de le faire.

Point par point:

Personnellement je veux bien créer le groupe, je mettrai un code que je posterai ici pour que seulement les personnes de IC y rentre :).

Pour la course test peut être que c'est plus tard dans la journée qu'ils vont la lancer? Mais c'est vrai que c'est bizarre :huh:.

Pour l'application elle est présente je l'ai sur mon portable et ma tablette,  par contre ils n'ont pas encore fait la mise à jour pour jouer en course ou bien avoir le classement. :/

Et si tu veux vu que je suis en vacance j'ai le temps:P, je suis près à contacter les joueurs d'il y a 4 ans en MP. ;)

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, gugo a dit :

Point par point:

Personnellement je veux bien créer le groupe, je mettrai un code que je posterai ici pour que seulement les personnes de IC y rentre :).

Alors OK, je te fais confiance.

il y a 2 minutes, gugo a dit :

Pour l'application elle est présente je l'ai sur mon portable et ma tablette,  par contre ils n'ont pas encore fait la mise à jour pour jouer en course ou bien avoir le classement. :/

Moi aussi, elle est sur mon portable depuis des années!

Mais elle est inefficiente. La mise à jour vers la nouvelle formule n'a pas encore eu lieu.

Bref; wait & see!

il y a 3 minutes, gugo a dit :

Et si tu veux vu que je suis en vacance j'ai le temps:P, je suis près à contacter les joueurs d'il y a 4 ans en MP. ;)

Je t'en suis reconnaissant; je ne m'en sentais pas le courage!

Il y a deux ans, certains ICéens avaient participé à la Route du Rhum virtuelle. Voici le lien de leurs échanges.

Ainsi, tu auras plus de concurrents potentiels pour participer au jeu.

En 2012, vu ce message, il y avait une soixantaine d'ICéens à participer! Pas mal!

J'espère qu'un autre topic n'a pas été ouvert concernant le VG virtuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

 

J'espère qu'un autre topic n'a pas été ouvert concernant le VG virtuel.

Sur le topic site web j'ai vu que un topic était ouvert depuis 2008et que début octobre 3 personnes parlait pour ce nouveau Vendée globe virtuel,  je les ai invité à nous rejoindre sur ce topic sinon RAS pas d'autre topic en rapport avec le Vendée Globe trouvé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 8 minutes, gugo a dit :

Sur le topic site web j'ai vu que un topic était ouvert depuis 2008et que début octobre 3 personnes parlait pour ce nouveau Vendée globe virtuel,  je les ai invité à nous rejoindre sur ce topic sinon RAS pas d'autre topic en rapport avec le Vendée Globe trouvé 

Est-ce que le groupe créé il y a 4 ans existe encore?

Il faudrait le vérifier. Merci du suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, GD61 a dit :

Est-ce que le groupe créé il y a 4 ans existe encore?

Il faudrait le vérifier. Merci du suivi.

Oui c'est bon j'ai dit sur ce topic de venir ici si ils veulent en parler avec le lien de ce topic ;).

Je m'occupe en fin d'après midi de contacter les gens pouvant être intéressé de cette nouvelle session Vendée Globe virtuel. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, quels bons souvenirs ! Un moment que je n'étais pas revenu sur VR !
Je vais bien evidemment retenter ma chance sur ce VG2016 via mon compte perso (cyclone30), mais partant si vous le souhaitez pour faire aussi un compte IC en commun :)

 

Je constate que je n'étais pas revenu sur le site depuis 2012 et le précédent Vendée Globe, avec une très honorable 6471e place (il me semble que l'on avait atteint les 100 000 participants au total). Tour de l'Australie 2011, La Clipper 2009/2010, la mini-transat 2009, le trophée Jules Verne 2009, la transat Jacques Vabre 2009 en imoca et multi50 ... Je regarde mes historiques, j'avais oublié à quel point j'étais devenu accro à cette époque xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'appli mobile celle qui existe depuis plusieurs années ils ont dit qu'elle était obsolète et qu'il fallait prendre la nouvelle version mais la nouvelle n'est pas sortie...

 

@Cyclone30 on était largement plus de 100 000 même il me semble ;)

Modifié par jojo-patate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Personnellement je veux bien créer le groupe, je mettrai un code que je posterai ici pour que seulement les personnes de IC y rentre :).

 

Opte plutôt pour la conversation par MP - vous pouvez discuter à plusieurs tout en évitant de poster en public le MDP en question.

 

Bon et puis comme ça fait plusieurs fois que je me dis que je me ferais bien unec ourse, je viens de créer un bateau car c'est d'autant plus motivant de la faire en équipe IC :) . Pseudo habituel, en espérant que ça ne soit pas trop chronophage!


