max87 Posté(e) 16 novembre Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 16 novembre Je déclare avoir mis en route le chauffage avant-hier pour ma part. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 16 novembre Dordogne Partager Posté(e) 16 novembre Chauffage central mis en route le 15 nov 2024, tout doux. 17 degrés environ. Utilisation depuis mi octobre d'un radia électrique en complément local ponctuel 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) samedi à 21:55 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) samedi à 21:55 (modifié) Il y a 13 heures, max87 a dit : Je déclare avoir mis en route le chauffage avant-hier pour ma part. Idem de mon côté, chauffage mis en route avant-hier (histoire d'avoir mes 19°C). C'est très tard pour le coin, étant donné qu'il a par exemple gelé ce matin. 😉 Modifié samedi à 21:58 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) dimanche à 22:24 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) dimanche à 22:24 Pas prêt de mettre le chauffage pour ma part 😅 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempo Posté(e) mardi à 20:49 Nord des Alpes Partager Posté(e) mardi à 20:49 (modifié) Mise en route du chauffage dans les Alpes du Nord 😅. Le ☀️ a disparu. L'année dernière on a eu un besoin de 500 kWh pour le mono Split pour la maison de 150 m2. Un bout de trottoir isolant en plus cette année. On met 21°C ... J'aime bien être au chaud 😅. Modifié mardi à 20:51 par Tempo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) mardi à 21:26 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) mardi à 21:26 (modifié) il y a 37 minutes, Tempo a dit : Mise en route du chauffage dans les Alpes du Nord 😅. Le ☀️ a disparu. L'année dernière on a eu un besoin de 500 kWh pour le mono Split pour la maison de 150 m2. Un bout de trottoir isolant en plus cette année. On met 21°C ... J'aime bien être au chaud 😅. Salut, elle est un peu vaste ta localisation... 😁 Alpes Française ? 😄 Modifié mardi à 21:27 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempo Posté(e) mercredi à 05:32 Nord des Alpes Partager Posté(e) mercredi à 05:32 Il y a 8 heures, robi38 a dit : Salut, elle est un peu vaste ta localisation... 😁 Alpes Française ? 😄 Dans l'albanais 74 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) mercredi à 08:12 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) mercredi à 08:12 (modifié) Après 2 semaines sans soleil quasiment : chauffage (PAC) mis en route le 18 novembre dans le nord ouest Calvados. Il commençait à faire frais (16 en haut et 17 en bas de la maison), surtout humide Modifié mercredi à 08:13 par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mercredi à 20:16 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mercredi à 20:16 (modifié) Il y a 12 heures, adriano50 a dit : Il commençait à faire frais (16 en haut et 17 en bas de la maison), surtout humide Sans vouloir faire de polémique (chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec son budget confort), ce topic ressemble de plus en plus à un concours de kikichoffpas 🤔 J'admire ceux qui supportent ce genre de climat intérieur plus d'une demi-journée 😌 Au sortir de la douche je ne supporterais pas, surtout l’essuyage dans une serviette froide pas sèche de la veille... 16° dans une chambre c'est effectivement parfait pour bien dormir sous une bonne couette, mais 17° et 75 % d'humidité dans une pièce à vivre 🤪 !! Modifié mercredi à 20:18 par Claude33 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) mercredi à 20:47 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) mercredi à 20:47 il y a 14 minutes, Claude33 a dit : Sans vouloir faire de polémique (chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec son budget confort), ce topic ressemble de plus en plus à un concours de kikichoffpas 🤔 J'admire ceux qui supportent ce genre de climat intérieur plus d'une demi-journée 😌 Au sortir de la douche je ne supporterais pas, surtout l’essuyage dans une serviette froide pas sèche de la veille... 