ricos Posté(e) 7 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Tx de 13,5 °C à Chamrousse à 1800 m , c'est pas un record , il avait près de 16,0 °C en Janvier 2007 ou 2008 , c'est evidemment bien doux quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 1000m brouillard avec 0°C jusqu'à 1200m,au dessus ciel clair,remontée des températures pour atteindre 5/6°C vers 17h30 (Semnoz). Coucher de soleil sympathique et mer de nuages à perte de vue... Pour l'état de la neige,c'est du carrelage soufflé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Une toute nouvelle webcam au restaurant le Yéti dans le domaine skiable de Crozet, massif du Jura à 1300m, installée vendredi dernier par un ami. A rajouter à vos favoris. http://www.maxxima.o...or/AllOne02.jpg PS : eh bien apparemment elle est éteinte la nuit, mais cet après-midi on voyait bien la jolie mer de stratus, apparemment à 1300m on était au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 La terre a tremblé tôt ce matin dans les Hautes-Alpes: http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/01/07/hautes-alpes-un-seisme-de-magnitude-4-1-ressenti-ce-matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 janvier 2013 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2013 La terre a tremblé tôt ce matin dans les Hautes-Alpes: http://www.ledauphin...ssenti-ce-matin Oui, des collègues l'ont ressenti ! NB : pour info, il existe un topic spécial pour les séismes sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 8 janvier 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Une photo prise depuis le haut de St Jean de Sixt en direction de la vallée de Thônes l'eneigement continu et encore bien bas dans ctte vallée ou il ne dégel presque pas plus haut c'est le contraire il ne gel presque pas. Après direction les pistes de La Clusaz ou il n'y a plus personne et ça reste bien bon le meilleur était le massi de Balme ou il fait pas froit pour l'époque et la neige était exellente Photo prise depuis le haut de l'aiguille ou l'on voit que le stratus et bloqué en bout de gorge des étroits côté vallée de Bonneville Plateau de beauregard et bassin annécien sous le stratus La chaine du Bargy avec la vallée de l'Arve Et une prise depuis le sommet de Torchère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Magnifique photos Pisten,notamment celle du stratus qui dégouline. Sinon pour Jérôme (Vercors),ta photo a servi au début du bulletin météo de France 2 (il me semble...),celle-ci: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-151892-statu-quo-alpin.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonsoir à tous, Je viens sur votre topic pour avoir quelques avis et conseils. Ma copine et moi allons partir une dizaine de jours cet été dans les Alpes pour randonner. On hésite entre plusieurs lieux, le secteur d'Annecy, le secteur de Chamonix avec le tour du Mont Blanc et éventuellement plus bas dans le coin de Serre-Ponçon. Si vous avez des randos sympas à proposer dans ces coins là ce serait cool - ainsi que des conseils sur le secteur qui semble le plus beau . Merci à tous par avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 janvier 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonsoir à tous, Je viens sur votre topic pour avoir quelques avis et conseils. Ma copine et moi allons partir une dizaine de jours cet été dans les Alpes pour randonner. On hésite entre plusieurs lieux, le secteur d'Annecy, le secteur de Chamonix avec le tour du Mont Blanc et éventuellement plus bas dans le coin de Serre-Ponçon. Si vous avez des randos sympas à proposer dans ces coins là ce serait cool - ainsi que des conseils sur le secteur qui semble le plus beau . Merci à tous par avance . Tout est affaire de goûts et de couleurs Count ! Si vous préférez les secteurs de moyenne montagne et les baignades, privilégiez Annecy (bien que le lac soit un peu frais par rapport à un lac comme Aiguebelette, mais pour des Vosgiens cela devrait passer sans problème). Si vous voulez voir de grands décors enneigés, privilégiez Chamonix (bien que la mer de glace en été, ce n'est plus ce que cela a été, mais cela pourrait revenir qui sait ?) Si vous privilégiez le calme et le soleil et un peu de baignade (bien fraiche), pourquoi pas Serre Ponçon en effet (on est déjà là dans les Alpes du Sud)... Il y a tellement d'autres coins intéressants (et parfois moins connus), vous n'avez que l'embarras du choix : par exemple si vraiment vous voulez de la montagne et de la randonnée, de la vraie, avec des petits lacs, des refuges sympas, du calme absolu et des vues splendides et pas de voiture, je vous conseillerais la Vanoise entre Tarentaise et Maurienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 11,1 °C à Chamrousse 1800 m à l'instant T, plus dure sera la chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2013 11,1 °C à Chamrousse 1800 m à l'instant T, plus dure sera la chute ! Et 0/1°c 1600m plus bas, sous la couche grise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonsoir à tous, Je viens sur votre topic pour avoir quelques avis et conseils. Ma copine et moi allons partir une dizaine de jours cet été dans les Alpes pour randonner. On hésite entre plusieurs lieux, le secteur d'Annecy, le secteur de Chamonix avec le tour du Mont Blanc et éventuellement plus bas dans le coin de Serre-Ponçon. Si vous avez des randos sympas à proposer dans ces coins là ce serait cool - ainsi que des conseils sur le secteur qui semble le plus beau . Merci à tous par avance . Salut Count,Par contre pour Serre-Ponçon,c'est "sauvage" comme coin et il faut aimer...moi perso je me suis trouvé dans l'Ubaye et le peu de civilisation m'a fait un peu peur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Salut Count, Par contre pour Serre-Ponçon,c'est "sauvage" comme coin et il faut aimer...moi perso je me suis trouvé dans l'Ubaye et le peu de civilisation m'a fait un peu peur! Ça dépend où, il y a quand même des villes et villages autour du lac (Embrun notamment). Superbe coin, central pour découvrir Queyras, Ubaye et surtout les magnifiques Écrins ! Après en général, on va à la montagne pour trouver des coins sauvages, et heureusement qu'il en reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Merci pour vos réponses . En fait ce qu'on recherche c'est vraiment quelques chose de sauvage à l'état pur, en rencontrant le moins de touristes possibles. Et ma copine n'aime pas crapahuter des masses non plus (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc 5/6h par jour avec 600m de D+ lui conviennent parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Merci pour vos réponses . En fait ce qu'on recherche c'est vraiment quelques chose de sauvage à l'état pur, en rencontrant le moins de touristes possibles. Et ma copine n'aime pas crapahuter des masses non plus () donc 5/6h par jour avec 600m de D+ lui conviennent parfaitement. pour quelqu'un qui n'aime pas trop crapahuter, je trouve que c'est déjà pas mal du tout ! si tu évites les GR très populaires et surfréquentés, tu dois trouver ton bonheur. EDIT: j'adore la vanoise mais je te déconseillerai le "plan du lac" (au départ de Termignon) que j'avais trouvé paradisiaque en automne (seul à 6h du mat au lever du soleil) ... et insupportable en été avec un monde fou (l'accessibilité du lieu y étant bien sûr pour beaucoup). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Ça dépend où, il y a quand même des villes et villages autour du lac (Embrun notamment). Superbe coin, central pour découvrir Queyras, Ubaye et surtout les magnifiques Écrins ! Après en général, on va à la montagne pour trouver des coins sauvages, et heureusement qu'il en reste. Oui magnifique coin. J'habite pas très loin à Gap. Quand Stephdu74 dit qu'il y a pau de civilisation, ce n'est pas faux mais ce n'est pas totalement vrai aussi. Tu as quand même Embrun qui fait 6000 habitants, Savines le Lac, Chorges et il y a Gap (40 000 habitants) qui n'est pas très loin. Voici quelques photos prises depuis Saint Nizier sous un grand soleil et 10°C au thermo de la voiture: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 9 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 En fait ce qu'on recherche c'est vraiment quelques chose de sauvage à l'état pur, en rencontrant le moins de touristes possibles. Salut, je continue sur le HS, désolé. Je ne connais pas bien le secteur de Serre-Ponçon perso. Par contre, je me permets juste de préciser que les secteurs sauvages en Haute-Savoie existent mais en nombre très limité (hors micro-secteurs bien sûr). Pour du "sauvage à l'état pur", tu oublies tout de suite le tour du Mt-Blanc (magnifique mais très fréquenté évidemment) et les environs d'Annecy... La Haute-Savoie la plus sauvage que je connaisse se trouve dans le Haut-Giffre et dans les Aiguilles Rouges (hors balcons du Mt-Blanc). Tarentaise et Maurienne sont plus appropriées effectivement. Belledonne aussi, avec des coins reculés. Quoi qu'il en soit, l'adéquation sauvage/randounette est difficile puisque par définition, les coins sauvages disposent de peu d'équipements pour accueillir le peu de monde qui s'y rend. Donc les journées de marche pour rejoindre les refuges sont longues, à moins de choisir le bivouac. Ou de rayonner autour d'un refuge. J'ai découvert un secteur de la vallée d'Aoste cet été pendant une semaine, où je m'attendais à croiser beaucoup de monde et où la fréquentation fut en réalité très limitée : le secteur du Ruitor, absolument magnifique. Ambiance très alpine, des lacs d'altitude de rêve, des refuges à l'accueil excellent et décontracté (notamment le refuge Deffeyes). Il faut alors éviter les secteurs proches du Grand Paradis, sorte de Mecque transalpine, mais en s'éloignant un peu des sentiers battus, tu ne peux pas être déçu. Et tout ça juste derrière la frontière, passé le col du Petit-Saint-Bernard ou le tunnel du Mt-Blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Temps au Semnoz cet après-midi:le plus souvent voilé mais soleil généreux. 6°C,encore une fois très agréable,polaire superflue... La neige est dure. Belle visibilité très loin autant sur les montagnes que sur la mer de nuages/brouillard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Merci pour vos réponses et désolé du HS, je suis en train de discuter de tout cela avec nicolass par MP . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Je pense que d'une manière générale, les AN sont bien moins sauvages que les AS : proximité avec les trois métropoles alpines (Annecy, Chambéry, Grenoble, à elles seules 600 000 habitants et sans compter les vallées urbanisées autour). Et j'oublie Genève et Lyon. Le 05 et le 04 (et l'arrière-pays du 06) sont en effet bien plus déserts : va par exemple dans le Dévoluy, le Champsaur ou le Valbonnais-Valgaudemar (limite AN-AS). Sinon en effet, Vanoise, Écrins, tu peux te promener dans des vallées vraiment grandioses sans trop grimper. Bon choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 9 janvier 2013 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Je viens de voir un "triste" reportage au JT de France 3 Alpes tourné aujourd'hui à Villard de Lans et Lans en Vercors : tout est vert/marron ! Heureusement ca va changé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Je viens de voir un "triste" reportage au JT de France 3 Alpes tourné aujourd'hui à Villard de Lans et Lans en Vercors : tout est vert/marron ! Heureusement ca va changé Salut Luk,Ah bon : http://www.jerome-narcy.com/webcam-vercors-belledonne-chartreuse-oisans-grenoble/webcam-lans-vercors/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Je pense que d'une manière générale, les AN sont bien moins sauvages que les AS : proximité avec les trois métropoles alpines (Annecy, Chambéry, Grenoble, à elles seules 600 000 habitants et sans compter les vallées urbanisées autour). Et j'oublie Genève et Lyon. Le 05 et le 04 (et l'arrière-pays du 06) sont en effet bien plus déserts : va par exemple dans le Dévoluy, le Champsaur ou le Valbonnais-Valgaudemar (limite AN-AS). Sinon en effet, Vanoise, Écrins, tu peux te promener dans des vallées vraiment grandioses sans trop grimper. Bon choix ! Oui les AS sont bien moins peuplés que les AN. Si tu veux du sauvage, le 05 est parfait. Gap qui est une ville de 40 000 habitants est la plus grande entre Aix et Grenoble. Dans le Champsaur, c'est pas vraiment le désert avec la proximité de Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 9 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2013 11,1 °C à Chamrousse 1800 m à l'instant T, plus dure sera la chute ! Oui, avec cette neige béton, la chute fait mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 11,5°C au final sur Chamrousse à 14h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés