Virgile Posté(e) 21 décembre 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Le risque de dépressions explosives et donc de tempêtes restent assez limitées. Il faudrait que la partie du vortex polaire soit sur l'amérique du nord avec ce gradient de températures très important conduisant à,une circulation océanique très rapide illustré par un fort jet stream rectiligne droit sur l'europe de l'ouest. Ce ne serait pas le cas et à part quelques resserements isobariques passagers apportant un reforcement temporaire des vents, je ne vois pas de tempêtes digne de ce nom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 21 décembre 2012 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Petit coup de vent prévu demain après-midi sur les côtes aquitaines. Le dernier CEP est pourtant intéressant : Sauf erreur de ma part, cela nous donne des rafales de 80/90 km/h, non? Retour sur image : aujourd'hui, rafale max de 109 km/h à la pointe de Socoa, 100 km/h à Biarritz, 78 km/h à Biscarrosse. Il s'agit bien du Pays Basque qui a été le plus touché. A suivre maintenant jeudi, le WE prochain en effet... On ne s'ennuie pas en ce moment: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anemophobie87 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir, Je suis un lecteur assidu, de vôtre forum, et c'est avec plaisir, que je peut grâce à vous me renseigner plus précisément, sur le temps qu'il fera. Pour ma part je suis un traumatisé de 99, et j'espère que ce genre de phénomène ne se reproduira pas de si tôt... En ce qui concerne la chaîne météo, ils sont souvent alarmiste en ce qui concerne le vent. ( Il n'y à cas regardé les prévisions à long terme, à les lires c'est deux tempêtes par semaine...). Je pense qu'il font ça, car les gens inquiets retournent sur le site pour voir l'évolution de la situation, et biensur les PUBS ! En tout cas je vous souhaites de bonne fêtes à tous, au plaisir de vous lire... Bonjour,Je suis tout à fait dans le même cas que vous. Très peur du vent depuis les tempêtes de 1999. Et je partage tout à fait votre opinion concernant certains sites de prévision météorologique qui font plus dans le spectacle et la recherche d'audience que dans l'information juste et précise au public. C'est quand mêmeme terrible que certains jouent des peurs des gens pour se mettre en avant, se différencier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 29 décembre 2012 Partager Posté(e) 29 décembre 2012 En parlant de 1999, n'y a-t-il pas un petit air de famille? Il va falloir perdre l'habitude de tout comparer à 1999 ... surtout à une échéance de 264h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 décembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Clair. Complétement hors-échéance de ce topic. Prévision court terme, pas plus de 5 jours et encore question coup de vent, tout peu être remis en question à 24h. De telles cartes en cherchant bien on doit en trouver à chaque run à de telles échéances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 29 décembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Ce qui empêche d'avoir des tempêtes c'est les pulsions anticycloniques qui ne cessent de remonter sur le pays. Même à lt pas d'indice vers un abaissement du zonal à des latitudes plus basses. On va rester dans un flux de so anticyclonique pendant plusieurs jours voir davantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 11 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour la semaine prochaine pourrait apporter un coup de vent dans le nord-est et que pensez vous de ça? http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=240&mode=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour la semaine prochaine pourrait apporter un coup de vent dans le nord-est et que pensez vous de ça? http://www.meteociel...&ech=240&mode=0 Moi je pense que tu peux désormais oublier cela... C'est à J+10 monsieur. On ne regarde cela qu'à J+5, et encore... Demain, ta tempête aura disparu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, La neige et le froid j'aime bien, mais il semblerait que le redoux pointe le bout de son nez à l'orée de la quatrième semaine 2013 (peut être de façon temporaire il est vrai). ce n'est pas pour autant que le temps tend à devenir monotone bien au contraire! Un décrochage polaire tout droit venu de chez nos amis Canadiens (vestige de leur vague de froid à eux) pointe le bout de son nez avec tout de même une pression à 970Hpa (grosso modo sur l'ensemble des modèles) lors de son arrivée sur nos contrées! Le comblement s'annonce lent et difficile sur notre pays avec à la clef, un risque de coup de vent important. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 15 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est dans 7 jours, on a le temps de voir venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, La neige et le froid j'aime bien, mais il semblerait que le redoux pointe le bout de son nez à l'orée de la quatrième semaine 2013 (peut être de façon temporaire il est vrai). ce n'est pas pour autant que le temps tend à devenir monotone bien au contraire! Un décrochage polaire tout droit venu de chez nos amis Canadiens (vestige de leur vague de froid à eux) pointe le bout de son nez avec tout de même une pression à 970Hpa (grosso modo sur l'ensemble des modèles) lors de son arrivée sur nos contrées! Le comblement s'annonce lent et difficile sur notre pays avec à la clef, un risque de coup de vent important. Qu'en pensez vous? certes, mais bien plus à l'ouest qu'à l'est, où l'air froid fait de la résistance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Un coup de vent violent localement tempêtueux sur le Portugal est probable demain matin y compris sur le sud du pays ce qui est rare. Dégâts possibles, surtout qu'avec une dépression jeune et le contraste thermique en Europe en ce moment, les pluies vont être sérieuses (sur toute la péninsule ibérique d'ailleurs, ce qui en soi est une bonne nouvelle après l'hiver sec de l'an dernier). Edit: des pointes à 11 au large de Porto prévues par MF grand large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 20 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Attention demain matin en mer d'Iroise puis entre Belle-Ile et Ouessant, force 9 plus que probable de Noroît avec un petit creusement secondaire à hauteur de la pointe du Raz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 janvier 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 janvier 2013 A surveiller se week end le risque de tempete pas mal d'energie en conflit de masse d air et une grosse dynamique d altitude. Ca sent la tempete sur la moitié nord de la france. Gfs commence a réagir avec pas mal de scénario tempetueux a suivre de pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 21 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 21 janvier 2013 A surveiller se week end le risque de tempete pas mal d'energie en conflit de masse d air et une grosse dynamique d altitude. Ca sent la tempete sur la moitié nord de la france. Gfs commence a réagir avec pas mal de scénario tempetueux a suivre de pres tu peux poster les cartes? c'est étonnant ce que tu dis car pour le nord-est (qui est aussi au nord), la résistance des basses températures semble effective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 21 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 21 janvier 2013 je reprends: avec le redoux quasi assuré, un flux dynamique nous concernera effectivement, situation propice à coups d event voire davantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 21 janvier 2013 Quimper Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est quand même incroyable , ce serait le 3 eme en 10. Jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 21 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ah bon? c'était plutôt des petits coups de tabac non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ah bon? c'était plutôt des petits coups de tabac non? Coups de vent locaux mais puissant !160 km/h à la Pointe Du Raz c'est rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 21 janvier 2013 Quimper Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui, ce matin ça à vraiment beaucoup soufflée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui, ce matin ça à vraiment beaucoup soufflée . 87 km/h a Quimper (moins en allant dans les terres) pour le week end prochain, les modeles ne modélisent rien de vraiment concret, juste un ou 2 coups de vent (alors que les jours d'avant certains voyaient de possibles tempêtes) c'est encore loin, a voir aux prochains runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 25 janvier 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Pour la dernière semaine de Janvier , il semble bien qu' un sérieux potentiel de " secousses " niveau vent serait entrain de se mettre en place . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Rien de bien méchant, mais le seuil des 100 km/h sera sans doute dépassé sur la pointe bretonne et le long des côtes de la Manche en début de semaine prochaine, le paroxysme étant prévu pour la soirée du mardi 29 (et/ou la nuit suivante). Le contexte est par contre beaucoup moins instable que lors du dernier coup de vent (tempête même selon les valeurs max. !), donc ça laisse moins de place aux surprises tirant vers le haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Le run du CEP est préoccupant pour dimanche prochain pour ce modèle, isolé il est vrai, c'est une véritable tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Le run du CEP est préoccupant pour dimanche prochain pour ce modèle, isolé il est vrai, c'est une véritable tempête c'est encore loin mais c'est vrai qu'il faut se me méfier, cep voit une tempête c'est vrai, mais gfs voit aussi une petite dépression circulé au dessus des cotes de la manche, il faut surveiller cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés