Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes


dahu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Neige sur la station du Praz de Lys et sur la station de Sommand.

praz_d29.jpg

somman33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 à 3 cm au sol à Orange 1070 m avec gel sous abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Environ 2 à 3 cms au sol sur les stations de Sommand et du Praz de Lys.

somman34.jpg

praz_d30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques photos des stations de la vallée du Giffre.

Les Gets

les_ge12.jpg

Le Grand Massif

grand-10.jpg

grand-11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le froid a toujours du mal à s'imposer dans les vallées intérieures, même à haute altitude:

0,1°C

à Bessans à 1700m pour -6°C à Chamrousse à 1770m

1,3°C

à Flumet à 930m

1,8°C

à Chamonix à 1033m

4,8°C

au Versoud à 240m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

hé ben la Haute Savoie ramasse ! Avoriaz:

http://livecam.avoriaz.com/

Comme quoi, alors qu'ils ne devaient rien prendre il y a deux jours...

Enfin, cela dépendait des modèles...

Tout le massif nord-alpin devrait bien ramasser sur cet épisode, d'abord vers le nord du massif (74) puis vers les Alpes centrales et frontalières... sans soublier les Préalpes.

La couche s'épaissit au Revard (1500 m) : http://www.agglo-lac...r/ftpcclb/pano/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a vraiment du mal à poser ici, les intenses précipitations de la matinée se sont faites par températures largement positive avec un iso 0°C au dessus de 2000 m, depuis la température chute spéctaculairement mais pas grand chose niveau quantité. Il neige chez moi depuis 16h et rien au sol à part quelques traces ici ou là. En espérant une réactivation dans la soirée/nuit.

Pour l'instant il s'agît d'un épisode banal pour la saison pour chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modéré a présent ici... ça commence à mieux prendre. Environ 3cm sur la pluparts des surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

belle chute de neige ici qui atteignait les 8cm à 18h ... -3°c et un vent nul ici (normal par flux de nord). J'avais pressenti 10cm ici, pas impossible qu'on est plus demain matin !

La neige tenait dès 700m et il neigeait quasiment en fond de vallée à 500m à Bonneville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Боже мой ! Je suis à Moscou cet automne et pour la première fois depuis des années c'est en France que le temps est excitant !

Enfin si, hier j'ai eu le droit à la première neige, mais à peine 1cm de neige fondue, par vent d'Ouest. Ensuite il y a eu des éclaircies, et comme je suis à vélo, j'ai vu le crépuscule sur les remparts rincés par les précipitations du Kremlin, en rentrant du Парк Култури (parc coultouri), donc ça va, pas trop à me plaindre et j'imagine que le temps va un jour ou l'autre se "rattraper" ici !

Edit : ok le cyrillique ne se lit pas ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

et bien ici ça ne se calme absolument pas ! 4cm de plus depuis tout à l'heure ... on atteint les 12cm sur la table dehors ! moins sur les sols qui étaient encore bien chauds ...

ça commence à ressembler à un bel épisode pour une fin octobre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici, quelques flocons qui virevoltent, à ce rythme on atteindra le cm d'ici jeudi ...

Profitez bien de cet épisode les chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici en Haute Maurienne, comme chez nos voisins tarins, pas grand chose à se mettre sous la dent, quelques flocons voltigent. Peut-être le retour d'est nous touchera-t-il dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

On dépasse les 10cm ici sous une neige fine mais soutenue.

C'est déjà la plus grosse chute de neige que j'ai vu en Octobre et à cette altitude depuis 10 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...