Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il faut avouer que les modèles sont complètement à la ramasse comme très souvent avec des méso-dep en fait. La situation ne se passe pas exactement comme prévue.

Ceci dit d'ici ce soir, ça devrait se mettre en place au large du Var et des BDR.

Temps bien couvert et instable actuellement sur la Valette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ici sur Aubagne-Est entre 12h45 et 13h30. Éclairs frequents et beau déluge, les routes sont partiellement inondées, au moins une vingtaine de mm en 20mn. Les pompiers sont déjà à pied d'œuvre aux abords de la zone commerciale.

De nouvelles averses de moindre intensité se produisent actuellement.

Désolé pour ne pas donner + de détails, je suis en famille et sur le téléphone.

En tout cas, je savoure d'avoir quitté Marseille et de m'être évité une frustration supplémentaire, pour quelques KM du bon côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne perturbation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Encore ? Attend la fin avant de dire ça sorcerer.gif , ici fortes pluies en cours, le cumul va encore une fois être sympa ! J'aime cet automne !

Et bien pas ici, automne vraiment merdi**e le plus pourri que j'ai jamais vécu....(seule consolation la douceur)0,0mm pour l'épisode, rageant de voir tout passer a coter, je reste sceptique pour la suite....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=1825

Ca c'est de la crue éclair, la Berre (11) !

L'Orb a un peu réagit en amont de Cessenon, et est un peu marronasse. Meme si ca reste classique faut bien écouler les + de 200mm tombés sur le BV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Franchement, à peine 2.6mm depuis minuit c'est vraiment minable, va falloir se faire une raison je crois.

18.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui Oui on est clairement pas idéalement placés sur Est 34 et Ouest 30 quand on regarde les différentes images sat'

Autant j'étais confiant ce matin autant là je suis perplexe devant les différents images temps réel à disposition ! Ma foi...

Pourtant je trouve que le flux est pas trop mal concernant le Languedoc, grosse masse nuageuse qui remonte vers le Golf du Lion.

C'est le manque d'instabilité qui me fait un peu peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pourtant je trouve que le flux est pas trop mal concernant le Languedoc, grosse masse nuageuse qui remonte vers le Golf du Lion.

C'est le manque d'instabilité qui me fait un peu peur...

Oui le flux est bon mais le sat' ne montre pas vraiment de convection profonde sur le golfe du Lion je trouve... Donc à part des averses ou des pluies à 2 mm/h je ne sais pas si on peut s'attendre à autre chose. A voir, on ne sait jamais, mais c'est pas très excitant tout de même il faut l'avouer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est le manque d'instabilité qui me fait un peu peur...

Idem, ça manque cruellement d’instabilité la mayonnaise ne veut pas prendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui niko tout à fait d'accord avec toi, pourtant on le voit bien il y a de la réserve en mer et puis si MF est passé à l'orange ce n'est pas pour rien tout de même wink.png, à noter à nimes le vent s'est brutalement levé aussi smile.png

edit: c'est vrai il y avait une belle ligne qui s'est crée des BDR au vaucluse , elle s'est complètement disloquéecrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

c est peux être pour ça que c estprévu en soirée non ?

smile.png

en attendant, des averses faible à modérées se succèdent par ici

Franchement je reste sceptique pour la soirée, dans l'ouest 13...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+14.8 mm pour cette première salve !

A noter +32 mm à Peypin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les week end se suivent et se ressemblent... A tout point de vue lol.

Je peux comprendre la frustration quand un événement est "terminé" mais quand il n'a pas encore commencé ça non les amis :-)

Bis repetita dimanche dernier beaucoup se plaignait que c'était fichu que les modèles s'étaient plantés. Au final, il s'est tout de même passé quelque chose.

Y'aura certe des comblés et certes des frustrés... Mais comme à chaque fois.

Attendons demain soir pour faire des conclusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Franchement je reste sceptique pour la soirée, dans l'ouest 13...

Regarde GEFS ou NAE et peut être ça ira mieux.

La ligne qui est passé c'était juste du pré-frontal.

Faut être patient !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ici à montpellier, la pluie commence à s'installer. Pas de caractères exceptionnelles mais elles commencent à être durable, à l'inverse de ce matin. Au vue des radars, ça devrait perdurer un peu.

Edit: les averses se renforcent nettement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Regarde GEFS ou NAE et peut être ça ira mieux.

La ligne qui est passé c'était juste du pré-frontal.

Faut être patient !tongue_smilie.gif

C'est vrai qu'il n'est que 14h30, Wait and see !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

+14.8 mm pour cette première salve !

A noter +32 mm à Pepyn !

Peypin c'est un peu comme Carnoux ! C'est un coin qui prend sévère.

Probablement de gros ruissellements là bas parce que 30mm en moins de 30minutes c'est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rohlala, c'est que le début! Y a le temps encore, c'est QUE 14h30! Le compte se fera demain soir, et pas maintenant.

Belle éclaircie actuellement, avec un joli contraste grâce au ciel noir au Nord. 4,1mm

dans le SPIEA smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Paul, ici entre Aubagne-Est et Gémenos, j'ai vu 2 camions de pompiers probablement en train de pomper des caves, d'autant que c'est une zone de plaine ou les écoulements ne sont pas rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Pour l'instant toujours un ciel nuageux avec un vent faible et toujours 0 mm ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...