Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh Késako ? ermm.gif , incontestablement la température remonte sur le Nord Isère :

-0,6 °C

ici contre -0,9 °C

tout à l'heure

+0,5 °C

à Sainte Anne Sur Gervonde contre +0,2 °C

tout à l'heure !

+1,3 °C

à Faramans contre + 0,8 °C

tout à l'heure !

+ 2,6 °C

à L'Isle d'Abeau contre + 2,0 °C

tout à l'heure !

A noter le gradient adiabatique qui est entre 0,9 °C et 1,1 °C par 100 m pour toutes les stations !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir a tous, sur les hauts de Lausanne, il neige depuis cet après-midi mais de manière modérée. Aux croisettes, il y a maintenant 2 cm et la neige commence à tenir sur les routes. On approche de 0 degrés et la neige est donc froide. C'est vraiment incroyable! Même en plein hiver c'est pas fréquent. Au centre-ville il neige aussi mais elle ne tient pas encore. Situation vraiment passionnante!

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

youpiiii ! Pas de flop à Bons en Chablais ! Champagne thumbup.gif

Du coup j'en profite pour étaler le flip ! Adieu l'herbe santa.gif

194717P1020321.jpg

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui Eric, je suis remonte a pres de 3° tout a l'heure. Mais c' est de nouveau la baisse avec 2.3° sous la floconnade.

Bonsoir à tous. Ici à Cognin, la neige s'est mélangée à la pluie vers 17 h. La température étant de 4 degrès, la neige a du mal à s'imposer...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Belle petite couche Raphaton , ici deux fois moins environ 2 cm !

Et voila il est en place notre retour d'est :

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Il est beau. Difficile de croire que ça pourrait durer 24h quand même. En tout cas c'est assez énorme ce soir, même en plein hiver on a rarement de telles chutes de neige. Alors ce soir, cheminée + neige c'est le bonheur. Il n'en faut pas plus pour être heureux sorcerer.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible. La température baisse, mais lentement.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1.9°C actu. ça baisse, mais bizarrement, c'est de nouveaux de la pluie majoritaire ici ! confused1.gif

Je pense qu'une couche au sol demain matin n'est pas gagnée quand même...A voir wink.png

Oulà, je n'avais plus pensé à regarder par la fenêtre depuis la tombée de la nuit, grave erreur ! 2 cm qui recouvrent la végétation, pas encore la route mais à ce rythme ça ne va plus tarder. Neige fine mais serrée cette fois, et modérée. Episode exceptionnel ! Bonne nuit neigeuse à tous les chanceux dont je fais partie !thumbup1.gif

Bonsoir, les précipitation ont cessé sur l'ouest lyonnais. j'ai vu vers 19h les premiers flocons de l'automne, ça a fait plaisir. a présent le ciel est quasi clair vers l'ouest et on aperçoit la masse nuageuse à l'est, la limite étant situé sur lyon. Ces nuages se décalent tout de même vers l'ouest, donc pourquoi pas un retour de la neige cette nuit ?

en tout cas pour l'instant il fait trop chaud, avec +2.8°C le vent de nord reste modéré.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1.9°C actu. ça baisse, mais bizarrement, c'est de nouveaux de la pluie majoritaire ici ! confused1.gif

Je pense qu'une couche au sol demain matin n'est pas gagnée quand même...A voir wink.png

De grosses vagues de neige dense par moment, au gré des rafales, et avec 1°c de moins ça tiendrait. Je pense qu'on perdra ce degré en cours de nuit et que le réveil sera légèrement blanc.

En Préalpes c'est quand même parti pour être très sympa demain...

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige a présent forte ici à la Ferrière, autour de 8cm sur ma terrasse.

Grosse ambiance sur la route pour monter au Pleynet ou il y a 15cm environ.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pas grand chose ici a part quelques flocons dans le lampadaire

le ressenti au vent par contre est descendu à -1,9

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De grosses vagues de neige dense par moment, au gré des rafales, et avec 1°c de moins ça tiendrait. Je pense qu'on perdra ce degré en cours de nuit et que le réveil sera légèrement blanc.

En Préalpes c'est quand même parti pour être très sympa demain...

Oui, je pense que d'ici la fin de soirée, on devrait être autour des 1°C ici. ça repart d'ailleurs à la baisse avec 1.7°C ici actu. Bref, réponse demain wink.png

A noter que de la neige tenant au sol est signalée à Grenoble (source météo-grenoble). Quelqu'un pour confirmer, infirmer ? Thomas... ? biggrin.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette neige modéré qui tombe, sa commence a accroché sur la route par endroit, il y'a 4cm sur ma table et toute les surfaces recouverte, température actuelle 0,7°C.

Posté(e)

A noter que de la neige tenant au sol est signalée à Grenoble (source météo-grenoble). Quelqu'un pour confirmer, infirmer ? Thomas... ? biggrin.png

C'est clair que non.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour d'un petit tour à Montagnole, 6cm mesurés à 600m !

A chambéry centre, pluie et neige mêlées.

Ici à Thoiry 2/3cm au sol, moins froid et moins de RR que côté Chartreuse donc !

Le thermo sous abri 7714 en atteste: 0.2°C

actu à 670m !

attention aux observateurs, certains s'enflamment un peu; la neige tenant au sol est signalée précisément à Criel de Renage

ici le centimètre n'est même pas atteint, un simple saupoudrage , le température est encore légèrement positive à cette heure, entre 0.3 et 0.5

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour d'un petit tour à Montagnole, 6cm mesurés à 600m !

A chambéry centre, pluie et neige mêlées.

Ici à Thoiry 2/3cm au sol, moins froid et moins de RR que côté Chartreuse donc !

Le thermo sous abri 7714 en atteste: 0.2°C

actu à 670m !

ici, mètre a la main, c'est 7 a 10 cm dans les champs, mais il ne neige quasi plus et il fait 0.3° c'est toujours positif, du coup tout fond sur la route , comme sur les toits, ça ruisselle dans les gouttières!

Posté(e)

Une couche grisâtre se forme sur certaines voitures... "wow" ! zorro.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...