El' Coco Posté(e) 31 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Il commence à pleuvoir ici, 1mm depuis minuit. Ca se renforce un peu sur le Nord-Ouest du 44 d'après les radars. J'ai pu apercevoir un flash à l'instant vers l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 novembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Déluge sur Ingrandes actuellement, on se croirait revenu 10 jours en arrière, les orages en moins... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 novembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Je passe à côté des plus fortes RR grosso modo ce soir cette nuit (pour une fois ). Belle rafale à 80km/h à La Roche sur Yon à l'instant. 3h45 : 95km/h chez notre ami Charentais au Château d'eau d'Aigrefeuille 3h46 : 99,8km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 novembre 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Oui ça souffle dur sous le passage du front! Ça grince dans la maison. 84kmh chez le voisin de St. Medard d'Aunis 3h53 : 101,5kmh a la station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Pluie faible,Température 10.6°C,Vent de secteur SO 30 km/h,Pression 989 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, après une dizaine de jours secs, la pluie est revenue cette nuit avec 10mm pour l'instant dans le pluvio, et il pleut encore modérément. 8°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, peu de vent ici contrairement aux litoraux, mais beaucoup de pluie pour commencer ce mois de Novembre. cumul final d'Octobre: 184mm. actu la pluie se calme après être tombe à presque 100mm/h pendant 3minutes. cumul du jours: 16.5mm. 9.8°c vent faible à modéré de SO, jusqu'à 40km/h cette nuit chez moi sans plus. 986hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Fin (provisoire ?) de la pluie continue : 12mm. Le ciel s'éclaircit à l'ouest ; averses à suivre. 9°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, ici 10mm pour l'instant dont 6mm tombés avant 7h. Maintenant il tombe de la pluie faible, il n'y a quasiment plus de vent et la température est de 9,9°C. Tn : 8,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 novembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Un peu moins de 9 mm cette nuit 8.4° actu et ciel qui s'éclaircit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 novembre 2012 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Et bien, ce ne sont pas moins de 23,3 mm qui ont été relevés ce matin à Clisson, où de fortes averses se sont produites durant la nuit. Celles-ci ont été apparemment ponctuellement orageuses et marquées de fortes rafales de vent car petit branchages et feuillages seraient nombreux à joncher les sols ce matin (alex44 pourra peut-être confirmer). Le cumul d'octobre (jusqu'à 7h ce matin donc) passe donc à 252,8 mm. En 16 ans de relevés, il s'agit de mon 2e cumul tous mois confondus, après septembre 1999 et ses 261,5 mm. Sur Cholet, il a plu irrégulièrement aussi cette nuit mais il semble que le cumul ne soit pas aussi élevé qu'à Clisson. Le soleil tente de percer ce matin, mais un ciel de traine devrait rapidement se mettre en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Le ciel s'est totalement dégagé par l'ouest, le soleil est de retour en attendant les averses. 20.2mm tombés pour ce 1er Novembre, le mois commence bien. 9.4°c, vent de OSO faible à modéré. 988.8hpa en hausse rapide! mini: 985.7hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Idem ici, le ciel s'est également dégagé par l'ouest et le soleil brille. 11mm pour l'instant dont 5 après 7h. Donc 167mm pour le mois d'Octobre. Actu 10,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 novembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 +4 mm cette nuit, le ciel est bien couvert malheureusement, 7.7° au thermo. Bonne journée, Alexis, +114.0 mm pour le mois d'Octobre au Palais/Vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 novembre 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Après les 14 mm de la nuit, Angers aura donc dépassé les 200 mm pour octobre. Totalement inédit pour l'Anjou qui est un des secteurs le moins arrosé de l'ouest. Moyenne des températures d'octobre : + 1° supérieure à la moyenne 1951-2000 Heureusement que les derniers jours ont fait plongé la courbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 novembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Averse de grésil sur Mouilleron. 7,2mm depuis minuit. 256,3mm pour Octobre 2012, le mois le plus pluvieux depuis début 2008 à Mouilleron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 bonjour a tous, 18 mm d'eau cette nuit. J'ai entendu 1 coup d'orage vers 23h. Niveau vent, je m'attendait a mieux. Juste une rafale a, a peine 50 km/h, J'ai un record a battre de 60, j'espere le faire ce week end. Pour vendredi, je le sent pas mal. Cote ciel aujourd'hui, ciel typiquement de traine. Les eclaircies sont la, mais ont sent que les averses ne sont pas loin. t° 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 novembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Ca a bien soufflé cette nuit sous les grains. Angers et Nantes ne relèvent que 50-60km/h, mais pourtant je dirais que cela a bien plus soufflé sur Ancenis. Regrette de pas avoir de station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 novembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 16 mm pour cette nuit dont 6 en plus pour mon cumul d'octobre, ce qui me donne un total de 248mm d'eau. Un record pour un mois d'octobre, mais je n'est pas atteint le record absolue sur un mois de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 novembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 A Foussais-Payré, 22mm sont tombés cette nuit, le mois de novembre commence bien! Cumul d'octobre de 205mm, le record de décembre 2011 n'est pas battu (j'ai arrêté le cumul à minuit, c'est la valeur indiquée par la VP2). Du côté de Nantes à La Haye-Fouassière, il a bien plus aussi avec de bonnes intensités peu après minuit et aussi du vent. Actuellement, c'est un ciel de traîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 novembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 De bonnes bourrasques cette nuit ici aussi sous les averses, rafales autour des 70km/h. Il est tombé 15,3mm depuis minuit. Une belle averse, à priori orageuse, semble se renforcer en arrivant sur le Pays de Châteaubriant. Il commence à pleuvoir actu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 novembre 2012 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Un orage a longé la ville de Cholet par l'Ouest tout à l'heure, laissant entendre quelques coups de tonnerre. Un coup de foudre s'est laissé observer dans la zone de précipitation. Cet orage était alimenté par une belle ligne cumuliforme dynamique, aux bases compactes en pointe. Au point de jonction entre courants ascendants et descendants, le seuil de condensation s'est temporairement abaissé : Phénomène très bref et non rotatif cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 novembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Ancenis : actuellement chute de grêle (petites tailles mais assez nombreux). Pas entendu le tonnerre. Fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse77 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Nantes Est : Averse de grêle y'a 5 minutes, bonnes rafales. Le ciel s'est bien assombri d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 LA ROCHELLE- En vacances dans le 17 depuis 5 jours, j'affronte ma première journée de pluie. En effet, depuis samedi, le soleil brillait généreusement, et la bise du 1er jour était vite tombée. Mais hier soir la pluie est arrivée et toute la nuit pluie et vent ont fait la fête! Il y a même eu un peu d'orage! Aujourd'hui, c'est un temps d'averses qui est en place, les rafales de vent restent fortes... Bref, mon séjour m'aura fait profiter de toutes sortes de conditions climatiques dans l'Ouest^^ A bientôt en direct du Cantal où je vis désormais! Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés