Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après une certaine accalmie en fin d'après-midi, quelques gouttes refont leurs apparitions. De toute façon, le cumul devrait maintenant rester stable, et c'est pas ce qui tombe en ce moment qui l'augmentera...

Assez étonnant, la tx a été enregistrée tardivement (voir signature) avec 9.4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Quelqu'un a des infos pour des flocons observé vers Fos/mer Marignanne?

À mon avis ce ne sont que des gouttes de pluie fines qui sont frotées par le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Bonsoir,

Des pluies régulières toutes la journées mais pas très fortes. Cumul pluviométrique :

- Aujourd'hui : 24,1 mm

- Mardi : 31,8 mm

- Lundi : 56,9

De bonnes précipitations donc en ce début de semaine, avec un cumul total de 112,8 mm

!

sorcerer.gif

Des précipitations sont encore à attendre dans les prochaines heures.

Bel axe pluvieux de l'Ouest des BDR en remontant vers l'Ouest du Vaucluse.

Réaction de la Durance à la Station de Mallemort : http://www.vigicrues.gouv.fr/

Bonne soirée et à bientôt ! :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis ce ne sont que des gouttes de pluie fines qui sont frotées par le vent.

Wé je pense bien
Je ne connais pas la Lpn dans le 13/84/04/ouest 83 actu, mais elle doit être en forte chute .. je dirais entre 700 et 1000 m ?

La T°C varie de 4 à 6°C suivant l'altitude actu dans le Pays d'Aix.

Deja pas 400m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Petite accalmie actuellement sur Les Arcs. Cumul de l'épisode pour le moment: 110mm. Quel automne pluvieux quand même. Pas loin de 480mm depuis le début de l'automne et 755mm pour cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, je trouve étonnant que les médias soient au courant avant même que M-F ait changé la carte...

La carte ne sera pas changée. A mon avis c'est vraiment une infime partie du vaucluse qui serait touché. Peux être que je me trompe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La carte ne sera pas changée. A mon avis c'est vraiment une infime partie du vaucluse qui serait touché. Peux être que je me trompe ?

Non tu ne te trompe pas c'est bien ça. C'est uniquement une toute petite partie du Vaucluse qui sera concerné.

Sinon en effet malgré la levée du mistral il va certainement repleuvoir pendant la nuit. Le cumul n'est donc pas encore définitif.

En tout cas le Rhône monte bien !

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=120

Il est même en crue à Bourg-Saint-Andéol :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=115

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La carte ne sera pas changée. A mon avis c'est vraiment une infime partie du vaucluse qui serait touché. Peux être que je me trompe ?

Peut être du côté de Valreas alors, en tout cas si c'est ça c'est la première fois que j'entend parler de vigi sur une aussi petite surface.

Mais pourquoi pas en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'argens est à 4,93 m à 19 heures il continue de pleuvoir.

EDIT : 5,07 à 19h30

Je comprend pas pourquoi Mf place pas L'argens en orange il va sortir de son lit d'ici un heure à se rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

MESSIEURS l'ARGENS est à 4,93m, elle a pris 17 cm en 30min, encore 50cm et elle sort de son lit.

ATTENTION scared.gif

Tous les affluents ont atteint leur pic de crue, l'Argens aval devrait cependant encore monter jusqu'en milieu de nuit, on sera alors pas être loin des 5.50m à mon avis

A Bras 115.2mm relevés au SPIEA depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temps toujours pluvieux,

65.8 mm pour aujourd'hui

60 mm pour Mardi

22.4 pour Lundi

5.6mm pour dimanche

Total épisode : 153.8 mm sur l'épisode

Sur le mois de novembre : 248,6mm

2012 : 991.8 mm

Pression extremement basse : 982 hpa

t°11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Flotte, flotte et re-flotte. Voici le programme de la journée sur Nîmes, le tout accompagné d'un mistral assez fort. Ambiance exécrable ciel blanc gerbatif et un froid rendu glacial par le vent et l'humidité. J'étais Paris ce week end jusque lundi et je regrette mon retour dans le sud sous ce temps réellement pourri (le plus détestable pour moi^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce actuellement ici, du moins il se fait entendre à la porte contrairement à cet aprem. Ambiance bien désagréable dehors avec ce vent soutenu, encore de la pluie faible et une température fraiche. Journée identique mis à part un vent moins fort, bref pour résumer : sick.gifshifty.gif

Actu à ma balcon : 10,2°c et 67%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les 20mm au grau! Encore quelques gouttes actu.

Finalement et contrairement aux prévisions le mistral aura fini par nous concerner un peu, en effet le vent s'est orienté plein nord depuis 19h, les rafales ont atteint 80 km/h, mais ça se calme à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Tempête en cours fear.gif énormes rafales de vent après une légère accalmie vers 19h de grosses rafales à nouveau proche des 160 km/h

Ambiance que j'adore! ça siffle grave

Prudence sur le littoral du 66 la tramontane se déchaine excl.pngexcl.pngexcl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas un brin de mistral ici, bien que le flux se redresse NNE, T°C actu de 5.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Crau, 54.4mm depuis minuit, l'orographie a aidé a faire monter le cumul, 71.4mm sur l'épisode. Des valeurs provisoires, ça revient par les Maures. Crue habituelle du Réal Martin dans ces conditions.

A noter une pression mini de 980.4hPa. Actu 982.1hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

17mm ici et encore quelques gouttes. Et de nouveau comme signalé par Mike, après un pic vers 19h30, le vent refaiblit à nouveau. Il fait 6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...