Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

800m reste l' altitude phare pour la neige actuellement, ça pose bien au dessus, ça tombe dru en dessous, mais ne tenant quasiment pas. Il fait 1.4°c sous une bise à 16 Km/h en moyenne.

Vous avez vu Chateau des Prés! 77 Km/h en vent moyen, des rafales de passant plus sous les 100 Km/h depuis 18h30! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un gros trou à nouveau dans le radar, un peu étonnant. Mais je ne me fais pas de souci pour la nuit.

Oui mais il faut être réaliste quand même, ça va s'activer dans la nuit c'est sur mais les 60 à 80cm annoncés par MF en Chartreuse / Vercors / Belledonne on va pouvoir les attendre :/

Perso ici si j'ai 20cm supplémentaires d'ici demain soir je serais satisfait, certes je suis bien moins placé que les contreforts Nord Chartreuse , Vercors ou même les vallées intérieures de Belledonne qui peuvent peut être viser 30/40cm mais plus ça me semble difficile !

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Comme quoi, avec un retour d'Est bien placé, il peut flotter en continue sur le Lyonnais avec une bise forte.

Tempête de neige sur les monts du Lyonnais au dessus de 600m... Iso 0° vers 850m

4.0°C sur le coteau avec cette bise très désagréable et des pluies faibles à modérées.

Actuellement +4.3°C ici, limite pluie/neige à 750m.alt. A noter le vent qui souffle assez fortement en continue.

Cette après-midi vers 14h j'étais à Saint-Martin-en-haut et c'était uniquement de la flotte qu'il tombait en revanche

à Saint André la côté s'était de la neige bien humide. Bref pas certain que la LPN soit si basse ce soir sur les

monts du Lyonnais

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui mais il faut être réaliste quand même, ça va s'activer dans la nuit c'est sur mais les 60 à 80cm annoncés par MF en Chartreuse / Vercors / Belledonne on va pouvoir les attendre :/

Perso ici si j'ai 20cm supplémentaires d'ici demain soir je serais satisfait, certes je suis bien moins placé que les contreforts Nord Chartreuse , Vercors ou même les vallées intérieures de Belledonne qui peuvent peut être viser 30/40cm mais plus ça me semble difficile !

Je suis d'accord. wink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

800m reste l' altitude phare pour la neige actuellement, ça pose bien au dessus, ça tombe dru en dessous, mais ne tenant quasiment pas. Il fait 1.4°c sous une bise à 16 Km/h en moyenne.

Et bien dis moi Aurel pour quelqu'un qui disait se moquer de prende de la pluie à la place de la neige , et bien çà bombarde les messages ce soir !biggrin.png

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un gros trou à nouveau dans le radar, un peu étonnant. Mais je ne me fais pas de souci pour la nuit.

Le dernier COSMO voit bien ce "trou" de précipitations sur les Savoie et le fait durer jusque vers 1h du matin cette nuit avant une réactivation. J'espère que ça sera bien le cas...

Ici il ne tombe plus que quelques gouttes

Posté(e)

Et bien dis moi Aurel pour quelqu'un qui disait se moquer de prende de la pluie à la place de la neige , et bien çà bombarde les messages ce soir !biggrin.png

ça reste le cas Eric, les 2 cm sont toujours la, ça pose bien 100m plus haut mais c' est par pour ça que je suis rageux, loin de la! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je débale juste la situation en live étant à la limite de l' évennement neigeux depuis 24h.

1.4°c actu, bise à 15 Km/h en moyenne ça tombe dru, ça essaye d' accrocher très timidement. Gros brouillard. 29.6 mm au pluvio, 100 mm tout pile pour l' épisode.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir la pluie tomnbe toujours faible a modéré, le cumul et maintenant de 38,1mm, température actuelle en baisse avec 3,1°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le dernier COSMO voit bien ce "trou" de précipitations sur les Savoie et le fait durer jusque vers 1h du matin cette nuit avant une réactivation. J'espère que ça sera bien le cas...

En effet, la réactu de 20h est juste. On aurait du 4/5mm/h sur les préalpes passé minuit, si tout se passe bien on aura facilement 20-30cm en plus d'ici demain midi à 1000m.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca donnerait quoi pour le Beaufortain ?

Posté(e)

Ca donnerait quoi pour le Beaufortain ?

Ici ! http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On dépasse les 110 mm de flotte à Saint-Geoirs sur l'épisode. On pourrait atteindre les 200mm mensuel dans la nuit, ce qui n'est plus arrivé depuis mai 2007.

Le record de Novembre 2002 (289mm) reste encore loin.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actuellement +4.3°C ici, limite pluie/neige à 750m.alt. A noter le vent qui souffle assez fortement en continue.

