Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Retour sur Gap après une semaine passée sur Bourgoin. Aujourd'hui, le ciel était partiellement nuageux sur cette ville. Pas de gelée blanche avec 4°C!

A Gap, ciel couvert ce soir.

La neige a pris un petit coup à Laffrey...

Ce matin à Gap a eu lieu un phénomène rare: une mer de nuages alors que le ciel était clair côté Alpes du Nord!!

Ma station météo a relevé une tn de -1,4°C

et une tx de 9,5°C

. Ta de 5,8°C.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

27 gouttes de pluie, vent nul toute la journée, amplitude thermique en 24 heures de 0,8°C et cela sans stratus, vraiment passionnant biggrin.png

Salut Fiflot 😉,

32 goutes ici!!!! Du lourd. Ciel gris toute la journée.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

138 gouttes par ici ^ ,pluie faible à très faible

Je suis passé ce soir par St Pierre (La Diat) , j'avais 2°c au thermo voiture, il restait bien 15 cm de neige

tout comme au niveau du monastère (+ de 15 cm même) pratiquement pas bougé las bas.

(2°c au col aussi, neige plus tassé par contre et moindre quantité)

Ici c'est +4°c et quelques gouttes en plus

santé , bonne nuit!

Ciel très nuageux ce matin, quelques faibles pluies cette nuit : la terrasse est humide mais on est loin du mm dans le pluviomètre, Tn 4°C.

Hier, le ciel clair du matin s'est rapidement voilé puis est resté plus ou moins nuageux tout au long de la journée, Tn -0,3°C, Tx 6,8°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros brouillard ce matin, la visibilité est inférieure à 100 mètres, ça faisait longtemps...

Température stable toute la nuit, avec une Tn de 5,7 °C

, et il fait 6,2 °C actuellement.

Encore une fois, beaucoup de gens dans le coin vont tomber de haut, j'ai entendu je ne sais combien de fois cette semaine : « Ah c'est cool il va faire beau ce week-end on va en profiter ». Déjà je ne comprenais pas d'où ils sortaient ce beau week-end, mais là avec le brouillard, ça va les achever tongue_smilie.gif

Bonne journée ! sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Comme chez Mica ( bonjour au passage ), retour du brouillard sur le secteur. C'est bien dommage que les 2 belles journées ensoleillées de mercredi et jeudi ne soient pas tombées durant le week end.

Coté température, Tn

en cours avec 6,1°

.

Bon week end.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Gros brouillard ce matin, la visibilité est inférieure à 100 mètres, ça faisait longtemps...

Température stable toute la nuit, avec une Tn de 5,7 °C

, et il fait 6,2 °C actuellement.

Encore une fois, beaucoup de gens dans le coin vont tomber de haut, j'ai entendu je ne sais combien de fois cette semaine : « Ah c'est cool il va faire beau ce week-end on va en profiter ». Déjà je ne comprenais pas d'où ils sortaient ce beau week-end, mais là avec le brouillard, ça va les achever tongue_smilie.gif

Bonne journée ! sorcerer.gif

Bonjour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme souvent quand je rentre, gros brouillard également sur Saint Alban... Ce que j'ai adoré, ce sont les discussions cette semaine, lorsqu'après avori gratté plusieurs matin de suite, les gens pensent " ca y est l'hiver est là, il doit faire froid en montagne, les stations vont tourner " whistling.gif Difficile de leur expliquer qu'au même moment il fait 12°C à Chamrousse fear.gif Bref c'est HS !

Ta : 6.2°C donc !

Bonne journée ! default_flowers.gif ​ ​

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très nuageuse hier, petite gelée blanche avec comme beaucoup l'on dit un superbe lever de soleil wub.png , et un peu de pluie en fin de journée dans une ambiance très douce dry.png extrêmes -0.8°C

/5.9°C

.

Aujourd'hui ciel couvert (brouillard tôt) et petites averses de pluie, mais le ciel bleu arrive les premières éclaircies se pointent. cool.png Tn 3.5°C

(provisoire vu que le ciel sera dégagé en fin de journée) actu 5.2°C, 1,1mm

tout de même sur les dernières 24h alors que rien n'était prévu !

Au niveau de la neige c'est un massacre sans nom par contre, j'ai même pas le courage de prendre des photos de ce qui reste... sick.gifcrying.gif

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère baisse avec 1034hPa, la température est de 6.3°c, le minimum de la nuit est de 5.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 551.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Au niveau de la neige c'est un massacre sans nom par contre, j'ai même pas le courage de prendre des photos de ce qui reste... sick.gifcrying.gif

On est deja fin mars ??

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont on a échappé aux gelées ce matin, mais du coup actuellement on reste sous le stratus... et dans une ambiance assez fraîche.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Voiron est en limite du ciel nuageux et du grand ciel bleu, il tombe quelques gouttes par moments. Grand ciel bleu plus à l' Ouest.

La connexion de la VP2 a sauté une nouvelle fois vers 10h30, à voir si elle se relance toute seule ou non.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce que j'ai adoré, ce sont les discussions cette semaine, lorsqu'après avori gratté plusieurs matin de suite, les gens pensent " ca y est l'hiver est là, il doit faire froid en montagne, les stations vont tourner " whistling.gifDifficile de leur expliquer qu'au même moment il fait 12°C à Chamrousse fear.gif

Salut !

Exactement la même discussion au boulot. Personne ne conaissaient/ne comprenaient ce phénomène "d'inversions" et j'ai eu bien du mal à faire entendre raison...^^ (et nul doute que certains n'y croient toujours pas magré les explications et les faits avérés...Bref !)

Pour en revenir au temps : Après les quelques gouttes de la nuit/matin, on reste dans la crasse actu malgré un regain de luminosité.

Tn de 4.4°C

et Ta de 7.9°C.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pas de brouillard ici ce matin mais du stratus qui s'est vite dissipé nous laissant un beau soleil, mais depuis midi des nuages plus élevés encombre le ciel, vent du sud faible et toujours une grande douceur, tn = 5,3° et actu 10,7°.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les toutes dernières traces de neige se terminent ici avec un ciel partagé entre grand bleu et épais brouillard par moments. La limite supérieure est donc ici.

Pourtant la matinée à été bien nuageuse jusque vers 10h et du brouillard bien plus bas.

Ta de 4,2°

Tn de 1,8° à 8h17

Edit: des nuages semblent s'être réformé plus haut finalement donc bleu pas si bleu que ça. .

Après les fines pluies de la matinée (total de 1 mm à tout casser), les éclaircies arrivent, de plus en plus belles, Tx provisoire 8,8°C, le vent reste faible.

Bon après-midi

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les nuages bas se déchirent en cette mi-journée, mais les résidus de ce qui remonte du sud ne sont pas loin pour recharger le ciel.

9 °C actu.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les nuages bas ont fini par se morceler en toute fin de matinée laissant place à de beaux moments ensoleillés.

En cette fin d'après-midi, le vent de SSO s'est levé ( rafales 25 km/h ) faisant grimper la température Tx

en cours 10,2°

.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un peu de brouillard ce matin remontant par vagues, puis rapidement ensoleillé aprés 10h, quelques passages nuageux dans l'AM.

Temps bien agréable et doux au soleil pour finir de bosser au jardin : traitement des fruitiers a la bouille bordelaise, lasagnes pour le potager 2016...etc...

Tn 3,3°c, Tx 12,0°c, vent nul.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,1 °C

et Tx de 7,9 °C

sur Chélieu .

Actu 5,2 °C

sans vent .

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Temps hivernal Bressan par excellence c'est à dire brouillard toute la journée sauf une petite trouée de 1/2H vers 16h30 où un timide rayon de soleil a percé brièvement avant que le brouillard ne revienne en force.

De très dense au lever du jour il est devenu modéré à la mi journée et ce soir de nouveau très dense avec, par endroits, moins de 50m de visibilité.

Ta de 5°, Tx 7° Tn 2.3° vent très faible de secteur ONO 13km/h maxi.

Température au sol 2.7° qui était de 0° à minuit.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...