Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Magnifique lever de soleil sur les Alpes depuis le Mézenc

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin la nature nous a offert un magnifique lever de soleil sur les Alpes.

1) Les premières couleurs apparaissent (panorama, cliquez dessus pour l'afficher en grand)

pano-11octobre2012-1.jpg

2) Du mont Blanc à la Meije

17.jpg

3) La luminosité augmente progressivement

18.jpg

4) Idem

19.jpg

5) Le ciel s'embrase (panorama, cliquez dessus pour l'afficher en grand)

pano-11octobre2012-2.jpg

6) De toute beauté

20.jpg

7) Couleurs rosées sur la mer de nuages et les hauts sommets alpins

21.jpg

8) Idem

22.jpg

9) Un autre monde

23.jpg

10) Que dire de plus, c'est beau !

24.jpg

11) Dédales de vallées des Boutières aux Alpes

25.jpg

Avec un tel lever de soleil, la journée débute bien wub.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu m'étonnes que la journée débute bien avec un tel spectacle pour commencer wub.png

Tes photos m'ont donné la pêche également thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut Jérémy! Je vois que tu t'en donnes à coeur joie dans ton massif! Que de belles photos, c'est vraiment grandiose comme endroit!

Au plaisir de se revoir cet hiver dans la neige j'espère!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe en effet. wub.png

Ici c'est flotte et ciel gris non stop depuis le week-end donc on peut toujours se brosser pour voir de si beaux levers de soleil, surtout sans la présence de reliefs...dry.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle série une fois de plus en ce moment tu nous gattes dit donc!

Merci à tous.

Sympathique. La vache, je pensait pas que le mont-blanc paraissait si près depuis le Mézenc, c'était en quelle focale sur la 2 ?

45mm je crois, grosso modo la photo correspond à ce qu'on voit à l'oeil nu. Avec un bon objectif (300mm) on peut voir énormément de détails, j'espère pouvoir m'en offrir un pour noël 191769.gif

Ton poste d'observation est-il au sommet du Mézenc?

J'étais dans le Cirque des Boutières, juste après les Estables.

Le panorama est incroyable et couvre une grosse partie des Alpes,superbe point de vue que je ne connais pas!

Du coin par beau temps on voit toutes les montagnes allant du Jura au Ventoux et de l'autre côté toutes les montagnes d'Auvergne, c'est l'un des plus beaux panoramas de France et on accède en plus très facilement aux points de vue (c'est vraiment le gros atout du secteur).

Ta photo de ce matin est en tout cas superbe, le lever de soleil était aussi beau des deux côtés du Rhône default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Du coin par beau temps on voit toutes les montagnes allant du Jura au Ventoux et de l'autre côté toutes les montagnes d'Auvergne, c'est l'un des plus beaux panoramas de France et on accède en plus très facilement aux points de vue (c'est vraiment le gros atout du secteur).

Ta photo de ce matin est en tout cas superbe, le lever de soleil était aussi beau des deux côtés du Rhône smile.png

Merci Snowman wink.png ,continue à nous faire partager tes superbes panoramas.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est franchement magnifique ! Quel superbe panorama... wub.png

Merci du partage.

Merci snowman pour ces magnifiques photos, d'une région que je connais pas du tout, superbes panoramas en effet, c'est vraiment grandiose.flowers.gif

Dommage que la Haute Loire sa fasse loin de la Corrèze pour y passer une journée dans un week-end comme j'ai déjà pu le faire pour le Puy de Dôme ou le Cantal.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Magnifique, merci du partage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le spectacle de la nº6 était visible depuis le can de la roche (1200m) entre Saint Amans et Mende (48).

Malheureusement pour moi, pas le temps de m'arrêter...