En résumé, quelles sont les options de base et la tactique à suivre? Avec quelle fréquence il faut intervenir sur son cap et le réglage des voiles?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 32 minutes, Cyclone30 a dit :

Je constate que je n'étais pas revenu sur le site depuis 2012 et le précédent Vendée Globe, avec une très honorable 6471e place (il me semble que l'on avait atteint les 100 000 participants au total). Tour de l'Australie 2011, La Clipper 2009/2010, la mini-transat 2009, le trophée Jules Verne 2009, la transat Jacques Vabre 2009 en imoca et multi50 ... Je regarde mes historiques, j'avais oublié à quel point j'étais devenu accro à cette époque xD

Etais-tu avec  ou sans options pour le VG 2012?

Moi aussi, je suis devenu accro mais à partir de 2013. Plusieurs courses depuis : le trophée Jules Verne, la route du Rhum, la Clipper, la Transat AG2R et bien d'autres.

J'ai essayé les IMOCA, les Multi 50, les Class 40, les Ultime. Bref, une véritable passion. Heureusement pas trop chronophage.

il y a 33 minutes, jojo-patate a dit :

on était largement plus de 100 000 même il me semble ;)

Largement plus! J'ai commencé le VG avec plus de deux mois de retard. Et je l'avais terminé à la 188 000ème place!

Peut-être que les 200 000 avaient été atteints. A la minute où je vous parle, 23 147 skippers se sont inscrits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

AH, quels bons souvenirs ! Un moment que je n'étais pas revenu sur VR !
Je vais bien evidemment retenter ma chance sur ce VG2016 via mon compte perso (cyclone30), mais partant si vous le souhaitez pour faire aussi un compte IC en commun :)

 

Oui très bonne idée en plus du groupe ou nous pourrions comparer les performances de chacun,  nous pourrions créer un bateaux IC en commun :)

 

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Opte plutôt pour la conversation par MP - vous pouvez discuter à plusieurs tout en évitant de poster en public le MDP en question.

 

Bon et puis comme ça fait plusieurs fois que je me dis que je me ferais bien unec ourse, je viens de créer un bateau car c'est d'autant plus motivant de la faire en équipe IC :) . Pseudo habituel, en espérant que ça ne soit pas trop chronophage!


En résumé, quelles sont les options de base et la tactique à suivre? Avec quelle fréquence il faut intervenir sur son cap et le réglage des voiles?

Oui faire une discussion MP où l'on regroupe tous ceux qui pourrait être intéressé par un groupe ICéens sur le jeu, voir comme dit au dessus un bateaux IC cela serait pratique :). Avant cela je contacterai 1 par 1 ceux qui ont participé à l'édition précédente et à l'édition de la route du Rhum pour voir qui me répond positivement, pour après rajouter les actifs à un groupe général.  Bien sûr ceux qui n'ont pas participé aux éditions précédentes mais qui veulent s'y mettent signaler le ici

En tout cas je pense que ton idée globalement était celle là je me trompe peut être? :D

 

 

 Alors je joue pour la première fois également mais je me suis un peu renseigné sur tout. Donc déjà si tu as le compte non payant tu as 2 voiles se qui est plus facile à gérer, si tu as le compte payant je crois que tu en as 6. Selon t'as trajectoire et le vent (vitesse et sens) une voile convient mieux qu'une autre pour avoir une plus grande vitesse. En bas, à droite de la partie règlement tu as une partie où si tu vas dessus tu peux comparer qu'elle est la meilleure voile selon le vent et la trajectoire et le vent en faisant les réglages.

En suite tu as les prévisions des vents à droite de l'interface ou selon les vents tu peux anticiper les trajectoires à prendre. Puis également selon ton cap tu as un petit trait devant le bateau pour voir l'avancée qu'il aura d'un point A à un point B. Tout ces outils sont important pour suivre le bon cap.

Pour la fréquence d'intervention j'ai regardé des vidéos ça dépend des moments et ça dépends de la performance que tu veux faire. A des moments c'est toutes les heures voir moins d'autres moments c'est toute les 3 ou 5h mais bon si tu es absent 6-7-8-9h ( pour dormir notamment xD) c'est pas grave ça se rattrape je pense. Niveau technique, suivre le tracé, essayer d'éviter de se retrouver dans des endroits morts au niveau de l'équateur et longer les dépressions enfin c'est à peu près comme ça que font les pros (j'ai bien dit à peu près^^) . Enfin bref faire de son mieux quoi :)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur VR (ou bientôt feu LS d'ailleurs), mon pseudo est "Paskl37" comme sur le forum ici.

Pour le VG2016, vue la longueur de la course, j'hésite encore avec ou sans options (ensemble des voiles, etc.), car sur LS, j'ai pris techniquement l'habitude de naviguer ainsi ces dernières années gratuitement alors que c'est payant sur VR qui accueille le Vendée Globe. A voir, encore quelques jours pour réfléchir...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour l'application, elle n'est pas mise à jour car je ne sais plus ou j'ai vu ça mais ils vont sortir une nouvelle application.

 

Par contre pour ce qui est de l'interface sur mon pc est vraiment lente et à une grosse latence, c'est pareil pour vous? si pas le cas il va falloir que je regle ça!! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...