Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Désolé de m'incruster tongue_smilie.gif , juste pour signaler que la vigi Vagues-Submersion sera prochainement levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pa rouye du sillon a st malo a ete partiellement detruite. soulevee par la mer. ces juste enorme. je suis sur place la !

Merci la vigi verte de mf !

Enormeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je viens de rentrer, désolé pour les fautes d'orthographe de mon précédent message mais j'étais dans l'action.

Soirée juste énorme ! Je n'y aurai jamais cru, des vagues de 3m à 3m50 (Oui, oui !) frappaient les digues du sillon et de Rochebonne, quelques dégâts matériels à signaler. Je ferai un petit reportage dans les jours à venir, ce soir je n'ai pas trop le temps.

Voici juste une petite image pour illustrer mes propos de mon précédent message :

121017112207909430.jpg

Voici la route du sillon, bien endommagée par les Flots du côté de la Brasserie pour ceux qui connaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je viens de rentrer, désolé pour les fautes d'orthographe de mon précédent message mais j'étais dans l'action.

Soirée juste énorme ! Je n'y aurai jamais cru, des vagues de 3m à 3m50 (Oui, oui !) frappaient les digues du sillon et de Rochebonne, quelques dégâts matériels à signaler. Je ferai un petit reportage dans les jours à venir, ce soir je n'ai pas trop le temps.

Bast690, si je peux me permettre ... 4 megas alors que 200ko auraient suffi. Il faudrait réduire l'image avant de la poster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il ne pleut pas... Incroyable!

Depuis hier après-midi, il est tombé 11,2 mm d'une pluie modérée...

167,6 mm pour octobre.

Si vous regardez le dernier WRF, c'est du très gros qu pourrait s'annoncer!

Dans la nuit de jeudi à vendredi et encore vendredi soir...

Il ne reste plus qu'à attendre mais si de tels cumuls s'avéraient réels, des inondations seraint inéluctables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pa rouye du sillon a st malo a ete partiellement detruite. soulevee par la mer. ces juste enorme. je suis sur place la !

Merci la vigi verte de mf !

Enormeee

Oui bravo à Marées d'y avoir cru (et aussi à Yann76 qui avait appelé à rester attentif à la situation d'ensemble), et en effet nous avons été tous les trois bluffés par le spectacle hier soir, d'autant que le vent de terre (d'ailleurs affaibli ce qui a peut-être favorisé la propagation brutale de la houle irlandaise alors que 4 heures avant la mer était totalement plate) a permis de rester près des vagues sans être transformé en soupière par des embruns ou des ressacs qui restaient sagement en l'air avec une impression de ralenti, en ne progressant que de 4 ou 5 mètres. En revanche, les coups de mer ont été tranchants et plusieurs propriétés impactées car des vagues de 2 mètres ou plus avec une bonne longueur d'onde se fracassaient directement sur les ouvrages d'art ou les routes à cause d'une pleine mer culminant à 13.2m (comme prévu pour le coup) laissant plus de deux mètres de fond par endroits.

Certainement la plus grosse attaque possible d'une mer sans vent dans ce secteur. La mer est restée parfaitement calme au large, le silence entre les vagues était d'ailleurs très impressionnant, et les bruits d'impact ou de ressac cristallins. Les visages des quelques enfants autorisés à se coucher un peu tard pour voir autre chose que des écrans hier soir étaient rayonnants, ainsi que ceux de pas mal d'adultes, on se retrouve tous un peu comme des mômes devant la beauté de la houle.

Si Marées est parvenu à sauver son matériel photo, il va sans doute nous en tirer quelque chose de sympathique! merci à bast aussi, je suis le parasite du groupe qui ne fait toujours pas de photos et se contente de consommer celles des autres artistes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Sympa la marée en effet ! Des rochers de la digue ont été déplacés ici.

5 mm aujourd'hui, 10.1 mm hier, 13.6 mm lundi ... c'est sûr que vu ce qu'il est annoncé le risque d'inondation sera bien présent !

" seulement " 125.8 mm sur le mois, mais bon c'est déjà pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est resté couvert toute l'après-midi. Ce soir la pluie s'invite de nouveau sous forme d'averses bien visible à l'avant du front principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une journée encore bien grise, cependant trés peu de pluie de tombée aujourd'hui, alors que de bons cumuls étaient prévu, mais bon. Demain rebelote, un temps bien déprimant à subir, en espérant que notre hiver ne sera pas aussi pluvieux,sick.gif .

Bonne soirée, Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien ça pleut, les 100 mm de mensuel sont enfin dépassés, on est proche des 102 mm à l'heure actuelle. Pour aujourd'hui ça donne 4 mm

, à suivre l'épisode n'est pas fini ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps pourri à souhait ici, actuellement c'est de la pluie faible qui tombe et ça ne va pas s'arranger, bien au contraireangry.png . Vivement le retour d'une bonne grosse patate car franchement c'est la déprime totale ce temps, sick.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Yep default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bien pluvieux avec déjà 14.4 mm de tombé ici.

