Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Pour une fois j'ai plus que toi, à ma VP2 à 10km au Sud de Haguenau cumul de 15,0mm depuis 0h et 20,6mm depuis hier.

Intensité actu 6,0mm/h.

Et 18,4mm depuis 0h à Niederbronn avec 32,6mm depuis hier. Pas mal! Intensité actu 6,6mm/h.

Ah oui, merci pour l'intensité wink.png. Toujours une bonne pluie actu, d'après le radar ça va encore continuer un bon moment. 14,5 mm a présent.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Exact, en 3 jours, on a déja dépassé le cumul de novembre dernier blushing.gif

Héhé bien vu. En même temps ce n'était pas trop dur. Pour rappel 2,6mm sur le mois à Strasbourg-Entzheim, uniquement en bruines et brouillard (cumul maxi quotidien du mois: 0,4mm). C'était un truc de fou sick.gifSoirée très pluvieuse ce soir sur Strasbourg. De fortes intensités par moment.

La température est revenue à la normale après le coup de folie du début d'aprèm. 9,2° à 20h

Comment c'est le déluge, et enfin, les deux cours d'eau du village (Sommerau / Sommergraben), commencent à réagir un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles intensités actuellement, avec un cumul qui augmente, et augmente chaque minutes !

Le cumul du 03 Novembre 2012 est déjà de 19.9 mm ! Les températures quand à elles reste stable et plutot douces, avec 9.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite accalmie en cours provisoire mais toujours quelques ondées de temps en temps. Un gros paquet pluvieux intense arrivera bientôt par le sud-ouest, il faudra surveiller certains cours d'eau demain matin. Au pluvio: 29,0 mm provisoire et deja 40,4 mm sur le moisblink.png

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Profitez bien de la flotte les potos, perso vous faites un gros jaloux là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement je suis une nouvelle fois assez inquiet pour la nuit qui va arriver. Le front à - comme hier - du mal à se mettre réellement en place, à se renforcer. Va falloir serrer les fesses.

Il devrait se renforcer en progressant, mais, mais... rien n'est fait encore.

On croise les doigts.

En attendant seulement quelques gouttes, dans la douceur.

C'est pas une histoire de front, mais le front qui était prévu s'abattre principalement sur le dpt à un décalage d'une centaine de km à l'ouest.Au pluvio 18,4mm depuis 0h principalement au petit matin.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Profitez bien de la flotte les potos, perso vous faites un gros jaloux là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement je suis une nouvelle fois assez inquiet pour la nuit qui va arriver. Le front à - comme hier - du mal à se mettre réellement en place, à se renforcer. Va falloir serrer les fesses.

Il devrait se renforcer en progressant, mais, mais... rien n'est fait encore.

On croise les doigts.

En attendant seulement quelques gouttes, dans la douceur.

Ce serait de la neige, il y aurait franchement de quoi être dégoûté... Mais bon, ce n'est que de la flotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À l'instant, sur Sarrebourg, il y a eu une baisse de tension électrique.

Visiblement - des sirènes que j'ai pu entendre - les pompiers ont dû faire quelques sorties. Il y a eu quelques bonnes rafales en cours de journée et des lignes "moyenne tension" ont peut être un peu souffert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut encore et toujours, même si ça semble se calmer ... L'axe des pps semble se diriger plus vers le sud ouest et l'Alsace

Pluie toute la journée, à 4h du matin j'avais déjà entendu pleuvoir, pas mal de flaques d'eau par endroit.

Il fait 7,1°

Encore quelques gouttes sur Strasbourg, en attendant de nouvelles pluies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul sur ces dernières 24h s'élève à 13,7mm, pour à peine plus de 10mm depuis 0h.

Température de +8°C.

Bonsoir ! Journée très très pluvieuse pour ma part

7.7°C

pression: 1001hPa

humidité: 95%

20.1mm de flotte depuis ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Grosses pluies aujourd'hui et encore ce soir.

Pas de pluvio, mais le cumul doit être sympa.

Sa tombe bien actuellement... 21 mm pour aujourd’hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement 8.3°

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui du 8,4mm/h d'intensité actuellement à ma VP2 de Gries, avec un gros paquet qui arrive mais le plus gros va passer plus au Nord au Nord de Haguenau et sur les Vosges du Nord, on va voir ce que ça donne à ma station de Niederbronn.

Actu 19,6mm depuis 0h à Gries (25mm depuis hier). Température 8,8° sous abri.

Et 22,8mm depuis 0h à Niederbronn (37,0mm depuis hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec 5,8mm/h d'intensité. Actu 7,6° sous abri.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonnes et parfois grosses pluies sur Strasbourg depuis le début de soirée. A noter des inondations sur l'A350 ce soir avec accumulations d'eau, les pompiers étaient sur place.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un bon paquet est passé sur Sarrebourg, les cumuls de Jean Luc et Mike doivent grimper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère les mêmes choses pour le secteur de Remiremont. La nuit semble prometteuse et quelques cours d'eau seront, certainement, à garder à l'oeil demain sur l'ensemble du secteur Nord Est.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie est toujours soutenue sur Strasbourg et le cumul montre bien ce soir avec 6,7mm depuis 18h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh Lolox si tu espères du lourd dans la vallée de la Moselle ce soir alors c'est raté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A peine quelques gouttes, le pluvio monte à peine - 18,2mm depuis 00h loc.

Honteux. Je suis fou quand je repense aux prévisions...

Je me demande même si je vais réussir à dormir cette nuit default_sick.gif.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ah oui quand même.. c'est une des rares fois où je t'aurais battu Count ! Il pleut fortement actuellement et 18.7 mm au pluvio ! Va falloir que je me mouille pour faire mon relevé... allez, c'est parti !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...