tomsd Posté(e) 27 octobre 2012 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Vigilance Orange Neige/verglas pour l'Isère dans la réactualisation de 16h. Vigilance Orange vent pour la Vallée du Rhone (Drome Ardèche, Vaucluse, Var, Bas Bouche). Variation de vent assez importante à Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ah oui Patrick ( coucou au passage ) c'est pas la même taille de flocons qu'ici , 350 m plus haut çà doit être assez sympa pour la période evidemment ! Je vais migrer en Giffre/Arve en soirée si çà continue comme çà ! T de -0,8 °C à Sur Le Coux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 octobre 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 26 et 07 en vigilance orange au vent, MF annonce des rafales jusqu'à 120 km/h au sud de Valence demain... Quelques gouttes tout à l'heure, ciel couvert maintenant et un mistral qui se renforce doucement mais surement. Il fait 6,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 octobre 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 octobre 2012 5,6°C à Etoile et Td de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 octobre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Seulement l'isere pour la neige en orange?? Et le nord-est du pays en vert alors qu'il y a des intemperies.. pour ici du coup je ne sais pas quoi penser. Les precipitations qui arrivent du nord-est vont pourtant traverser l'ain avant de toucher l'isere? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 4.2°C actu ! Baisse de 1°C en 30 minutes ! Mais bon-sang, pourquoi la LPN ne baisse t'elle pas ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige seule, neige en petits grains qui accrochent un peu sur certaines surfaces, il fait 2.2°C , vent de NO un peu moins fort avec 15 km/h en moyenne actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 octobre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le vent se renforce, avec une température de 2,8°C, on a perdu également un bon degré en même pas 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 je rectifie mon message de tout a l'heure, c'est du grésil qui tombe et qui nous fait cette petite couche, 1.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 octobre 2012 0.9°c ici, la neige tombe d'une façon très irrégulière... Tantôt très très faible, tantôt modérément, c'est assez marrent, de plus la bise amplifie bien le phénomène... Mais ça tend à se renforcer dans l'ensemble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 çà se semble encore se reactiver sur la derniere image radar coté 74 ? : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php T tout proche du -1 °C à Sur Le Coux ! Thomas tu vas rentrer bientot dans le gel au Sappey ( 0,2 °C à 930 m ) mais 1,2 ° chez pandas à 1030 m , je vais reviser mes classiques météo je crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Les flocons grossissent et la température est remontée de 0,2°C avec la bise qui se calme un peu, vent moyen en baisse à 27 km/h. 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le vent se renforce sensiblement depuis quelques minutes, les premieres rafales de bise sont là ! Il neigeotait faiblement vers 15h, la neige ne tombe plus depuis près d'1 heure. Apres une Tx à 10.4°C à 01h46, il ne fait plus que 3.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Toujours à l'écart des précipitations ici sur le Sud de Grenoble... pas une goutte mais un vent modéré... A noter que les crêtes orientales du Vercors sont blanches mais aux alentours des 1500m... guère en dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ah oui Patrick ( coucou au passage ) c'est pas la même taille de flocons qu'ici , 350 m plus haut çà doit être assez sympa pour la période evidemment ! Je vais migrer en Giffre/Arve en soirée si çà continue comme çà ! T de -0,8 °C à Sur Le Coux ! Ah ah Prêt à migrer pour quelques petits cms de fraîche, je croyais que tu n'attendais rien de cet épisode, trop tôt dans la saison Ici, 2.2°C, plus de RR, le Mont Céty à la faveur d'un éclaircissement, blanchit dès 850m: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 çà se semble encore se reactiver sur la derniere image radar coté 74 ? : http://www.meteo60.f...-centre-est.php T tout proche du -1 °C à Sur Le Coux ! Thomas tu vas rentrer bientot dans le gel au Sappey ( 0,2 °C à 930 m ) mais 1,2 ° chez pandas à 1030 m , je vais reviser mes classiques météo je crois ! Tu as vu ma tentative d'explication un peu plus haut ? ça doit être du à l'orientation du flux, le froid doit pénétrer par le bas de la vallée. Sinon oui ça se réactive sur Ain et 74, en espérant que ça descende sur l'Isère un peu, ça devrait finir par le faire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ça tombe de plus en plus fort sur Dolomieu actuellement, les rafales sont toujours aussi fortes... J'adore cette ambiance, même si elle n'accroche pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 27 octobre 2012 en Chartreuse, neige tient à partir de la Correrie Webcam du musée de la Gde Chartreuse http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/musee-chartreuse/interface.php?pk_interface=346&m=images&r=vue&pk_img_vue=2581 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 -0.1°C actu à Chélieu, Meribel Les Echelles, Cholonge, Le Sappey en Chartreuse 925 et La Ferrière, homogène la température en Isère que ce soit en sommet de Colline ou basse montagne, au Nord ou au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le vent se renforce sensiblement depuis quelques minutes, les premieres rafales de bise sont là ! Il neigeotait faiblement vers 15h, la neige ne tombe plus depuis près d'1 heure. Apres une Tx à 10.4°C à 01h46, il ne fait plus que 3.9°C . Salut Guillaume, Félicitations pour ta prestation sur TF1 ! Très bon reportage ! Gildas Encore un petit effort à faire côté température et ce sera parfait ! Il fait 2° et il neige faiblement, le réchauffeur de pluviomètre est en route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 octobre 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 T° actu de 2° avec de la bruine plus ou moins forte associé a quelques flocons de neige. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 çà y est l'herbe commence à blanchir par température négative -0,1 °C , les précipitations sont un peu plus consistantes ! A tout je m'absente un moment .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Félicitations pour ta prestation sur TF1 ! Très bon reportage ! tu parles de quoi là ? Quelle émission ?2,2 degrés actu , neige seule désormais mais elle ne tient pas évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 2.5°C sous de beaux et gros flocons, accrochants les toits et l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La réactivation gagne l'avant pays Savoyard, les Bauges sont les suivants sur la liste, pluis Chartreuse / Vercors normalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés