Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Les premières pluies approchent la région maintenant assez rapidement, le ciel s'est couvert et le vent se lève, la température est remontée à celle des stations alentours avec +6.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Temps gris et venteux, les pluies m'epargnent, il n'est tombé que 0,6mm. 10,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 novembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 curieux en RP, le front n'a rien donné ! J'ai pas tout compris la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 novembre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 novembre 2012 trop fort! pratiquement rien ce matin, un tour de magie on dirait à en voir les radars! A noter quand même une forte averse qui semble me foncer dessus a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 novembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Effectivement beaucoup de disparités dans ce front, par ici j'ai reçu 5,6 mm, surtout grâce à une petite ligne de grain en fin de front. Actu il fait 10.2°C, on attend quelques averses cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Un petit orage pour débuter le mois, avec de forts coups de tonnerre depuis 2 minutes. Côté pluies, pratiquement rien pour le moment. WTFFFFF il suffisait que je dise ça pour que se déclenche d'un seul coup une grosse averse de grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Très grosse cellule sur le centre du 78, ciel très noir à l'ouest ! Nombreux grondements. Édit, ciel noir encre comme pas vu depuis longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Belle cellule en effet sur les Yvelines, dommage que ça soit juste quand je suis à 500km de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 novembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Un petit orage pour débuter le mois, avec de forts coups de tonnerre depuis 2 minutes. Côté pluies, pratiquement rien pour le moment. WTFFFFF il suffisait que je dise ça pour que se déclenche d'un seul coup une grosse averse de grêle ! oui oui oui magnifique orage avec arcus, front de rafale et grésil à vous edit grêle arc en ciel et du bleu à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 J'ai également eu le coup de la ligne de grain post frontale avec un cumul similaire du coup: 5.4mm Le cumul d'octobre s'élève à 162.5mm! Le mois le plus pluvieux depuis que je relève il me semble bien. EDIT: Orage en approche de Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 1 novembre 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Je viens de passer sous cette cellulle ! Orage très gréligène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 novembre 2012 ENOOOORME averse de grêle, grêle seule localement 1cm de diamètre, la température à chute à 6,8°C, vent violent et un bel éclair. Accumulation de grêle sur routes, herbes et voiture parfois proche de 2cm, quasiment rien sur les toits du à un fort vent, même violent au passage d'un arcus très bien forme. Retour du soleil, il est tombé 4,4mm pour une intensité maximale de 47,2mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 L'averse de grêle semble se diriger plutôt sur Paris nord et la Défense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 novembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Ah bah me voilà du coup. Je rêve de voir de la grêle, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Je viens d'être réveillé par une bonne averse de grêle, qui a en quelques secondes blanchi les pelouses, les terrasses et même les trottoirs, accompagnée d'un violent coup de tonnerre. Le mois de Novembre commence énergiquement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Maintenant, un beau rayon de soleil, avec au Nord une masse de nuages très sombres, c'est beau. Et un bout d'arc-en-ciel. Edit : l'arc-en-ciel était magnifique, il avait 8 stries de couleurs, j'en ai rarement vu comme ça je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 novembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Nouveau cb au NO limite 78 -27 peut-être 95 60 à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Une micro averse à 20mm/h au radar, rien d'énorme. Là je surveille la grosse ligne de grains qui remonte du Mans, ça pourrait être intéressant à chasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 novembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Pas mal de flotte ce matin à Melun, elle m'a réveillé à 9h car tombant fort et avec du vent costaud. Elle s'est arrêtée à midi. Snif si ça avait pas été férié j'aurais été en plein dans l'averse orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Keraunos a réactualisé son bulletin pour demain en plaçant la région en orange pour contexte tornadique très favorable et rafales convectives pouvant atteindre quelques 130km/h! La ligne de grains remonte d'ailleurs de plus en plus au nord, je vais aller l'intercepter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 1 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Keraunos a réactualisé son bulletin pour demain en plaçant la région en orange pour contexte tornadique très favorable et rafales convectives pouvant atteindre quelques 130km/h! Dans le bulletin, il est dit clairement que ce risque concerne particulièrement le centre-nord ouest, pas spécialement la région IDF."De fait, au sein ou à l'arrière immédiat de ce front froid instable, des rafales convectives de 90 à 110 km/h pourront être observées. Sur le centre-ouest, des rafales à 120/130 km/h ne sont pas exclues en zones littorales. Le contexte sera par ailleurs très favorable au développement d'une tornade surtout sur les Pays-de-la-Loire en matinée." http://www.keraunos....oyen-terme.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Toute la bande orange est concernée mais les côtes sont plus concernées par le facteur venteux comme toujours d'ailleurs. Toujours est il que l'IDF est en pleine trajectoire de la zone à risque. On a une hélicité qui monte à 1200m².s²! Perso c'est la première fois que je vois de tels indices sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Topic de suivi, et non de prévision SVP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Je n'arive pas à faire de reports sur Météoalerte, je suis le seul dans ce cas ? J'ai testé avec firefox et opéra. Orage faible passé vers 12h45. Activité électrique régulière, plusieurs impacts aperçus (mais je n'ai pas réussi à en immortaliser un seul, un peu dèg' ). Bonnes rafales de vent (60 ou 70 km/h à vue de nez). Un peu de grésil sur la fin (mais le plus gros est passé au sud). Actuellement, le ciel est bien dégagé, en attendant d'autres averses orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 novembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Succession d'averses plus ou moins fortes depuis une vingtaine de minutes, moi qui voulait en profiter pour rentrer un peu de bois, je crois qu'on va repousser! Baisse de la température sous les averses, actu 8.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés