Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

A Abresch, la neige tient au sol avec 2 à 3cm en fonction des endroits mais dés que les intensités diminue le tassement fait son oeuvre!

Par contre à Obernai ce sont des flocon mais avec aucune tenue!

Ce soir, je prend la route du Donon et là à mon avis ça sera autre chose, j'éspere jusqu'à 10cm là haut vu le radar bien souvent coloré.

Malgré l'heure tardive je ferai une photo et je vous tiens au jus pour la nivose.

j'en viens a l'instant (photo plus haut)de 5 a 10 cms environ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

C'e un effet d'isothermie par chez nous, pour l'instant, on voit bien sur le radar, les precip sont de la neige autour du bassin de colmar, mais au centre ca reste de la pluie, ca devrait tourner completement a la neige d'ici qq heures si les precip restent actives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige un 26 octobre ! C'est presque 2 mois plus tôt que les premières neiges de la saison dernière, ça n'aura pas duré longtemps à Strasbourg, 2heures tout au plus, au vu des modèles je m'attendais quand même à mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour d'une belle neige bien serrée ici après une petite accalmie.

Les parties revenues au vert sont à nouveaux toutes blanches. La soirée s'annonce prometteuse avec cette "langue" qui fait office de front occlus.

Les températures entament leur baisse avec 0,8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis allé me balader sur les hauteurs de Haselbourg à 400/450 m d'altitude ( 10-15 km à l'Est de Sarrebourg).

neige tenant au sol sans trop de soucis la bas ( sauf sur la route) avec une température de 0°. On peut mesurer une couche de 5 cm en cette altitude

dsc0028bv.jpg

dsc0027tb.jpg

dsc0026uc.jpg

dsc0025ae.jpg

dsc0024a.jpg

dsc0022co.jpg

dsc0017nrj.jpg

Plus bas dans la plaine, toujours pareil, neige ne tenant pas au sol. Au vu des radars, ca devrait continuer, avec un peu de chance ca commencera à tenir d'ici peut être 1h ou 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Très peu d'écart de température entre la moyenne montagne et la plaine puisqu'on relevait à 15h35 une température de 1.2°C à Cernay (68) à 308 m d'altitude et 0.4°C chez moi, 400 m plus haut.

La neige tient depuis 15h seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

0,1°C actu à Hommert, il continue de neiger faiblement mais de manière continue, le front s'est bien réactivé après une faiblesse vers la mi journée, ça ne cumule plus beaucoup mais il y a une couche d'environ 5 cm au sol (neige mouillée et tasséee), début de tenue vers 300 m

de notre fenêtre :

C:\Users\tribout\Desktop\P1100800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas en forêt le contraste automne/hiver est sympa et saisissant !

Photo faite ce matin vers 11h à 600m env. das les hauteurs de Rupt.

diapoa67c98b4530ed8511bf3a266eb0657ff.jpg?20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De petites chutes de neige non significatives ce matin vers 6h30 quand je me suis levé. Matinée bien grise avec du vent. Depuis le milieu de journée ça floconne par intermittence mais le plus gros passe vers le sud-est. Bien froid avec 1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Une neige bien lourde est encore en train de tomber ici à Mertzwiller sous la forme d'épars gros flocons. Tactu de 2.1°C et Tn de 1.4°C, Tx de 6.0°C

La neige ne tient pas, 8.7 mm au pluvio. Combien y-a-t-il de mm au pluvio d'Hégeney, à titre comparatif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ma part Alex oui je surchauffe ... sad.png

Et pour le pluvio il est exactement pareil que mon manuel !

Mais depuis ce matin il pleut plus chez toi ...

Et pour monter je fait sa demain aprem sa seras encore bon non ?

Actu 2.5° et neige seul toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas en forêt le contraste automne/hiver est sympa et saisissant !

Photo faite ce matin vers 11h à 600m env. das les hauteurs de Rupt.

diapoa67c98b4530ed8511bf3a266eb0657ff.jpg?20

C'est vraiment magnifique wub.pngwub.png (escusez pour le hors sujet).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Comme chez Count, à La Bresse, retour d'une neige plus serrée ... je vais repartir faire un tour sur les crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige ce matin à Epinal, mais aucune tenue au centre-ville.

J'ai fait la route jusqu'à Montbéliard en début d'après-midi. C'était un peu blanchi en arrivant vers Remiremont. Plus franchement blanc sur les hauteurs du côté du Val d'Ajol et de Plombières. Puis plus rien du côté franc-comtois.

Pluie et neige mêlées en arrivant à Montbéliard vers 15h. Mais depuis, c'est neige modérée seule, et finalement cela a vite tenu sur les voitures et sur la végétation dans mon quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

POur ma part Alex oui je surchauffe ... sad.png

Et pour le pluvio il est exactement pareil que mon manuel !

Mais depuis ce matin il pleut plus chez toi ...

Et pour monter je fait sa demain aprem sa seras encore bon non ?

Actu 2.5° et neige seul toujours !

Oui bizarre cette surchauffe de ta station.

Actu seulement 1,3° sous abri au Nord de la ville, le pluvio ne bouge plus il doit neiger.

J'aimerais tellement monter au Wintersberg et j'espère que Phil y sera allé cet A-M et nous rapportera des photos, peut-être que les 5cm sur la végétation sont atteints là-haut. A priori pas de soucis jusqu'à demain A-M lorsque tu y iras, il n'y aura plus de dégel désormais au sommet à 581m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS: ah si ça bouge avec la neige qui doit fondre dans le cône, au pluvio 13,4mm depuis 0h (0,4mm sur la dernière heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques photos pour immortalisé cette neige précoce.

Ce matin vers 10H40 à Rohrbach les Bitche vers 350m d'altitude.

372492016.jpg

691720018.jpg

895783019.jpg

A midi tout avait fondu avec l'arrêt des chutes de neige avant 11H00.

Puis reprise de petites chute de neige fondantes peu avant 13H00 mais sans tenue au sol.

Actuellement il neigeote encore et la station affiche 1.6°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il continue de neigeoter avec 0.9°c on passe vraiment pas loin d'une belle couche à noter qu'on doit dépasser les 5cm dès 500m ici puisque voici une photos que j'ai faite à 13h juste au dessus de klingenthal vers 450m d'altitude ad8ca04b49d2dc2c55c9df31bf2dcd59.jpg.

Demain je monte à pied au St Odile s'il y en a qui sont chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les photos les gars, on vit vraiment une belle journée, c'est extra de voir tant de joie et d’enthousiasme sur le fofo default_flowers.gif

Ici la neige s'intensifie et cela tombe désormais fortement. Les températures baissent lentement avec 0,6° actuellement, tn en cours mais tout devrait s'accélérer avec la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bon dans le doubs il neige là depuis environ 14h plus ou moins fortement mais rien ne tombe, bonne nouvelle sur les radars on voie bien la belle réactivation c'est de bonne augure avec bientot la baisse des température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

13,2 mm au pluvio quand même et provisoire, c'est pas un petit épisode, je m'attendais pas à autant de précipitations. 1 mois plus tard, ca aurait été 20 cm de neige en plaine. Actu il neige toujours tantot faiblement tantot modérément mais toujours aucune tenue ici. La température baisse, actu 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au Luxembourg et Ardennes, ciel bien dégagé, la neige débute à Frouard et tombe finement sur Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour dans les Vosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il neige à nouveau comme il faut. Ca tombe pas que pour décorer les sapins comme on dit chez moi biggrin.png Il se pourrait que ça persiste une partie de la soirée sur le versant nord du St-Odile. 0.8°c tn en cours vraiment sympa pour ma première année dans la région après mon arrivée avec la canicule d'août je savais bien que l'Alsace se vengerait tôt ou tard wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...