A noter la zone orageuse de cette nuit avec pas mal d'impacts sur la Mayenne, l'Orne, le centre et l'Est du Calvados, l'ouest de la Seine-Maritime en seconde partie de nuit.

Bonne journée pluvieuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore de la pluie cette nuit et ce matin avec 8mm, il devrait pleuvoir une bonne partie de la journée. A noter que l'eau est trouble, j'ai pu observer des traces jaune ocre comme du sable. confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

Que d'eau ici à Laval ! Le vrai déluge depuis ce matin ! La Mayenne se rempli de plus en plus... Heureusement qu'il n'y a pas le Week-End en plus sinon elle déborderait sans trop de soucis à ce rythme là. Impressionnant. Pas plus de 12 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore de l'eau et toujours de l'eau sur ces deux derniers jours ! Les champs sont de plus en plus inondés et le niveau de l'Eure est élevé (pas encore de débordement ).

Hier soir le plus gros a circulé plus à l'est du département à la frontière avec le 78 ou un orage assez costaud est passé. Ici il a bien plu puisque je relève 16.0mm

depuis hier portant le cumul mensuel à 113.8mm

!

Il faut que je vérifie mais je pense que c'est déjà le cumul le plus élevé sur un mois d'octobre depuis que je relève.

Actuellement le temps est gris et sec mais d'autres pluies sont à venir.

Temps doux avec 15.7°C

Je ferais un point plus détaillé demain wink.png

Edit: à noter qu'en reprenant la voiture tout à l'heure il y avait une pellicule d'eau boueuse dessus, surement la présence de poussiére avec ce flux de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Impressionnant ces cumuls en Normandie ...

Ici c'est bien plus calme, mais c'est bien frais et très nuageux ...

Tn : 9.2°c

Tx : 13.6°c

Pluies dernières 24h : 4.6 mm

Actu : le ciel se dégage, quelques rayons de soleil apparaissent.

12.9°c, 92% d'humidité, pression de 1008 hPa en faible hausse.

Le vent est faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon ben ici, accalmie. Le gros paquet passe sur la Sarthe, mais on a quand même eu notre dose ! Beaucoup de pluies et la Mayenne en vigi crue jaune. Je l'ai rarement vu aussi haute ! Elle déborde à certains endroits.

à voir ce Week-end.

Après ? Premières gelées ? Premières neiges ? Nickeeeeeel ! ahah, que c'est beau de rêver.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore beaucoup d'eau même si les cumuls pour mon secteur n'ont pas atteint ce qui pouvait être présagé à la vue des runs de WRF il y a 2 jours.

3,9 mm dans la journée d'hier.

13 mm cette nuit avec de fortes intensités vers 04h00.

13,5 mm aujourd'hui.

Le cumul du mois atteint désormais 198 mm!

Certains secteurs de Basse-Normandie ont pris gros cette nuit et ce matin :

Ainsi, la Fresnaye-au-Sauvage entre Flers et Argentan, dans l'Orne, a reçu 17,6 mm entre 04h00 et 05h00 et à nouveau 16,2 mm de 10h00 à 11h00 avec à 11h00, un cumul de 51,4 mm en 12 heures.

39,3 mm à Argentan sur les derniers 24 heures. Assez rare dans cette ville qui, à l'est des hauteurs du Bocage Normand, en position d'abri, reçoit d'habitude de faibles cumuls.

Le nord Mayenne a pris encore plus : 60,2 mm à Pré-en-Pail entre 21h00 hier soir et 21h00 ce soir. 53,3 mm au Horps non loin de là.

Dans le sud-ouest du Calvados, 18,2 mm à Vire. Plus à l'est dans l'Orne, 27,1 mm à Flers. L'est de l'Orne a moins pris : 16 mm à l'Aigle, 12,4 mm à Bellême dans le Perche Ornais.

Les cumuls sur un mois risquent de dépasser les 200 mm dans plus d'une station bas-normande.

Il n' a pas qu'en Vendée et en Loire-Atlantique que les cumuls atteindront ces niveaux...

En attendant quelques mm supplémentaires les jours à venir...

Tous les matches de Ligue et de District en Football sont bien sûr annulés ce week-end en Basse-Normandie comme bien dans bien d'autres lieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de pluie ce vendredi ici avec 17mm, en ce moment le ciel est bouché sans précipitations. Demain samedi de nouvelles pluies sont à craindre en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore de la pluie hier soir.

Le mensuel atteint 116.6mm

! Ce matin et bien il pleut encore, c'est faible pour le moment. CDM27 prévoit entre 30 et 40mm de flotte sur 24h d'ici demain whistling.gif j'ai un peu du mal à y croire...

Tn: 11.3°C

comme hier et jeudi.

Ta: 11.8°C

A noter que sur les 20 jours de ce mois il y a eu seulement 2 jours à 0.0mm 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut de journée ensoleillé sur Brest avec une petite fraicheur. Tn de 5.1°C

Mais on voit la limite de la bande nuageuse vers l'est, et qui semble se rapprocher doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...