Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

T actuelle : 3,9 °C.

Je suis étonné, la neige tient bien malgré les 5 heures de soleil (rasant, versant est) quotidiennes. Faut dire que la température ne monte pas tant que ça (je pense que c'est plus doux en altitude).

Toujours entre 5 et 7 cm de neige dans le jardin. Par contre, 100 m plus loin, le terrain est plus raide et exposé sud/est, ben y'a plus rien.

Bonne gelée blanche ce matin, je n'ai pas relevé la T° malheureusement.

Toto, ça en est où ?

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous flowers.gif

Pas beaucoup sur l'Isle d'Abeau aujourd'hui, encore (!) en déplacement, à la Cité Internationale de Lyon cette fois.

Beau rayonnement cette nuit et ce matin, car à 6h30, heure à laquelle je suis parti au boulot, tout était blanc, et bien blanc, même l'herbe qui craquait sous les pieds. Et pourtant, ça ne piquait pas tant les oreilles que ça, vu qu'il n'y avait pas de vent, et que la température à ~1,50 m était positive (0,8 °C).

Ce n'est qu'après 7h30 que la station d'Aurélien est passée dans le négatif, avec une Tn de -0,7 °C

.

Tx douce encore une fois, mais moins élevée qu'hier malgré un ensoleillement max toute la journée (enfin je pense, d'après le radar) : 12,3 °C

contre 13 °C

hier.

Un peu de brouillard qui pue la mort en arrivant à la cité internationale, les effets et odeurs du Rhône quoi biggrin.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement .

Tn de 0,2 °C

( dans le c*l Lulu biggrin.png ) et Tx de 9,3 °C

sur Chélieu .

Actu tout clair , T Actu de 4,7 °C

sans vent aucun .

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Journée 100% ensoleillée également sur le secteur. Ça fait du bien des journées comme celle-ci smile.png.

Tn -0,7°

- Tx

un peu moins élevée qu'hier avec 11,5°

.

Ta 5,7°.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Journée a 100% d'ensoleillement qui fut un peu moins douce, que les précédentes journées.

TN de -0,6 °C TX du jour de 9,9 °C. T° actu de 4,2 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée encore, ce matin -2.9°C à la VP2 -3.3°C à 1m50

Après midi température quasi identique à celle d'hier 11.5°C

Ce matin je suis parti en rando depuis Corrençon (1240m) et je suis passé à Lans en Vercors près de chez riri vertacorien, le froid était impressionnant sur le plateau, on est passé de -2/-3°C à -11°C (thermo voiture) en quelques kilomètres, froid limité au plateau car dès qu'on est monté le froid s'est atténué, il faisait -3°C au départ de Corrençon ! Pour l'anecdote il faisait bien plus chaud à 1900 m (mais pas plus haut car il y avait un petit vent) que sur le plateau, mais bon je suis hors topic là !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Très belle journée ensoleillée, tout comme hier.

Une Tx un peu plus basse avec 11.8°C

à 14h tout pile.

Niveau Tn, celle-ci a carrément eu lieue vers 22h hier au soir...^^ Les brises thermiques ayant pris le relais pour le reste de la nuit !

Du coup, 2.0°C

pour celle-ci, et 2.7°C relevé ce matin 7h30 sous de bonnes brises de sud, avec malgré tout des voitures bien givrées pour certaines.

Pas le même décors à Seyssinet avec une belle gelée blanche généralisée (la première semble t'il).

Ce soir, toujours ce ciel 100% clair, et une T en chute libre. Ta : 3.3°C. Il pourrait geler sous-abri demain matin, si ça veut bien !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil aujourd'hui, ras.

Tn -0,6°c, Tx 12,1°c.

Le suivi de la fonte ne concerne plus ce topic, car le début de l'eneigement est remonté vers 1200m par ici, c'est vert sur la partie basse de l'alpage du chalet chappuis situé a cette altitude, bien visible quand on aborde le bas de la voie des Aravis diréction Thônes pour ceux qui conaissent, il reste cependant des traces en fôret (donc a l'ombre) jusqu'au parking a 1100m (non vissible d'en bas).

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Temps froid ce matin sur Aix les Bains avec une belle gelée (-2degres) et une belle gelée blanche, brouillard givrant en arrivant a technolac.

Vive les inversions...

Ta : 2degres en baisse, on repart sur la même.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Les quelques traces de neige encore présente à l'ombre n'ont pas rebougé de la journée par ici.

Grand beau du matin au soir.

