Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre en ligne le topic sur les dégâts sur l'Estaque.

C'est par ici >>

Sinon côté météo ça continue de bourgeonner. Pas de pluie au sud-est de la ville mais ça tombe pas mal à nouveau au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tuba signalé au large de la Ciotat. ça ne m'étonne pas du tout car je guette aussi en rade.. La situation est propice à ce genre de phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Après la pluie hier et et cette nuit le ciel se degage actuellement avec des cumulus sur l'esterel..

A noter que l'Argens malgrès l'arret des pluies continue de monter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A noter que la totalité des tronçons du Rhône depuis Lyon jusqu’à la méditérannée sont passés en jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des dégâts liés aux fortes pluies de la fin de nuit entre le 15eme et le 16eme arondissement, de l'estaque aux aygalades avec coulées de boues, pierres, inondations dans plusieurs magasins ..

D'ailleurs une petite averse concerne à nouveau les mêmes secteurs ( plus également une forte averse orageuse en début d'aprem ayant laissé 5 à 20 mm, peu de mobilité à nouveau ).

Ici rien de plus, on termine avec un inespéré 62.5mm par ici, excellent arrosage donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir à 17 h la Durance est en crue au niveau de son confluent

les eaux charient pas mal de troncs et branches et sont trés sombres gris/marron foncé

on voit que son bassin a été copieusement arrosé ces derniéres 48 H,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je poste aussi le message ici (en plus du topic sur les stations MF) car ça interessera tout particulièrement les méditerranéens

Je viens vous voir avec une très bonne nouvelle, pour tous ceux qui aiment suivre les grosse valeur de T°C en été mais aussi les basses T°C en hiver dans l'intérieur méditerranéen.

La célèbre station de Conqueyrac dans le Gard a été remaniée ! Oui oui la station qui a scoré à plus de 44°C en 2003 mais dont les relevés étaient soumis à caution en raison de son abri inadapté et de sa position trop proche d'un talus.

Elle a été déplacé et les instruments changés si bien qu'aujourd'hui je pense qu'on a des relevés tout à fait corrects.

Photos faites avec mon téléphone au crépuscule donc qualité pas top.

Vu d'ensemble : la station a été déplacé d'une dizaine de m par rapport au talus (avant elle était au pied du poteau de gauche)

conq1.jpg

L'abri "mini cimel" a disparu remplacé par un abri de qualité, le pluvio également a été changé.

conq2.jpg

La station est désormais bien éloignée du talus et de la végétation

conq4.jpg

conq3.jpg

Voilà ! Certes c'est pas une classe 1 mais je pense qu'on va pouvoir arrêter de tout le temps remettre en cause les T°C relevées là-bas 191769.gif

Température très agréable cet aprem' : 18.1°C relevés sur la station ci-dessus.

Ci-dessous les gorges du Crespenou (affluent du Vidourle) vers Sauve. Vu les laisses de crues, hier matin il y avait 2 mètres d'eau en plus :

599231_10151184039337819_1423634233_n.jpg

559229_10151184040202819_1455401055_n.jpg

535487_10151184041997819_1812801738_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une forte averse ce soir scared.gif autour de LA GAVOTTE( nord-ouest marseille),beaucoup de flaques d'eau les ruisseaux ne pompent plus,idem vers 15h cet apres-midi le cumul doit etre impressionnant depuis hier matin dans mon village, dommage je n'aie pas de pluviometre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour les photos Vincent, effectivement, l'emplacement semble dorénavant bien exposé, les surchauffes ne devraient plus exister maintenant (ou en tout cas moins prononcées).

Journée dominicale assez terne, le soleil a bien eu du mal à s'imposer aujourd'hui, devenant plus franc en toute fin d'après-midi. Cependant, ça n'a pas empêché la température de grimper, avec 16.8°C de maximale relevé à Saint-Jean-de-Védas.

Actuellement 13.7°C et une petite bise faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les photos et pour l'info, où est-ce que l'on peut voir les données de cette "nouvelle" station, s'il vous plait ? Merci.

Actu à Castries (34 , 54m d'alt.) :

Ciel peu nuageux (3/8ème) , température de 12.7°C avec une humidité de 74%. La pression est de 1012hPa et le point de rosée est de 09°C. Le vent de NORD est faible à modéré.

Tx du jour : 16.3°C, obtenue à 14h47'

Tn du jour : 9.7°C obtenue à 08h32'

Hrx du jour : 96 % obtenue à 00h02'

Hrn du jour : 65% obtenue à 14h34'

Pluie en 24 heures : 1.1mm (averse durant la nuit).

Vent de Nord / Nord-Ouest dominant, faible en début de journée puis modéré pendant l'aprem.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement, c'est une excellente nouvelle pour cette station, merci pour les photos.

11.7 actu et 77% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou une cellule fait du stationnaire depuis un bon moment en rade de Marseille? Totalement isolée. C'est dingue!

Lucas, l'après-midi n'était pas si terne puisqu'il y a eu tout de même une jolie convection sur l'Est héraultais et sur l'ouest montpelliérain en fin de journée smile.png

Ce qui est également très plaisant, c'est la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je rêve ou une cellule fait du stationnaire depuis un bon moment en rade de Marseille? Totalement isolée. C'est dingue!

Lucas, l'après-midi n'était pas si terne puisqu'il y a eu tout de même une jolie convection sur l'Est héraultais et sur l'ouest montpelliérain en fin de journée smile.png

Ce qui est également très plaisant, c'est la douceur.

Oui Christian, j'ai employé le mot "terne" par rapport à la matinée bien triste, ou le soleil s'est peu montré. Après, effectivement, le temps est devenu bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

12.9°C présentement, le vent semble être quasiment tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...]

Un peu de neige aussi du côtés de la station d'Isola :

http://hiver.isola2000.com/webcam

Merci pour le petit tour des webcam ! Et dire que fin Octobre, il était tombé entre 50 et 70 cm de neige à la station, une autre chute de neige avait même eu lieu encore après.

Entre la douceur et la pluie, il ne reste plus un cm ! lol

2810201216h30imagewebca.th.png ------> 1011201216h00imagewebca.th.png

C'est un peun mieux sur le haut du domaine mais en gros, la sous-couche est très haute désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...