Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

arrêt du chauffage ici sur le piedmont vosgien, il faut dire que ça ne descend plus sous les 20° dans la maison ça fait tôt par contre paradoxalement la première tonte sera la plus tardive depuis que j'habite ici (2012) mais ça c'est surtout lié au sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Bon, chauffage rallumé en rentrant à l'instant car il fait bien frais depuis 2 jours et ça se ressent. A mon avis il sera pas éteint définitivement avant 10 jours, au mieux (6° environ le matin et autour des 15° l'après midi les prochains jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici aussi en Haute Loire 600m d'alt, à l'arrêt depuis 1 semaine, ça va reprendre demain, humide et relative fraîcheur + vent, va revenir demain et surtout ce week end. Vivement l'arrêt total

Modifié par SolarLight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

comme prévu ce matin pas le choix, 19  en baisse rapide, tn 0, pour les prochains jours jusqu'à au moins lundi tn=5, tx=12, vent d'ouest ou nord ouest et quasi sans soleil, donc c'est reparti pour chauffer ... et dire que la tx de l'année est actuellement détenu par le mois de février, mois ou j'ai moins chauffer malgré le gel matinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le chauffage devrait être remis ponctuellement aujourd'hui (14° ce matin dans le salon) et demain (voire lundi), mais ça devrait être dérisoire en consommation.

Habituellement je peux chauffer jusqu'à début mai, donc c'est tout à fait normal.

 

On peut même assurer que cette année sera l'année ou j'aurai le moins consommé en chauffage depuis que je suis ici donc depuis 5 ans (sans avoir changé l'isolation).

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu, une heure de chauffage hier soir sur un seul radiateur pour passer de 14 ° à 16 ° dans la maison, c'est bien suffisant.

Bon, j'ai une excuse, je n'étais pas là de la journée hier, et aujourd’hui aussi ^^ :D

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les gelées + les températures maximales qui devraient très difficilement dépasser les 10°C, le chauffage ne va pas chômer ce week-end.

Il n'empêche que, d'après mes souvenirs, ça fait un paquet d'années que l'on avait pas vu ça ici : le chauffage tourner quasi non stop jusqu'à mi mai (peut-être qu'on envisagera de l'éteindre après si les scénarios envisageant le retour du chaud se confirment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Curieux ça, et pendant la semaine de Pâques, tu l'as mis aussi ?

 

Ici le chauffage ne tourne plus beaucoup depuis mi-avril (j'ai plus la date en tête mais je regarderai)

Il a aussi été arrêté au moins 15 jours en mars.

Bref, mine de rien, cet année (de mai à mai) sera l'année où j'aurai le moins consommé, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

 

Evidemment je vais le mettre 3-4 jours là mais c'est habituel de le faire tourner en mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Curieux ça, et pendant la semaine de Pâques, tu l'as mis aussi ?

 

Ici le chauffage ne tourne plus beaucoup depuis mi-avril (j'ai plus la date en tête mais je regarderai)

Il a aussi été arrêté au moins 15 jours en mars.

Bref, mine de rien, cet année (de mai à mai) sera l'année où j'aurai le moins consommé, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

 

Evidemment je vais le mettre 3-4 jours là mais c'est habituel de le faire tourner en mai.

Je me rappelle plus exactement, mais je me rappelle l'avoir éteint 2 fois uniquement : fin février et quelques jours avant pâques il me semble, quand il faisait chaud.

Et effectivement il a bien tourné aujourd'hui : en milieu de journée il faisait environ 5° dehors avec pluie,c'est remonté en fin d'après midi avec un peu de soleil. Puis le ciel s'est complètement découvert dans la soirée et ça redescend bien, gelées quasi assurées cette nuit

Donc le chauffage tourne encore bien (après l'isolation est pas excellente et chauffage électrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon reste à voir comme les prévisions évoluent, mais si un scénario à la GFS se produit (domination des BP, températures qui se rafraîchissent de jour en jour, pluie), on risque de devoir rallumer le chauffage assez rapidement. Ce matin 5° dehors, les fenêtres fermées (pas les volets par contre), il faisait très frais dans la maison en se levant mais pour le moment un pull suffit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, ClementWIG a dit :

il faisait très frais dans la maison en se levant mais pour le moment un pull suffit

C'est quelle température, frais dans la maison ?

15°C me paraît une valeur correcte pour dire qu'il fait frais chez toi, vu le temps que l'on a si tu as déjà 15°C, c'est que ta maison est mal isolée.

Si c'est 20, ce n'est pas frais, on commence à se sentir bien.

Quand au pull pour ma part je n'en mets que lorsqu'il fait -5°C dehors.

Le RC a de beaux jours devant lui, les gens deviennent de plus en plus frileux et  souhaiteront que cela se réchauffe davantage, j'en ai régulièrement entendu le souhaiter.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ralala78 a dit :

C'est quelle température, frais dans la maison ?

15°C me paraît une valeur correcte pour dire qu'il fait frais chez toi, vu le temps que l'on a si tu as déjà 15°C, c'est que ta maison est mal isolée.

Si c'est 20, ce n'est pas frais, on commence à se sentir bien.

Quand au pull pour ma part je n'en mets que lorsqu'il fait -5°C dehors.

Le RC a de beaux jours devant lui, les gens deviennent de plus en plus frileux et  souhaiteront que cela se réchauffe davantage, j'en ai régulièrement entendu le souhaiter.

Environ 14°, le thermomètre est descendu à 4° ce matin dans le jardin. 

Oui c'est chez mes parents et le rdc est mal isolé, ils comptent changer les fenêtres qui n'isolent plus rien car vieilles.  En hiver, les radiateurs sont réglés pour chauffer à 18°, au delà c'est pas très utile.

Je supporte très bien le froid et j'adore ça (bien plus que la chaleur, au delà de 30° j'aime pas), mais il y a à peine 3 jours il faisait 35° donc les contrastes étant importants il faut le temps de se réhabituer au froid, et j'avais pas spécialement envie de tomber malade donc pull.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Je déteste le froid et suis très frileuse, on fait de la résistance sauf dans la chambre a l'étage  où on a rallumé hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bientôt une semaine que la clim est éteinte, entre 25 et 26°C aujourd'hui dans l'appartement, c'est parfait comme ça. La journée pluvieuse et froide de mardi pourrait nous faire tomber sous la barre des 25°C: pas de quoi rallumer le chauffage, mais peut-être remettre les manches longues :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

16 °C ici ce matin dans la maison, 18° hier en journée.

J'ai ressorti le pantalon et le pull mais pas de chauffage naturellement.

On dort bien en ce moment ça fait plaisir.

Malheureusement ça ne va pas durer...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

16 °C ici ce matin dans la maison, 18° hier en journée.

J'ai ressorti le pantalon et le pull mais pas de chauffage naturellement.

On dort bien en ce moment ça fait plaisir.

Malheureusement ça ne va pas durer...

Pareil ici on recommence à sortir les affaires d'hiver depuis quelques jours, même si elles seront inutiles durant les quelques prochains jours où la patate nous rendra une petite visite.

 

Sinon, soyons fous, je mise une grosse pièce sur le fait que la dernière décade du mois serait fraîche à froide et que les chauffage seront de service chez bon nombre de personnes d'ici la fin du mois (cf les dernières sorties de modèles qui envisagent le retour de la fraîcheur vers le 18).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Rallumé ici il y a deux jours, les matins à 2/3 degrés et les maxi à moins de 15 dehors font du mal, la chaudière se déclenche en fin de nuit une ou deux fois au moins. Un peu déprimant, on chauffait encore en Mai, alors en devant reprendre avant mi-Septembre, la note va faire mal aux fesses cette année..😵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Première fois sous les 20° dans l'appart cette nuit mais avec le soleil bien présent ces prochains jours et les t° qui vont remonter ce n'est pas pour tout de suite que le chauffage sera allumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Ça y est, chez moi, les "anciens" de l'immeuble ont envoyé le premier mail pour réclamer la mise en route du chauffage... "Cela fait 3 nuits que la température descend en-dessous de 10 degrés..." 🤦‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 3 minutes, NL#5xHz a dit :

Ça y est, chez moi, les "anciens" de l'immeuble ont envoyé le premier mail pour réclamer la mise en route du chauffage... "Cela fait 3 nuits que la température descend en-dessous de 10 degrés..." 🤦‍♂️

 

En dessous de 10°C la nuit déjà? on peut les comprendre...

C'est un immeuble ancien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
il y a 1 minute, mash a dit :

 

En dessous de 10°C la nuit déjà? on peut les comprendre...

C'est un immeuble ancien ?

 

Il date de 1975, et toutes les fenêtres ont été changées dans l'année écoulée... Les personnes en question sont au rez-de-jardin, au-dessus du hall, et ont le froid qui "remonte", mais bon... Et quand on dit 10 degrés, c'est bien de la température extérieure dont on parle, pour lever toute ambiguïté ! 😅

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Première flambée de la saison ce soir. Non pas qu'il fasse vraiment ftoid, mais l'humidité rentre vite par ici.

C'est tôt cette année, mais on a déjà eu a démarrer plus tôt encore. On ne passe finalement que 4 mois sans rien chauffer chez nous... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage rallumé ici, les températures minimales sont bien fraîches et les maximales ne dépassent plus les 17-18 degrés sans soleil et avec un vent frisquet. Tout cela devrait perdurer quelques temps. Autant dire que tout cela a contribué à rafraîchir l'intérieur, donc chauffage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est passé sous les 25°C hier dans le salon (23.5°C même dans la chambre), petite sensation de fraîcheur le soir (il faut remonter au mois de mai pour retrouver des températures si basses), aujourd'hui avec le soleil on devrait repasser le seuil de chaleur, les tenues estivales sont en sursis :D Pas de chauffage à prévoir dans l'immédiat, même si avec une 2ème quinzaine d'octobre humide on peut rapidement se rapprocher des 20°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...