Tn de 0,8° à 7h50

Tx de 9,3° à 15h31

Actuellement 4,9° (impressionnant les inversions sur romma)

Journée entièrement ensoleillée sauf pour quelques voiles à l'ouest au soleil couchant, vent nul ce mercredi. Une masse d'air encore à l'envers finalement cet apres-midi, Tx de 7°C en plaine, ce qui est déjà plutôt doux pour la saison, mais plus haut c'est de la folie : 10°C en basse montagne et jusqu'à 15°C en moyenne montagne ! Impressionnant, même si on a l'habitude de la douceur hors normes. Avec la brume qui se forme en plaine ce soir, je ne serais pas étonné qu'on se lève sous le stratus demain matin. 6°C ce soir alors qu'il gèle déjà presque dans les TAF de plaine.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil et grande douceur aujourd'hui, ça devient la constante de 2015, pas désagréable cool.png mais j'espère une année 2016 un peu plus variée... clover.gif

Tx 8.5°C

ici, actu 2.0°C et brises de pentes au dessus de l'inversion (65% d'HR seulement, en baisse).

A noter ce matin à 10h35, 1%

d'HR à la croix de Chamrousse contre 95%

d'HR et gel au Versoud juste en dessous, on a atteint le plus haut seuil d'inversion possible dans nos vallées ! excl.png

Ps Manu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : la couche n'a quasiment pas bougé par rapport à hier grâce au regel nocturne, elle devrait plus fondre demain et cette nuit sous les brises de pente.

Posté(e)

T Actu de 5,3 °C

à Sur Le Coux ( Hr 53 % ) et -1,7 °C

à Taninges ( Hr 94% ) .

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas de brises thermiques qui jouent les troubles-fête ce soir.

Plus que 0.9°C sous un ciel étoilé.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée ici pour ce mercredi, Tn de 3,5°C

chez moi, mais 0,2°C

à Portes-lès-Valence, 1,2°C

à Bourg-lès-Valence et même -0,2°C

à St-Peray (-1,5°C

à l'aéroport mais normal en pleine campagne)

Pas vu si il fallait gratter les pare-brises des voitures en ville, RAS en milieu de matinée en tout cas.

Tx de 10,5°C

cette aprème, ca reste doux bien qu'inférieur aux valeurs de ces derniers jours, avec pourtant donc du soleil (pas forcément le cas hier et lundi !)

5,1°C actu

Posté(e)

Tout étoilé ce matin , Actu 2,9 °C

sous une "brisette "de SO , Tn de 1,4 °C

.

Bonne journée .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel parfaitement dégagé ce matin, les voitures sont à nouveau gelées à Voiron. Il fait 1.6°c actu et depuis 3h du matin, sans vent.

Toujours aucune donnée à Miribel, ce problème avait déjà eu lieu il y a 2 ans environ, hier j'ai essayer quelques manip avec ma mère au tel, rien à y faire, il faudra que je monte à Miribel pour creuser un peu plus le problème, sans doute débrancher et rebrancher le datalogger. Si après ça, la connexion internet ne se fait toujours pas, le problème sera plus grave.

Je vais essayer d'y monter ce soir mais pas garanti.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé avec de nouveau une gelée blanche, Tn en cours 0.3°C

Il y a des bancs de brouillard sur les hauteurs de mon côté, c'est du brouillard à toutes les altitudes du côté de Genève

Ciel parfaitement dégagé ce matin, les voitures sont à nouveau gelées à Voiron. Il fait 1.6°c actu et depuis 3h du matin, sans vent.

Toujours aucune donnée à Miribel, ce problème avait déjà eu lieu il y a 2 ans environ, hier j'ai essayer quelques manip avec ma mère au tel, rien à y faire, il faudra que je monte à Miribel pour creuser un peu plus le problème, sans doute débrancher et rebrancher le datalogger. Si après ça, la connexion internet ne se fait toujours pas, le problème sera plus grave.

Salut Aurélien,

Pour info, je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Il y a quelques jours la transmission de ma station a été coupée en journée et n'est pas repartie.

Le soir j'ai coupé et remis l'alimentation de la box pour l'obliger à faire un boot complet et la station est repartie aussitôt.

@+

Gildas

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme hier le ciel de Bresse est magnifiquement bleu. Il gel depuis la fin de de soirée d'hier, -1.9° actu sous abri et -3.9° au sol.

De belles inversions avec les montagnes du Haut Bugey puisqu'il fait 10.1° au Sorgia à 1380 et 9.1° à 1650 à Crozet

Une belle journée s'annonce.

Bonjour,

Pas de brumes et Brouillard ce matin, Cela va chauffer aujourd'hui. Tn pour l'instant de -7.4°

13 cm de neige au point de mesure, pas de fonte avec le redoux blanc actuel.

Ce week- end en 2 heures de redoux noire la neige aura plus fondu qu'en 1 semaine. Retour au vert certainement lundi avec le vent de m.

Quel age la VP2?

Ciel parfaitement dégagé ce matin, Tn provisoire 0,0°C tout pile, Vent nul.

Hier, magnifique journée d'hiver ensoleillée quasiment sans nuage du matin au soir, belle amplitude thermique pour cette saison de soleil bas : Tn 0,1°C et Tx 11°C, peu de vent.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...