Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble centre ville

Vigilance Orange Neige/verglas pour l'Isère dans la réactualisation de 16h.

Vigilance Orange vent pour la Vallée du Rhone (Drome Ardèche, Vaucluse, Var, Bas Bouche).

Variation de vent assez importante à Grenoble

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah oui Patrick ( coucou au passage wink.png ) c'est pas la même taille de flocons qu'ici , 350 m plus haut çà doit être assez sympa pour la période evidemment !

Je vais migrer en Giffre/Arve en soirée si çà continue comme çà !

T de -0,8 °C

à Sur Le Coux !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

26 et 07 en vigilance orange au vent, MF annonce des rafales jusqu'à 120 km/h au sud de Valence demain...

Quelques gouttes tout à l'heure, ciel couvert maintenant et un mistral qui se renforce doucement mais surement. Il fait 6,9°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Seulement l'isere pour la neige en orange?? Et le nord-est du pays en vert alors qu'il y a des intemperies.. pour ici du coup je ne sais pas quoi penser. Les precipitations qui arrivent du nord-est vont pourtant traverser l'ain avant de toucher l'isere?

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

4.2°C actu ! Baisse de 1°C en 30 minutes ! Mais bon-sang, pourquoi la LPN ne baisse t'elle pas ?! laugh.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige seule, neige en petits grains qui accrochent un peu sur certaines surfaces, il fait 2.2°C

, vent de NO un peu moins fort avec 15 km/h en moyenne actuellement

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

0.9°c ici, la neige tombe d'une façon très irrégulière...

Tantôt très très faible, tantôt modérément, c'est assez marrent, de plus la bise amplifie bien le phénomène...

Mais ça tend à se renforcer dans l'ensemble...

Posté(e)

çà se semble encore se reactiver sur la derniere image radar coté 74 ? :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

T tout proche du -1 °C à

Sur Le Coux !

Thomas tu vas rentrer bientot dans le gel au Sappey ( 0,2 °C à 930 m ) mais 1,2 ° chez pandas à 1030 m , je vais reviser mes classiques météo je crois !

Le vent se renforce sensiblement depuis quelques minutes, les premieres rafales de bise sont là ! Il neigeotait faiblement vers 15h, la neige ne tombe plus depuis près d'1 heure. Apres une Tx à 10.4°C à 01h46, il ne fait plus que 3.9°C

.

Toujours à l'écart des précipitations ici sur le Sud de Grenoble... pas une goutte mais un vent modéré... A noter que les crêtes orientales du Vercors sont blanches mais aux alentours des 1500m... guère en dessous...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ah oui Patrick ( coucou au passage wink.png ) c'est pas la même taille de flocons qu'ici , 350 m plus haut çà doit être assez sympa pour la période evidemment !

Je vais migrer en Giffre/Arve en soirée si çà continue comme çà !

T de -0,8 °C

à Sur Le Coux !

Ah ah default_laugh.png

Prêt à migrer pour quelques petits cms de fraîche, je croyais que tu n'attendais rien de cet épisode, trop tôt dans la saison default_tongue.png

Ici, 2.2°C, plus de RR, le Mont Céty à la faveur d'un éclaircissement, blanchit dès 850m:

post-5482-0-17584600-1351348833_thumb.jpg

57794a793de82_ThoiryMontCETY.jpg.b631828

Posté(e)

çà se semble encore se reactiver sur la derniere image radar coté 74 ? :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

T tout proche du -1 °C à

Sur Le Coux !

Thomas tu vas rentrer bientot dans le gel au Sappey ( 0,2 °C à 930 m ) mais 1,2 ° chez pandas à 1030 m , je vais reviser mes classiques météo je crois !

Tu as vu ma tentative d'explication un peu plus haut ? ça doit être du à l'orientation du flux, le froid doit pénétrer par le bas de la vallée.

Sinon oui ça se réactive sur Ain et 74, en espérant que ça descende sur l'Isère un peu, ça devrait finir par le faire ^^

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça tombe de plus en plus fort sur Dolomieu actuellement, les rafales sont toujours aussi fortes...

J'adore cette ambiance, même si elle n'accroche pas.

Posté(e)

-0.1°C

actu à Chélieu, Meribel Les Echelles, Cholonge, Le Sappey en Chartreuse 925 et La Ferrière, homogène la température en Isère que ce soit en sommet de Colline ou basse montagne, au Nord ou au Sud laugh.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent se renforce sensiblement depuis quelques minutes, les premieres rafales de bise sont là ! Il neigeotait faiblement vers 15h, la neige ne tombe plus depuis près d'1 heure. Apres une Tx à 10.4°C à 01h46, il ne fait plus que 3.9°C

.

Salut Guillaume,

Félicitations pour ta prestation sur TF1 ! Très bon reportage !

Gildas

Encore un petit effort à faire côté température et ce sera parfait ! Il fait 2° et il neige faiblement, le réchauffeur de pluviomètre est en route !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

T° actu de

avec de la bruine plus ou moins forte associé a quelques flocons de neige.

@+ jéjé38140

Posté(e)

thumbup1.gif çà y est l'herbe commence à blanchir par température négative -0,1 °C

, les précipitations sont un peu plus consistantes !

A tout je m'absente un moment ....

Félicitations pour ta prestation sur TF1 ! Très bon reportage !

tu parles de quoi là ? Quelle émission ?2,2 degrés actu , neige seule désormais mais elle ne tient pas évidemment.

Posté(e)

La réactivation gagne l'avant pays Savoyard, les Bauges sont les suivants sur la liste, pluis Chartreuse / Vercors normalement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...