Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes


dahu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Megève et la le Val d'Arly vous le situez comme une vallée intérieure c'est ça ? blushing.gif

En tout cas au village à 1113m, neige forte en cours, ça pose bien: http://www.megeve.com/hiver/mont-blanc/alpes/haute-savoie/france/page/megeve-la-place-du-village

A 17h, -3,4°C à Chamonix, où la pluie aura du mal à prendre le dessus, et -1,6°C à Saint Nicolas la Chapelle, à seulement 930m en Val d'Arly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas sur les webcams des Saisies le vent a 'air d'être de la partie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Effectivement le Val d'Arly est dans le blanc!

On voit de bonnes épaisseurs sur les webcams et sur place 30 cms sont confirmés à 1400 m et 20 cms dès 1 000 mètres.

Et c'est pas fini!

P.S : Oui, le Val d'Arly est considéré comme une vallée intérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À peine 0,1°c au Sappey en Chartreuse, dégâts sans doute très limités au sol. De même sur la cam d'Autrans, le parking a conservé sa petite couche toute fine malgré la pluie (faut dire que les lacs d'air froid sont encore solides, -16 chez riri cette nuit). Espérons que le vent reste discret, mais de toutes façons ce redoux sera très bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le debut de l'apres midi il est tombé 10cm tout rond ici.

seulement ?!? j'en suis déjà à presque 20 dans mon jardin . où prends tu tes mesures ? Le vent ne fausse-t-il pas tes mesures ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L' imposant paquet pluvieux sur le Centre et la Bourgogne ne risque t-il pas d'éviter les Savoies au profit du Jura ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

L' imposant paquet pluvieux sur le Centre et la Bourgogne ne risque t-il pas d'éviter les Savoies au profit du Jura ?

C'est l'extrémité du front qui devrait surtout nous concerner, celui qui se trouve actuellement sur le Nord Ouest et l'Ouest du pays.

Ca correspond sans doute a l'accentuation des RR vue par les modèles en seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le dégel est proche à Aux Carroz d'Araches avec -0,1°C et des PP très fortes. La pluie n'est pas loin, c'est pourtant un plateau intérieur non ?

-1,1°C à St. Nicolas la Chapelle, neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16 mm depuis cet après midi aux Carroz 1100 , il tombe du 3 mm/h par -0,2 °C . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

sur le Briançonnais, les flocons ne sont arrivés que vers 19h, ça blanchit mais ça reste très faible, normal vu ce flux de NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

on est en inversion, il fait plus chaud à Ste Foy (-1,8°C), alors que j'ai -2,7°C actu avec toujours une neige modérée (pas loin de 30 cms actu)

Dans les 30cms, tu ne parles bien que de la neige fraîche qui tombe depuis cet aprèm? De mon coté ( soit 200m plus bas), j'arrive tout doucement à 20 cms. Et j'ai -3° donc une belle inversion effectivement. MF BSM parle d'une limite pluie-neige dans la nuit vers 800/1000m dans les vallées intérieures. On va croiser les doigts, ca va être juste juste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...