16° dans une chambre c'est effectivement parfait pour bien dormir sous une bonne couette, mais 17° et 75 % d'humidité dans une pièce à vivre 🤪 !! Bonjour, 17°c et 64 % d'humidité pour être plus précis 😄. Et justement c'est pour ça que j'ai allumé, le ressenti devenait froid. Aucun rapport avec un quelconque concours de kikichauffpas comme vous dites. En quelques jours juste avant j'avais perdu 1°c. La je suis remonté à 19°c dans la pièce à vivre et c'est bien, ça suffit. Moi au contraire je ne comprends pas ceux sont qui surchauffent et du coup deviennent frileux des qu'il fait un peu frais. J'ai des collègues dans le même coin qui ont allumé le chauffage dès fin septembre... Moi je dormais la fenêtre ouverte jusqu'à fin octobre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mercredi à 20:59 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mercredi à 20:59 Je ne suis pas frileux 😉 Mais je préfère une ambiance intérieure à 19° avec chauffage que 20° sans chauffage. Je ne sais pas si c'est psychologique(*) ou si le ressenti est réellement meilleur avec une HR plus faible (*) Un collègue de boulot m'avait avoué qu'il avait court-circuité le témoin lumineux de son thermostat d'ambiance de façon à ce qu'il soit toujours allumé : du coup sa femme ne réclamait plus qu'on monte le chauffage 😁 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) mercredi à 21:06 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) mercredi à 21:06 il y a 5 minutes, Claude33 a dit : Je ne suis pas frileux 😉 Mais je préfère une ambiance intérieure à 19° avec chauffage que 20° sans chauffage. Je ne sais pas si c'est psychologique(*) ou si le ressenti est réellement meilleur avec une HR plus faible (*) Un collègue de boulot m'avait avoué qu'il avait court-circuité le témoin lumineux de son thermostat d'ambiance de façon à ce qu'il soit toujours allumé : du coup sa femme ne réclamait plus qu'on monte le chauffage 😁 Le ressenti est clairement mieux si y a moins d'humidité. C'est aussi mon ressenti. D'ailleurs hiver comme été mais pour des raisons opposées ... 👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) mercredi à 21:07 Grenoble (centre) Partager Posté(e) mercredi à 21:07 Chauffage allumé depuis le 10 novembre ici, principalement en raison de l'HR grandissante de mon appart (passoire), qui tournait autour de 70%. ^^ À même température, soit entre 18°c et 19°c, je confirme ressentir une belle différence de confort à 45-50% qu'à 65-70%. C'est d'ailleurs la même chose en été lorsqu'il fait trop chaud. L'année 2024 m'aura un peu trauma avec ses td de l'enfer. 😬 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 23:52 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 23:52 Il y a 3 heures, Claude33 a dit : Sans vouloir faire de polémique (chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec son budget confort), ce topic ressemble de plus en plus à un concours de kikichoffpas 🤔 J'admire ceux qui supportent ce genre de climat intérieur plus d'une demi-journée 😌 Au sortir de la douche je ne supporterais pas, surtout l’essuyage dans une serviette froide pas sèche de la veille... 16° dans une chambre c'est effectivement parfait pour bien dormir sous une bonne couette, mais 17° et 75 % d'humidité dans une pièce à vivre 🤪 !! Allez j avoue, je suis un peu fier de quasiment pas chauffer 😅 j avoue j avoue Écologiquement si on veut, enfin pour ce que ça change au bilan carbone global j exulte pas non plus, économiquement par contre...l'an dernier j ai fait une régul de charges à faire pâlir même le plus panier percé des dépensiers fortunés, après quoi j ai décidé de tout simplement plu chauffer Bingo : cette année ma proprio me doit des sous et je suis bien content de moi ^^ Après en plein icu toulousain avec deux baies vitrées est-sud-est dans un studio, qui a beau être mal isolé, ça se fait quand même Le froid ne vient que par le sol chez moi (une partie de l appart surplombe la rue et aucun voisin en dessous) Mais à propos du fait de chauffer trop et prendre un coup de froid facilement, comme évoqué plus haut, personnellement c est depuis que je ne chauffe que peu voire pas du tout que je ne passe plus mes hivers enrhumé Usuellement je descend à 14°c quelle que soit l humidité avant de penser à éventuellement allumer (même si bien sûr oui l humidité basse est préférable mais si j en crois mon hygromètre il fait humide chez moi, par exemple sans chauffage évidemment 18°c et 90% d Hr actu) Le corps s habitue beaucoup je trouve (le mien du moins, par contre niveau chaleur c est une autre histoire dans ma cocotte minute estivale) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) hier à 08:11 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) hier à 08:11 Mise en marche du chauffage électrique cette semaine avec déclenchement à +1°C et arrêt à +3.5°C environ. A contrôler un jour de froid. Je sais je suis pas frileux🙄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) hier à 09:13 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) hier à 09:13 Il y a 9 heures, Matpo a dit : évidemment 18°c et 90% d Hr actu 90% HR en intérieur c'est pas bon du tout. Mais DU TOUT ! Tu invites la propagation de moisissures, notamment (et tout ce qui va avec…). Faut arrêter de flirter avec les forts taux d'HR en intérieur. 70% c'est déjà trop. Le confort c'est aux alentours de 50%. Actu dans mon salon, 18.9°C et 56% HR. Impeccable. Mais là, c'est pas qu'une question de chauffage. C'est aussi une question de ventilation, et ça passe bien souvent par une bonne VMC (ce genre de dispositif devrait être obligatoire, y a encore trop de logements, anciens surtout, qui n'en on pas et qui comptent juste sur des prises murales pour faire le taf…). Sinon, bah aérer, et chauffer, car ça fait baisser l'HR. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) hier à 09:29 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) hier à 09:29 (modifié) il y a 16 minutes, Damia a dit : 90% HR en intérieur c'est pas bon du tout C'est vrai, mais c'est parfois compliqué de baisser l'HR. Ça fait un an qu'on habite près de la mer et c'est compliqué à gérer, je pensais pas autant. Ici sur la côte adriatique (Trieste), dans un appartement orienté SO face à la mer, on y est presque constamment. Ya que les coups de Bora qui permettent de baisser l'humidité ambiante. Et on a beau chauffer et aérer, ça remonte très vite. À quoi penses tu lorsque tu dis "et tout ce qui va avec" lorsque tu parles des moisissures ? Sinon, on chauffe depuis 15 jrs, 20 min le soir et le matin et ça permet de rester vers 20°C. Modifié hier à 09:30 par Boar 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) hier à 09:44 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) hier à 09:44 Les moisissures quand ça s'accumule ça peut ensuite former des spores qui se propagent dans l'air et c'est pas nécessairement bon pour l'appareil respiratoire. Puis, avec l'humidité, les murs deviennent de vraies boites de Pétri… C'est pas bon quoi Pas pour rien que c'est une question d'ordre sanitaire et que ça fait partie des critères pour classer un logement indécent voire insalubre. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) hier à 14:40 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) hier à 14:40 Il y a 6 heures, Mamma34 a dit : Mise en marche du chauffage électrique cette semaine avec déclenchement à +1°C et arrêt à +3.5°C environ. A contrôler un jour de froid. Je sais je suis pas frileux🙄 Heu dans la serre froide bien sur! et à moins d'une brouille familiale j'y dors pas😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempo Posté(e) hier à 16:54 Nord des Alpes Partager Posté(e) hier à 16:54 (modifié) Pour ma part c'est 21°C.... Pour l'air, c'est forcément sec en hiver puisque je ventile correctement. Donc le bonhomme fera la tête 😅 sur l'hygrométre. Après baisser me ferait économiser très peu. J'avais calculé que baisser de 1°C me ferait économiser 20 €... Autant dire que je n'ai aucune envie de vivre en doudoune. Modifié hier à 16:55 par Tempo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés