Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les premières pluies approchent la région maintenant assez rapidement, le ciel s'est couvert et le vent se lève, la température est remontée à celle des stations alentours avec +6.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps gris et venteux, les pluies m'epargnent, il n'est tombé que 0,6mm.

10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

curieux en RP, le front n'a rien donné !

J'ai pas tout compris la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement beaucoup de disparités dans ce front, par ici j'ai reçu 5,6 mm, surtout grâce à une petite ligne de grain en fin de front.

Actu il fait 10.2°C, on attend quelques averses cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage pour débuter le mois, avec de forts coups de tonnerre depuis 2 minutes. sorcerer.gif

Côté pluies, pratiquement rien pour le moment.

WTFFFFF il suffisait que je dise ça pour que se déclenche d'un seul coup une grosse averse de grêle ! shuriken.gifshuriken.gifshuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très grosse cellule sur le centre du 78, ciel très noir à l'ouest !

Nombreux grondements.

Édit, ciel noir encre comme pas vu depuis longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit orage pour débuter le mois, avec de forts coups de tonnerre depuis 2 minutes. sorcerer.gif

Côté pluies, pratiquement rien pour le moment.

WTFFFFF il suffisait que je dise ça pour que se déclenche d'un seul coup une grosse averse de grêle ! shuriken.gifshuriken.gifshuriken.gif

oui oui oui magnifique orage avec arcus, front de rafale et grésil à vous thumbup1.gif edit grêle blushing.gif arc en ciel et du bleu à l'ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai également eu le coup de la ligne de grain post frontale avec un cumul similaire du coup: 5.4mm

Le cumul d'octobre s'élève à 162.5mm! Le mois le plus pluvieux depuis que je relève il me semble bien.

EDIT: Orage en approche de Paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je viens de passer sous cette cellulle ! Orage très gréligène !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ENOOOORME averse de grêle, grêle seule localement 1cm de diamètre, la température à chute à 6,8°C, vent violent et un bel éclair. Accumulation de grêle sur routes, herbes et voiture parfois proche de 2cm, quasiment rien sur les toits du à un fort vent, même violent au passage d'un arcus très bien forme.

Retour du soleil, il est tombé 4,4mm pour une intensité maximale de 47,2mm/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah bah me voilà du coup.

Je rêve de voir de la grêle, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être réveillé par une bonne averse de grêle, qui a en quelques secondes blanchi les pelouses, les terrasses et même les trottoirs, accompagnée d'un violent coup de tonnerre.

Le mois de Novembre commence énergiquement tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, un beau rayon de soleil, avec au Nord une masse de nuages très sombres, c'est beau.

Et un bout d'arc-en-ciel.rolleyes.gif

Edit : l'arc-en-ciel était magnifique, il avait 8 stries de couleurs, j'en ai rarement vu comme ça je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une micro averse à 20mm/h au radar, rien d'énorme.

Là je surveille la grosse ligne de grains qui remonte du Mans, ça pourrait être intéressant à chasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas mal de flotte ce matin à Melun, elle m'a réveillé à 9h car tombant fort et avec du vent costaud. Elle s'est arrêtée à midi. Snif si ça avait pas été férié j'aurais été en plein dans l'averse orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Keraunos a réactualisé son bulletin pour demain en plaçant la région en orange pour contexte tornadique très favorable et rafales convectives pouvant atteindre quelques 130km/h!

La ligne de grains remonte d'ailleurs de plus en plus au nord, je vais aller l'intercepter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos a réactualisé son bulletin pour demain en plaçant la région en orange pour contexte tornadique très favorable et rafales convectives pouvant atteindre quelques 130km/h!

Dans le bulletin, il est dit clairement que ce risque concerne particulièrement le centre-nord ouest, pas spécialement la région IDF."De fait, au sein ou à l'arrière immédiat de ce front froid instable, des rafales convectives de 90 à 110 km/h pourront être observées.

Sur le centre-ouest, des rafales à 120/130 km/h ne sont pas exclues en zones littorales.

Le contexte sera par ailleurs très favorable au développement d'une tornade surtout sur les Pays-de-la-Loire en matinée."

http://www.keraunos....oyen-terme.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toute la bande orange est concernée mais les côtes sont plus concernées par le facteur venteux comme toujours d'ailleurs. Toujours est il que l'IDF est en pleine trajectoire de la zone à risque. On a une hélicité qui monte à 1200m².s²! Perso c'est la première fois que je vois de tels indices sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arive pas à faire de reports sur Météoalerte, je suis le seul dans ce cas ? J'ai testé avec firefox et opéra.

Orage faible passé vers 12h45. Activité électrique régulière, plusieurs impacts aperçus (mais je n'ai pas réussi à en immortaliser un seul, un peu dèg' pinch.gif ). Bonnes rafales de vent (60 ou 70 km/h à vue de nez). Un peu de grésil sur la fin (mais le plus gros est passé au sud).

Actuellement, le ciel est bien dégagé, en attendant d'autres averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Succession d'averses plus ou moins fortes depuis une vingtaine de minutes, moi qui voulait en profiter pour rentrer un peu de bois, je crois qu'on va repousser!

Baisse de la température sous les averses, actu 8.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...