Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Dans le Var pour le moment seul le Dramont passe les 100 km/h (105 km/h)

A Besse 95 km/h à 17.5 m (c'est la prévis MF pour Besse pour l'horaire, maxi prévu dans la nuit au plus à 100 km/h)

82 et 79 km/h à 16 m et 16.4 m

72.0 km/h à 3.4 m (56 km/h juste avant de détrôner le vent à 10 m)

70.6 km/h à 10 m (68 km/h pour les 56 km/h à 3.4 m)

144.4 km/h à Béar

111 km/h au Bec de l'Aigle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça commence à se lever à l'Aigoual, par contre le capteur d'humidité à relevé plusieurs fois de l'humidité supérieure à 100 % : http://www.infoclima...oual/07560.html

Bug ?

Pour le relevé de 18h au cap Béar on conserve les mêmes valeurs qu'a 17h : 115 km/h de vent moyen et 135.2 km/h en rafales.

Sinon le mistral est toujours modérée mais quelques rafales comment à gagner en puissance. Rafale maxi de 56.3 km/h à la Vantage, 6.2° en forte baisse ( voir graphique ci-dessous ) et 66% d'HR avec 1000.1 hPa en forte hausse.

post-10954-0-96452300-1351356132_thumb.jpg

crbst_graph5.jpg.6a8f15a579b52fb6dcf401d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour le relevé de 18h au cap Béar on conserve les mêmes valeurs qu'a 17h : 115 km/h de vent moyen et 135.2 km/h en rafales.

Vous êtes sur que ce n'est pas un bug ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Vous êtes sur que ce n'est pas un bug ?

Toutes les autres valeurs ( températures, ..... ) sont différentes par rapport au deux relevés, donc je suppose que ça fonctionne, on verra le relevé de 19h prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Vous êtes sur que ce n'est pas un bug ?

exactement, même valeur à la virgule près sur les rafales sur 3 heures c'est un bugAmon avis on est monté d'un cran pas loin des 140 km/h lorque ma fenêtre fait un trop de son (indescriptible biggrin.png ) c'est le cap des 150km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

exactement, même valeur à la virgule près sur les rafales sur 3 heures c'est un bug

Amon avis on est monté d'un cran pas loin des 140 km/h lorque ma fenêtre fait un trop de son (indescriptible biggrin.png ) c'est le cap des 150km/h

Effectivement j'avais pas vu celui de 16h, ça tombe jamais bien ces pannes,, esperons que ce soit résolu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

C'est ch**** plus de données au cap béar pour le vent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plaine sur la national vent violent, il y a un moment que j'ai pas vu ça. Une bonne Journée de tempête demain, j'ai hâte:) en espérant que les données au cap béar re-marche, sinon ça va le faire moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

On voit bien que le vent monte en puissance depuis 16h00 utc avec 62 noeuds pour la bouée Golf du Lion

Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques heures les sms passent difficilement et la 3G saute sur les portables.

Très probablement le vent fort qui malmène les antennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques heures les sms passent difficilement et la 3G saute sur les portables.

Très probablement le vent fort qui malmène les antennes.

J'ai constaté la même chose ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent commence à être légerement turbulant à Palette, rafales max de 79 km/h à Aix les milles et de 69 km/h à Aix en Provence pour l'instant.

T°C actu de 5.2°C à peine (brr) , 5.7°C sur Aix-ouest.

On croise les doigts pour quelques flocons demain ! (les chances de précipitations deviennent vraiment infimes, mais sait on jamais)

ps : Nice avec ces 19°C sort d'un autre monde pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Température qui descend comme il faut : 5,5 °

actu

Je crois que ma station bug, parce que j'ai une rafale max de 34,6 km/h et un vent moyen de 27,4 km/h

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Marseille de la campagne Hymex

Un épisode fort hier vers 13h, qui a rapidement transformé les routes en piscine. Un écho radar qui valait le coup d'oeil sur Martigues, avec des cumuls radar > 50mm en 1h. (loupé par les pluvios j'ai l'impression). Bon épisode également sur Var et Alpes maritimes, mais rien d'exceptionnel quand même, même si un malheureux accident est arrivé.

Plusieurs bow-echos j'ai l'impression en lien avec des intrusions sèches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bon l’anémomètre de Béar à dut s'envoler sneaky2.gif

température en forte baisse avec actu 10.3°c pression toujours en hausse 1001 hpa

J'aime bien l'animation sur cette carte avec l'effet entonnoir entre le MC et les Pyrénées

http://www.vigilance...nts/france.html

On est déjà à 140 km/h en rafales et on voit bien sur cette animation un vent qui va accélérer a partir de 1h00 loc

Les bougies sont prêtes shifty.gif

hauteur max de la houle pour le large 4.7m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

-6.7° au dernier relevé horaire à L'Aigoual, on va peut-être titiller un record de froid plus que centenaire (-9.8° le 26 octobre 1908)!

Sensation glaciale à l'extérieur, et sans chauffage la température intérieure a déjà perdu 3 à 4 degrés depuis midi.

Ce qui est flagrant aussi, c'est la chute du point de rosée qui a perdu une vingtaine de degrés en 24 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon l’anémomètre de Béar à dut s'envoler sneaky2.gif

Bizarre quand même, il à déjà affronté de vents beaucoup plus violents pourtant, perso je penche pour un problème technique plutôt que l’anémo en lui même....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

4.3°C actu ici en chute libre. Quand cela va t'il s'arrêter de chuter ?

Rafale à 92km/h à l'instant. Le vent moyen sur 10 min atteint les 47km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bizarre quand même, il à déjà affronté de vents beaucoup plus violents pourtant, perso je penche pour un problème technique plutôt que l’anémo en lui même....

Oui bien sur, 183.3 km/h il était encore bien en place

Plus sérieusement je pense à un problème de capteur ou autre sur l'anémomètre lui même

A mon avis on est toujours dans les mêmes seuils niveau rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

4.3°C actu ici en chute libre. Quand cela va t'il s'arrêter de chuter ?

Rafale à 92km/h à l'instant. Le vent moyen sur 10 min atteint les 47km/h.

Oui le vent commence à devenir violent dehors. Les rafales frôlent les 100km/h dans ma résidence actuellement.

Franchement l'ambiance est démentiel dehors. Je ferai une sortie ce soir avec l'anémomètre à main pour peut être battre le record de la plus forte rafale que j'ai jamais relevé ici ( 98km/h ). Relevé en Mars 2010 par vent de nord-est.

Température de 6,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...