Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Octobre commence bien, avec 34 mm a Mezzavia et 40.5mm a la station MF de campo d ell oro .30 mm en une heure a ma vp2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelque dégâts en ville ,un mur d une école s est effondré occasionnent une fuite de gaz , et les point bas de la ville on été inondés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Retour du soleil sur Marseille dans une atmosphère plus sèche.

dscn0910.jpg

Oui ce fut une magnifique journée qui a bien contrasté par rapport à hier ! Il faisait même chaud l'après midi au soleil. On ne se croirait pas un 1er Octobre.

Pour la petite anecdote, on voit une grue géante sur la photo. Ce sont les travaux de la couverture du stade vélodrome qui avance bien. La voute a été terminé vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui ce fut une magnifique journée qui a bien contrasté par rapport à hier ! Il faisait même chaud l'après midi au soleil. On ne se croirait pas un 1er Octobre.

Pour la petite anecdote, on voit une grue géante sur la photo. Ce sont les travaux de la couverture du stade vélodrome qui avance bien. La voute a été terminé vendredi.

Pourquoi on ne se croirait pas un 1er Octobre ? tongue_smilie.gif Nous sommes pratiquement dans les normes de saison ! Tx de 24.8°C sur Aix en Provence pour une norme de 23/23.5°C début Octobre (Txm sept : 25.5°C, Txm octobre : 20.8°C).

On reste loin des 28/30°C de l'année dernière.

Dans tout les cas très agréable, je profite de pouvoir mettre encore un peu des Tee-shirt ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée très ensoleillée et plutôt douce.

Tn: 11,8° & Tx: 23,4°.

17,4° actuellement sous un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On reste loin des 28/30°C de l'année dernière.

Dans tout les cas très agréable, je profite de pouvoir mettre encore un peu des Tee-shirt ! smile.png

C'est vrai que l'année dernière avait été exceptionnelle en terme de Tx en Octobre. Mais je dis cela car en Octobre je n'ai pas le souvenir qu'il fasse aussi bon.

Tant mieux en tout cas qu'il fasse beau. Et puis après le mauvais temps il faut bien un peu de calme.

Moi aussi je profite de pouvoir mettre encore des chemises à manche courte et des T-shirt. Car ensuite on ne pourra pas les ressortir avant Mars probablement. Quoi que je me suis déjà surpris à être en T-shirt en plein mois de Janvier par 20° de Tx tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de 12.4°C et Tx de 22.8°C.

Actu 16.6° et 71% d'HR avec 1018.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quoi que je me suis déjà surpris à être en T-shirt en plein mois de Janvier par 20° de Tx tongue_smilie.gif

Ahah, c'est vrai que j'ai relevé 19,1° le 1er Janvier de cette année laugh.png

Que le beau temps s'installe pas trop longtemps nan plus shifty.gif

Sinon, très belle journée, on pouvait apercevoir de jolie Congestus vers l'Est du 84 en fin d'aprem. Léger mistral à Avignon.

Tn : 14,0°

Tx : 25,0°

Actuellement, 16,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Une journée en deux parties ici sur la côte niçoise. Une matinée qui a été marquée par les dernières doses d'instabilités et quelques averses plus calmes cette fois sous un ou deux éclairs (3.0 mm) puis un ciel qui tendait à se dégager dans l'après-midi avec de belles périodes ensoleillées.

Un temps qui devrait désormais nettement se stabiliser après une semaine très contrastée entre belles périodes et orages violents.

Températures douces la nuit mais un peu fraiche pour la saison en cette aprem.

À Nice-CA, Tn de 18.0° / Tx de 21.5°

T° mer qui s'est stabilisée entre 21 et 22°, encore bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli lever de soleil, avec une couche de nuages bas ici, mais un ciel dégagé vers Cannes (à l'est), ce qui a permis au soleil de teinter quelques instants la couche de nuages bas au rose/orangé. Un beau petit cadeau au réveil.

Actu ciel couvert mais qui devrait se dégager très rapidement, le ciel bleu est quasiment visible aux quatre coins cardinaux. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Beau temps toute la journée sur Marseille.

On notera l'arrivé d'une nouvelle statIC à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume aujourd'hui. C'est une bonne nouvelle car par là bas ça manque de stations.

On pourra suivre les Tn en hiver qui doivent être bien basses !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume/000M8.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Magnifique journée ciel bleu avec quelques cirrus et une légère brise

tx 26°c à Perpi cool.pngcool.pngcool.png

Température de la mer 19°c, j'ai plongé pour ramasser des oursins sans la combi tellement l'eau est encore bonne stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée splendide, soleil magnifique tout au long de ce mardi.

Tn: 11,9°

Tx: 24,6°, c'est franchement parfait cette douceur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 23,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Superbe journée tn 12.8°c

tx 25.2°c

par contre c'était un peu juste sur le littoral avec un bon vent de Sud tandis qu'un petit Cers s'est maintenu dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On notera l'arrivé d'une nouvelle statIC à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume aujourd'hui. C'est une bonne nouvelle car par là bas ça manque de stations.

Et une autre à Sanary : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sanary-sur-mer/000M9.html flowers.gif .

Actu 17.9° et 67% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn ce matin de 8.5°C

, Tx de 23.5°C

, soit dans les normes de saison. Très agréable smile.png (bien qu'un peu frais avant le levé du soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps toute la journée sur Marseille.

On notera l'arrivé d'une nouvelle statIC à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume aujourd'hui. C'est une bonne nouvelle car par là bas ça manque de stations.

On pourra suivre les Tn en hiver qui doivent être bien basses !

http://www.infoclima...aume/000M8.html

Il y avait déjà la station MF de la ville tout près de Seillons, et une autre station MF à Ollières. Cette nouvelle VP2 se situe également au Nord-ouest de la ville.

10.9

/23.5

°C pour les extrêmes aujourd'hui chez moi, presque comme Gael donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 13°3, seul le bord de mer faisait mieux cette nuit et ce matin biggrin.png .

Intéressant de voir les petites reprises de vent périodiques bien corrélées avec les baisses d’HR et les hausses de t° sur la VP2, la CS (couche de surface) radiative a été chahutée comme souvent.

Difficile d’établir le relief comme perturbation du cisaillement plus haut dans la CLA, il faudrait prendre en compte l’écoulement avec un ordre de grandeur supérieur, mais le bilan radiatif est un peu différent des TAF voisins.

A 2kms d’ici, le cimel de Valflaunès plaine plus bas au pied du pic St Loup hors réseau MF depuis peu (classe 4) pointait régulièrement 4° à 5° de moins en tn l'hiver dernier.

Tx estivale 25°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...