Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Accalmie pour la pluie par ici mais il vient de se lever une tempête de vent d'Est

Cumuls précipitations du 18/10/12 à 0h00 loc. / 21/10/12 6h00 loc.

Côte Rocheuse:

La Baillaury (Banyuls-sur-mer): 66,5 mm

Pic Jouan (Banyuls-sur-mer): 42 mm

Massif des Albères:

Pic Néoulous (Sorède): 141 mm (39 mm entre 1h00 loc. et 2h00 loc.)

Le Mas D'en Tourens (Argelès): 86 mm (64mm entre 0h00 loc. et 6h00 loc.)

La Massane (Argelès): 69 mm (46 mm entre 0h00 loc. Et 6h00 loc.)

Vallespir:

Pic de Fontfrède (Céret): 128,5 mm

Le Boulou: 104 mm

Céret: 94 mm

je laisse usap66 s'occuper des autres zones

Prochain point vers 12h00

edit:reprise d'une forte pluie

l'ambiance doit être géniale ! Profitez bien sorcerer.gifici on attend la pluie pour la soirée et nuit prochaine à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bonjour, Voici quelques cumuls sur 6h relevés à 07h:

Pour l'Aude:

-Durban Corbières : 112,1mm

ermm.gif situé sur la ligne pendant de longues heures

-Lézignan Corbières: 57,9mm

-Narbonne: 2,4mm

-Leucate : 0,4mm

La ligne s'est axée des Corbières au minervois en épargnant le littoral. ça doit rappeler de mauvais souvenirs à certains.

Pour les PO:

-Rivesaltes: 92mm

-Elnes: 66,5mm

-Perpignan: 61mm

- Cap Béar: 0,0mm !

Cumuls très temporaires vu ce qui remonte sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Hérault ( le fleuve ) commence à réagir au peu de pluie tombé à Canet et vue ce qui prévoit cet journée ... Ici vent violent en rafale et pluie modérée

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=708

Édit : Des coups de tonnerres ce font entendre

Édit 2: De très forte pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Hérault ( le fleuve ) commence à réagir au peu de pluie tombé à Canet et vue ce qui prévoit cet journée ... Ici vent violent en rafale et pluie modérée

http://www.vigicrues...1&idstation=708

Le niveau de l'Hérault baisse dans sa partie aval, et il monte dans sa partie amont, cela est tout à fait normal, pas d'inquiétude; moi, je regarderais surtout ce qu'il se passe du côté de Valleraugue pour évaluer s'il y a risque ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

On en était à 16 mm avant aujourd'hui, on est désormais à 30 mm tout rond ici, + 14 avec la chance d'une cellule plus active, accompagnée de fortes pluies, de rafales de vent tempétueuses et de coups de tonnerre. Actuellement pluie fine, quelques cellules en mer, c'est pas fini smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Est ce que le début je pense Varkan34 . La pluie forte c'est stoppée net quelque flash .

Si on se fie à ce qui se forme en mer oui !. Enfin une fois de plus les modèles avaient mal appréhendé ceci, le dernier WRF est à des années lumière de la précédente sortie, je pense notamment à l'Est Héraultais qui passe de 100-150 mm à 10..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Euh... pour l'Est héraultais c'est censé être plus cet aprem non?

Je comprends plus rien.

Oui oui c'est sensé être cet aprem mais ma réfléxion était basée sur le dernier WRF en comparaison avec la sortie 12z. En théorie, les pluies devraient remonter de la mer et se cantonner au Languedoc, puis se décaler lentement vers l'Est, rien d'exceptionnel.

Seulement sur les dernières modélisations, l'Est Héraultais est moins à la fête qu'hier. Dommage..

EDIT : Flashs visibles au Sud-Est et Tonnerre, fortes rafales de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Coups de tonnerre incessants et déluge actuellement sur Beziers. Belle " suprise" quand meme.

Les plus fortes pp se sont quand meme bien cassées la g****e sur la dernière image radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Déluge à nouveau en cours, forte pluie sur la ligne pluvio-orageuse héraultaise. @ metbeziers : oui, la dernière image radar a baissé les précips d'intensité.

Dansteques quand même les intensités, rarement vu un rideau de pluie comme ça. Impact de foudre à noter également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

L'Hérault, le Gard, les Bdr, le Vaucluse et le Var en alerte orange pour les orages.

bizarre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

42 mm, dont 15 mm sur les 15 dernières minutes, et de belles flaques d'eau. Fortes rafales de vent, direction ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

L'Hérault, le Gard, les Bdr, le Vaucluse et le Var en alerte orange pour les orages.

bizarre ...

Bof pas tant que ça quand on voyait des modélisations comme WRF et NAE d'hier soir qui indiquaient clairement la possibilité de fortes lames d'eau sous orage staionnaire.

C'est beaucoup plus classique ce matin mais à l'inverse les modèles de MF doivent aller dans ce sens.

Pour le suivi temps calme ce matin nuageux sans vent.

Tn:16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Oui oui c'est sensé être cet aprem mais ma réfléxion était basée sur le dernier WRF en comparaison avec la sortie 12z. En théorie, les pluies devraient remonter de la mer et se cantonner au Languedoc, puis se décaler lentement vers l'Est, rien d'exceptionnel.

Seulement sur les dernières modélisations, l'Est Héraultais est moins à la fête qu'hier. Dommage..

EDIT : Flashs visibles au Sud-Est et Tonnerre, fortes rafales de vent !

Eh quoi ! il en faut aussi pour le Centre et l'Ouest Héraultais aussi non? pas de raison que ce soit toujours vous et le Gard qui soyez à la fête !

Des trombes d'eau ici depuis moins d'une heure, les cellules orageuses se succèdent avec de courtes accalmies, et ca ne semble pas vouloir s'arrêter, intensités moyennes de l'ordre de 20 mm/h pour le moment mais ca semble difficile de faire une moyenne, ca tombe pendant 3 mm à 100 mm/h puis ca s'arrête pratiquement puis ca reprend.

18 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, je suis sur Générargues. Nuit calme ici retour des averses depuis quelques minutes, le vent se fait discret! Je descend sur Mtp pour un repas de famille, j'espère que la fin d'aprem/soirée ne soit pas excessivement agitèe pour que je puisse remonter chez moi sans soucis..lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Eh quoi ! il en faut aussi pour le Centre et l'Ouest Héraultais aussi non? pas de raison que ce soit toujours vous et le Gard qui soyez à la fête !

Des trombes d'eau ici depuis moins d'une heure, les cellules orageuses se succèdent avec de courtes accalmies, et ca ne semble pas vouloir s'arrêter, intensités moyennes de l'ordre de 20 mm/h pour le moment mais ca semble difficile de faire une moyenne, ca tombe pendant 3 mm à 100 mm/h puis ca s'arrête pratiquement puis ca reprend.

18 mm pour le moment.

Non non attends, ça ne veut pas dire : dommage que ce soit l'Ouest Héraultais qui prenne tout ce matin, puisque je suis à 15 km au Nord de Béziers, je compatissais juste pour l'Est 34 sur ce qui était modélisé hier soir par rapport aux modèles !

Oui trombes d'eau, avec cellules orageuses et flashs visibles, de quoi faire de belles photos d'ailleurs. 45 mm actuellement depuis mercredi, avec une accalmie.

Le système se décale vers le Montpelliérain, fortes averses à l'arrière. Le plus gros à suivre entre le 30 et le 83 selon Keraunos. Tout le monde devrait y trouver son compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...