Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi en direct de l'Ouragan Sandy


Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

il a un peu raison....ok l'événement est rare....alors certes le maximum a été fait par les autorités ( fermeture, évacuation), mais la télé américaine est tout de même assez soulante!

j'ai plein de collègues à new york qui n'ont pas vu grand chose aussi...

Je trouve ce raisonnement toujours très osé et complètement égoïste. Désolé pour ma remarque mais ça m'a toujours fait réagir les gens qui ne pensent qu'à eux même et qui se disent, il ne s'est rien passé ici alors à quoi servait tout ce tapage (et même pour certains l'alerte) ?..

Sauf que pour résumer très grossièrement, on approche les 100 morts aux USA dont plus de 30 à New-York, sans parler des dégats considérables..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je trouve ce raisonnement toujours très osé et complètement égoïste. Désolé pour ma remarque mais ça m'a toujours fait réagir les gens qui ne pensent qu'à eux même et qui se disent, il ne s'est rien passé ici alors à quoi servait tout ce tapage (et même pour certains l'alerte) ?..

Sauf que pour résumer très grossièrement, on approche les 100 morts aux USA dont plus de 30 à New-York, sans parler des dégats considérables..

tu as parfaitement raison... mais je t'assure beaucoup ont eu ce sentiments (j'adhère pas forcement)....beaucoup on ce sentiment d'exagération. beaucoup ne comprennent pas pourquoi on ne parle pas d’Haïti. La rareté du phénomène sur new york est effectivement l'information la plus "étonnante"...concernant l'importance des dégâts, elle fluctue tellement en fonction des régions que c'est une notion complexe. que dire : 1 milliards de dégâts à haiti, 50 milliards au us...qu'est ce que cela veut dire? cela veut dire que ces pires aux états unis?

ensuite, désolé, mais les médias américains sont effectivement insupportables....et cela a produit l'effet inverse sur la population mondiale: la minimisation de situation exceptionnelle aux états unis et une interrogation sur la non couverture de la situation en haiti.

Et pourtant la situation sur new york est rare, et celle sur haiti beaucoup moins...

mais finalement, le drame humain à long terme? Dans cette région du nord est certains oublient qu'il y a des endroits digne du tiers monde comme à haiti...mais cela, même les américains en ont peu conscience....dire alors que ces pires à haiti est aussi grotesque...

désolé pour la parenthèse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Tout à fait Hendrix, je partage tout aussi bien nombre de points.

Ca laisse effectivement planer sur le degré de pertinance de l'information que le journalisme en général veut envoyer à ses "adeptes". C'est très difficile de parfois faire la part des choses et de dégager un raisonnement ce qui est plus important ou ce qui l'est moins. Et dans ce sens d'interrogations, différentes positions pourraient, et même sont, défendables sans que cela soit grotesque.

Si l'on prend pour exemple une situation à neige en France, dans quasiment 80 à 90% des cas, le caractère mis en avant sur l'information sera la neige en plaine, bordure littorale, etc.. c'est-à-dire que le caractère remarquable ou peu fréquente/moins fréquente d'une situation par rapport aux cumuls de montagnes qui peuvent être eux-même importants. Le citoyen lamba pourra défendre plusieurs causes de raisonnement : "Oui, en hiver, il neige en montagne, c'est pas un scoop" ou au contraire "pourquoi ne parle-t-on presque pas des 2m de neige tombés en 24h ici en montagne ?" ....

Pour revenir au sujet, j'ai regroupé les cartes de Pressions lors du passage de Sandy.

(Animation 9 Mo)

post-3483-0-69485200-1351792452_thumb.gif

57794a7f05c29_yyy-3110201215HTU-Ad37-Ani

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison... mais je t'assure beaucoup ont eu ce sentiments (j'adhère pas forcement)....beaucoup ont ce sentiment d'exagération.

Oui mais il faut comprendre aussi que NYC est un symbole de notre monde (occidental). Savoir que ce symbole est vulnérable, ça fait toujours réagir et réfléchir.

C'est un peu pour çà qu'on suit avec attention tous les cyclones aux USA parce que l'actualité là-bas ce sont des enjeux qui nous sont proches.

Au niveau sanitaire, mieux faut être aux USA qu'à Haïti évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,Haiti est vraiment une région délaissée par les médias. C'est triste car c'est un pays extrêmement pauvre et qui fait souvent face à des crises alimentaires,sociales et aux événements climatiques (ouragan,tremblement de terre) ,la raison la plus logique est que Haïti n'est pas un pays ayant un grand intéret pour les médias car Haïti est pauvre,a une petite superficie ,est peu développé,une economie faible (à part peut-être dans le secteur agricole),et ayant quasi aucune ressources minières utiles pour les occidentaux par exemple:L'or ,mais en étant disponible en faible quantité. Sinon le bilan de mort s'alourdit on décompte maintenant 85 morts dont 45 dans l'état de New York,12 dans le New Jersey,9 dans le Maryland et encore plus de 500000 personnes sont privés d'électricité . De plus,1 million de litre de diesel se sont déversés au large de New York des suites d'une collision d'un cargo . Les eaux doivent donc être nettoyées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais près de Lancaster en pennesylvannie ces deux dernières semaines et au final, pluie penadnt 4 jours avec une journée de pluie forte sans plus, du vent, mais rien d'exceptionnel, beaucoup moins que une tempête de mistral chez nous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A surveiller d'ici le milieu de semaine prochaine, GFS et CEP voit une nouvelle dépression se creuser tout près de New-York justement. Elle apporterai de fortes pluies et du vent. Cela reste assez incertains cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandy laissera sûrement plus de traces à long terme à Haïti qu'au US, les medias sont tous mobilisés actuellement par l'élection américaine, il faut quand même espérer qu'une fois les élections passées on prenne en compte cette situation catastrophique dans ce pays:

http://www.sxminfo.fr/les-articles/item/10865-caraibes-pourquoi-oublie-t-on-ha%C3%AFti-apr%C3%A8s-le-passage-de-sandy-bien-plus-touch%C3%A9-que-new-york-?.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on commence juste à comprendre ce qu'il se passe à staten island car les bateaux remarchent depuis aujourd'hui...bref las bas visiblement c'est pas cool du tout...Beaucoup se demandent si ils pourront voter...

Sinon soucre du monde:

"D'après l'Atlantic, New York est devenue une ville d'inégalités comparables au continent africain.

L'an dernier, les 20 % les plus riches à Manhattan ont touché 390.000 dollars par an. Les 20 % les plus pauvres 9.700 dollars.

Soit 40 fois plus (contre 38 fois plus en 2010). Seuls quelques pays en développement comme la Namibie ou la Sierra Leone ont des taux d'inégalités supérieurs, affirme le magazine."

ce n'est donc pas étonnant de voir autant d'écarts sur l'influence de l'ouragan dans cette ville...

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...