Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+57 mm à la roque d'anthéron ! Actu ça s'active bien sur l'agglo Marseillaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bel orage en cours sur Marseille ! Fortes pluies, impact et nombreux coup de tonnerre. La total !

J'ai chopé un éclair ascendant sur les grues du stade Vélodrome !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

WOOOOOOOOOOOO ce coup de tonnerre de taré !

Je viens de voir la foudre en boule oui j'ai bien dis la foudre en boule au dessus de Marseille et 1 min après énorme positif en plein sur le vélodrome.

Coup de tonnerre explosif. Toutes les alarmes sonnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'espère que la ligne va passer la frontière 13/83 et continuer dans de bonnes conditions..

En tout cas on voit clairement la convergence se décaler vers l'Est

A La Garde 16.1°C, 90% d'HR et vent de SSE.

Cette ligne est violente est a une bonne alimentation.

Franchement la quantité de positif tombé en plein Marseille m'a étonné. C'est le premier gros orage depuis qu'il y a les grues et elles jouent un vrai aimant. Photo à venir !

Du côté pluvio je relève 15,6mm.

Magnifique orage pour une fin Novembre.

Eclair ascendant sur les grues du Stade Vélodrome :

597419Ascendant.jpg

Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'énorme positif qui est tombé peu après. De tout de façon il m'a tellement fait mal aux yeux qu'il aurait été cramé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne est violente est a une bonne alimentation.

Franchement la quantité de positif tombé en plein Marseille m'a étonné. C'est le premier gros orage depuis qu'il y a les grues et elles jouent un vrai aimant. Photo à venir !

Du côté pluvio il a du tomber entre 10 et 15mm.

Magnifique orage pour une fin Novembre.

Eclair ascendant sur les grues du Stade Vélodrome :

597419Ascendant.jpg

Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'énorme positif qui est tombé peu après. De tout de façon il m'a tellement fait mal aux yeux qu'il aurait été cramé !

OUi bel orage j'ai bien vu les magnifiques impacts vers le vélodrome et bien entendu étant à environ 1km à vol d'oiseau , pour ma part beau positif sur le mont Puget , mais photos pas terrible à cause des nuages bas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

OUi bel orage j'ai bien vu les magnifiques impacts vers le vélodrome et bien entendu étant à environ 1km à vol d'oiseau , pour ma part beau positif sur le mont Puget , mais photos pas terrible à cause des nuages bas .

Ok smile.png

Tu devais plu avoir d'oreille avec l'énorme positif. Me trouvant à 5km c'était déjà très fort alors 1km... Tout a tremblé on aurait dit qu'un feu d'artifice géant avait explosé trop bas. C'est la sensation que j'ai eu.

Pour la foudre en boule je l'ai vu entre le Stade Vélodrome et la Timone. Si seulement quelqu'un d'autre pouvait l'avoir vu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Ok smile.png

Tu devais plu avoir d'oreille avec l'énorme positif. Me trouvant à 5km c'était déjà très fort alors 1km... Tout a tremblé on aurait dit qu'un feu d'artifice géant avait explosé trop bas. C'est la sensation que j'ai eu.

Pour la foudre en boule je l'ai vu entre le Stade Vélodrome et la Timone. Si seulement quelqu'un d'autre pouvait l'avoir vu...

Desole,je suis à la limite capelette // timone mais je n'ai rien vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une forte averse, la foudre, un impact est tombé très près de la station (100-200m) dans un fracas assourdissant.

2.6mm

EDIT : plusieurs impacts dans le centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Foudre en boule? Waouh, tu en a eu de la chance Lefan, car c'est rare...

Bref, ici pluie faible actuellement, et 8,2° au thermo.

Bilan des pluies :

- hier 23mm

- aujourd'hui (depuis minuit) 7mm

.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a Saint Vallier, un gros passage très pluvieux avec quelques beaux coups de tonnerre viens de passer, actu petite pluie ....

cumul derniere heure :17mm

cumul dernière 24h00 : 46.2mm

total provisoire épisode : 48mm

maintenant l'objectif est clair : détrôner Avril ....

92205596myy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

68,6mm

après les fortes pluies de cette nuit, et le journée n'a pas encore commencé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage essouflé (oui oui, essouflé ^^) est passé ici vers 5h du matin, avec en fin d'orage un ENORME positif, comme j'ai rarement vu.

S'en est suivi une vague pluvieuse mélée à quelques coups de tonnerre lointain.

Cependant, très peu de pluie sur le bassin Cannois, avec entre 5 et 10 mm maximum entre Cannes et Mandelieu. L'arrière pays et le compté Niçois semblent récolter un peu plus pour une fois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Un orage essouflé (oui oui, essouflé ^^) est passé ici vers 5h du matin, avec en fin d'orage un ENORME positif, comme j'ai rarement vu.

S'en est suivi une vague pluvieuse mélée à quelques coups de tonnerre lointain.

Cependant, très peu de pluie sur le bassin Cannois, avec entre 5 et 10 mm maximum entre Cannes et Mandelieu. L'arrière pays et le compté Niçois semblent récolter un peu plus pour une fois. smile.png

Bonjour,

L'arrière pays niçois essuie depuis 5h45 un violent orage avec de nombreux impacts dont pas mal de positifs effectivement, de la grele par moment et de fortes précipations.

A voir pour les cumuls mais je pense qu'ils devraient etre assez elevés dans le secteur tant l'intensité des précipations est élevée par moment.

Après un printemps assez pluvieux, l'automne nous aura gratifié de quelques superbes orages!

Actuellement, ça se calme meme si la pluie continue de tomber modérément.

A voir la suite pour aujourd'hui mais l'entrée en matière est déjà plus que bonne...

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Belle nuit avec des coups de tonnerre mémorables, tout qui vibre, une pluie magnifique.

On a aimé!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel gris pour ne pas changer, avec un peu de pluie dans la nuit tout de même.

Actuellement 8.1°C, tn en cours.

A pluvio: 1.8mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr Twister. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Initialement le plus gros chez nous était prévu pour cet après-midi. Il y'a de bonnes chances que la masse pluvieuse qui traverse Marseille actuellement se renforce en s'approchant ici. La journée n'est pas terminée. D'autres orages peuvent se former sous forme d'une nouvelle vague.

Côté cumuls, on doit bien cartonner dans l'arrière pays ici, je pense en particulier à Carros qui depuis hier matin ne doit plus être loin des 100 mm (quand ici on atteint péniblement 15 mm pour l'instant ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...