Cette après-midi vers 14h j'étais à Saint-Martin-en-haut et c'était uniquement de la flotte qu'il tombait en revanche

à Saint André la côté s'était de la neige bien humide. Bref pas certain que la LPN soit si basse ce soir sur les

monts du Lyonnais

A 14h il faisait 2°C à St Martin, il y fait 0.7°C ce soir donc oui neige au dessus de 600/650mTout comme à Sainté ou la neige apparait à 600m... après tu es dans le Beaujolais sous des pluies plus faibles, tout comme il fait plus 'froid" à Bron qu'à Macon..

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

4.2°C actu. sous de bonnes rafales et une pluie modérée. La température n'évolue plus depuis 1 heure. La LPN est toujours assez haute, aux alentours des 700m.

Sauf surprise, les précipitations devraient se faire intégralement sous forme liquide dans la plaine mais ça c'était prévisible.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous,

A peine rentré de la capitale, j'ai décidé d'aller me manger de la poudre en montant au col Jérôme Cavalli (842m) entre Combovin et Gigors. En résumé, gros mistral et pluie modérée dans la vallée jusqu'à Combovin avec un thermo oscillant entre 4 et 5°C. Premiers flocons fondus vers 450m par 3°C, pluie-neige-neige fondue jusque vers 600m, puis neige seule et neige sur la route ainsi qu'un brouillard extrêmement dense (on n'y voyait pas à 10m) à partir de 700m et je n'ai pas pu monter au-dessus de 800m d'altitude car sans pneus neige et avec 10cms de neige sur les roues, un peu risqué de s'aventurer plus loin ... En plus, une fois arrivé sur le plateau l'ambiance est proprement dantesque, c'est un véritable blizzard, j'en ai encore les soquettes trempées ! En redescendant, surprise la LPN s'abaissait un peu avec des flocons fondus jusqu'à Combovin et sur les hauteurs entre Combovin et Barcelonne (avec 2 "n" celui là) entre 380 et 400m.

Pour Etoile, il pleut par intermittence, le mistral est toujours virulent et la température est toujours en légère baisse avec 4,4°C actuellement. 21,6mm au pluvio pour aujourd'hui.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut toute la journée en ce mercredi dans la Vallée du Rhône et le cumul titille désormais les 90 mm depuis le début de l'épisode. La pluie est faible à modérée mais apporte 20 mm en plus.

Ce soir, les précipitations se calment, le mistral est très fort (rafales à 70-80 km/h). Il fait 4,9°C, 93% d'humidité et pression 993,3 hPa en légère hausse. La vigilance orange émise ce matin sur la Drôme par Météo-France concerne la moyenne montagne du Vercors, il est en effet tombé pas moins de 30 cm à 1000m d'altitude aujourd'hui !

Pour le Valentinois, on pourra espérer voir quelques flocons se mêler à la pluie en fin de nuit/tout début de matinée, poussés par un mistral quasi-tempétueux...

Temp.maxi: 7,3°C

Temp.mini: 4,9°C

Temp.moyenne: 6,1°C

relev449.png

Petit point sur Lans en Vercors:

Température est encore positive avec +0.1°. Le temps c'est de la neige faible à modérée avec du vent.

Tn -0.5°, Tx 1.3°

La fonte de la neige lourde relevé à 17 heures ont donné 44 mm d'eau s'ajoutant au 39 mm de pluie tombée.

Au sol, je mesure 29-30 cm au point de mesure contre 21cm à 7 h00 ce matin.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petit point sur Lans en Vercors:

Température est encore positive avec +0.1°. Le temps c'est de la neige faible à modérée avec du vent.

Tn -0.5°, Tx 1.3°

La fonte de la neige lourde relevé à 17 heures ont donné 44 mm d'eau s'ajoutant au 39 mm de pluie tombée.

Au sol, je mesure 29-30 cm au point de mesure contre 21cm à 7 h00 ce matin.

Salut !

Tu as donc eu plus que Jerôme (-Vercors-) sur cet épisode qui relève 25cm, c'est plutôt l'inverse d'habitude !

Ici neige faible actu, 23cm ce matin, 20cm bien tassés ce soir.

-0.1°C

actu.

Posté(e)

Un bon 0.5 à même pas 1 cm de fraiche sous cette neige ultra mouillée! qui tombe toujours aussi drue!, sans doute 10X plus 100m plus haut! Il fait 1.3°c, bise à 15 Km/h en moyenne.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici il ne tombe plus que quelques gouttes

J'espère aussi, mais il faut être réaliste : pas grand chose n'est prévu dans notre coin !

Sinon ici le temps est de nouveau sec et la température ne cesse de monter (3,6°C actuellement).

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température est repartie en baisse lente avec 3.9°C présentement sous une pluie un peu plus faible maintenant.

Malgré tout, la LPN ne bouge pas ou très peu. (700m de visu).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...