Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

épisode exceptionnelle de neige en Isère


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Désolé les gars, mais il faut rentabiliser les journées.... Dommage qu'elle ne dure pas 48h teh ! Encore on changeait d'heure, c'est déjà ça de prit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep Jtom, photos et vidéos. Même si ça a été fait à l'arrache, j'ai la preuve de mon passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En image ce soir ou demain, ici même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, j'ouvre ce nouveau sujet sur ce très bel épisode neigeux qu'a subi l'Isère depuis hier soir. 23 cm de neige très lourde sont tombés à Saint Joseph de Rivière faisant se briser et

Tu m'a devancé Thomas ! Je viens de visionner à l'instant ce sympathique article (source) : http://lta38.over-blog.com/article-record-a-grenoble-111825491.html Et je me disais d'ailleurs qu'il s'agit

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nickel. Oui fallait être réactif, surtout avec ce genre de neige éphémère...tongue_smilie.gif Dommage que tu aies calé (nous on a bloqué bien plus bas, arbres effondrés de partout), mais bon fallait le voir pour le croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une petite, celle publiée sur mon FB, de mon portable.

Il me semble que c'est dans le village de Noyarey en milieu d'après-midi. Il y avait approximativement 30 cms de poudreuse sur la végétation. Je ne connais pas l'altitude du secteur, mais certainement entre 500 et 600 m ?

La suite plus tard, maybe.

CHh_ots4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Noyarey c'est en fond de vallée, 200m. C'était sur la route qui monte vers Lans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'altitude de Noyarey et de 233m d'altitude pour étre précie, effectivement la neige et tombé abondament dans les alentours de la cluse de Voreppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui, c'était un peu plus haut que le village, mais je voyais ça nettement plus haut.

La photo est prise en haut du village, sur la route de Lans effectivement. Donc c'était vers 350m d'altitude maximum ! Je suis choqué.

Je précise que la tenue était faible sur les routes, mais c'était certainement dû au passages des lames.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok. Oui, les lames et les sols chauds. On attend tes tofs ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je complète ce topic par mes propres photos, prises cet après-midi sur les hauteurs de Voiron, à une altitude comprise entre 350 et 400m (jusqu'à 25cm) !

201716P1000608.jpg

963753P1000644.jpg

825999P1000637.jpg

La suite des photos sur picasa !

https://picasaweb.go...ge28Octobre2012

Je vais essayer de compléter par une petite vidéo de l'ambiance sibérienne qu'il y avait cette nuit. Même si la vidéo est de piètre qualitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chouette Charly ! C'est toujours insolite le mélange vert/blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Merci à tous pour vos photos, celles de jtomtom sont les plus impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Profitez-bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Vos photos sont vraiment impressionnantes...

Il n'y a plus qu'a espérer que ce soit l'apéro de ce qui nous attend cet hiver !

Les arbres, encore vêtus de leur feuilles ont du souffrir.

Merci du partage flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur ces images de neige! Ça laisse rêveur! Vivement que j'ai ma part! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que l'hiver soit neigeux!

Merci du partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Splendide épisode neigeux ! Merci pour le partage les gars ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les images de Grenoble... On dirait Québec! scared.gifscared.gif

Avoir ça dans la région même en plein hiver serait un rêve absolu mais alors un 28 octobre dans une ville de plaine! ohmy.pngblink.png

Merci à tous pour vos photos magiques! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci pour tous vos commentaires, aujourd'huit les paysage sont vraiment magnifique mais beaucoup de dégat sur les arbre j'ai rarement vue cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...