Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A tous ceux qui disent que c'est fini sur le 30 et le 34 : regardez les radars et le sat'... Tout s'organise pour un potentiel balayage final, il y a encore de la convection sur l'Ouest Hérault, l'anomalie n'est pas encore passée, la bascule n'a pas eu lieu... Je dis pas que ça va être intense mais en tout cas tout n'est pas fini.

L'Aigoual a dépassé les 100 mm en cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Moins de pluie à Aix-Est avec + 16 mm

total de 28 mm

pour aujourd'hui.

*Pareil, un peu moins de pluie ici aussi avec 17 mm, la zone Aix Jas de Bouffan/Les milles a été un peu plus avantagé (et de manière générale la zone Vitrolle/Saint Cannat) , perso j'étais en ville, je suis actuellement bien trempé !Sympathique orage bien que rien à voir avec ce qui c'est passé ici le dimanche de la tornade tongue_smilie.gif ( pour rappel +70 mm en quelques heures),

Bilan de la journée de +27 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Large éclaircie avec un bon vent de Sud-Est et une certaine douceur avec 19,9°

... On est peut-être pas au bout de nos surprises. clover.gif

Pression basse, de 996,7hPa et 5mm

au pluvio automatique

Je veux la même ligne que le Sud-Ouest du Var est en train de manger.

La dépression se creuse au large Narbonne http://meteocentre.com/analyse/local/archive/2012102613_fr_pnm.gif?1351259100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pourvu que la ligne Ouest Héraultaise ne soit pas un mirage clover.gif et qu'elle se décale vers l'Est et soit stationnaire dans la région Biterroise ! ( Quoi ? j'en demande trop ? ^^ ). Ca compenserait la déception. Actu ciel gris à nouveau et 19.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la ligne est passée ici.

Elle était encore en structuration. Elle semble maintenant devenir plus électrique (3 grondement puissants durant la dernière minute). Profitez en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saint-Chinian, grande douceur (18°), et dans le ciel le début de cisaillement des vents, sud-est et ouest se croisent à l'approche de la ligne d'orages.

A l'ouest de l'Aude, qu'est-ce qu'annonce ce début de rotation générale, le grand chambardement final ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Salut

Un petit résumé il es tombé des trombes d eau sur la Seyne sur mer résultat le jardin inonde à la limite que l eau rentre dans la maison mes voisins caves inondée aussi et ma famille a coté la buse d écoulement des eaux à déborde et l eau à envahie leur cuisine

Sur la ville il y aurait aussi des inondations un peu partout

On s entraident les uns les autres on est trempés

Aussi est qu une réactivation est elle possible?

Bises mimi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saint-Chinian, grande douceur (18°), et dans le ciel le début de cisaillement des vents, sud-est et ouest se croisent à l'approche de la ligne d'orages.

A l'ouest de l'Aude, qu'est-ce qu'annonce ce début de rotation générale, le grand chambardement final ?

Bonne question, je me demande en effet si ça ne va pas reprendre à l'arrière de la ligne qui balaye l'Hérault.

A propos de cette dernière c'est en son coeur que c'est bien orageux, un noyau qui semble filer vers Béziers en intensifiant ses précips.

Reprise de pluie faible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en train de rentrer de Nimes ou il a plu plus ou moins modérément jusqu'en début d'après midi avec ce qui semblait être un coup de canon du au tonnerre (de quoi sursauter) vers 14h30-45. Actuellement, ca se couvre (je passe vers Bezouce) et c'est plutot sombre vers le nord. On va patiemment attendre que la ligne vienne vers chez moi et stationne tranquillement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un petit résumé il es tombé des trombes d eau sur la Seyne sur mer résultat le jardin inonde à la limite que l eau rentre dans la maison mes voisins caves inondée aussi et ma famille a coté la buse d écoulement des eaux à déborde et l eau à envahie leur cuisine

Sur la ville il y aurait aussi des inondations un peu partout

On s entraident les uns les autres on est trempés

Aussi est qu une réactivation est elle possible?

Bises mimi

Pour l'instant on ne peut pas exclure que ça se réactive avec de nouvelles pluies intenses par chez vous. Après ça serait statistiquement pas de chance que ça retombe à nouveau aussi fort chez toi.

Bon courage pour les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le Tonnerre commence à se faire fréquemment entendre, le ciel est sombre à l'Ouest, assez impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, un orage vient de déverser 53 mm en moins d'une heure à 230 mm/h maxi. Après l'épisode de 95 mm il y a quelques jours, le chemin devant le portail est devenu temporairement un ruisseau. Cumul du jour à 75.6 mm, 238 mm ce mois, ça fera du bien à l'Issole qui était à sec à nouveau ces jours-ci dans mon secteur (même plus une seule flaque hier, l'eau n'arrivait que plus à l'W d'ici, la nappe n'était pas encore assez rechargée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

65,2mm sur Saint-Jean-de-Védas pour l'épisode, et 59,6mm depuis minuit locale.

Ne pas tenir compte du rain rate max, car il indique 288mm/h de maxi à 15h24, mais il se trouve qu'il ne pleuvait plus à cette heure-ci. Assez étrange je trouve... bored.gif

18,2° actuellement, tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

DANTESQUE ! Pluie diluvienne comme j'ai rarement vu. Les rues du village sont tout simplement transformées en torrent! Malheureusement certainement quelques dégâts, accidents et inondations à prévoir... Le cumul va être costaud aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Pour l'instant on ne peut pas exclure que ça se réactive avec de nouvelles pluies intenses par chez vous. Après ça serait statistiquement pas de chance que ça retombe à nouveau aussi fort chez toi.

Bon courage pour les dégâts.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...