Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passages nuageux importants dans l'après-midi, après une matinée globalement bien dégagée.

Petite fraîcheur matinale, avec 15,1° de Tn. Gros contraste avec les matinées humides et douces des jours passés.

Tx de 23,4° à la station.

22,8° actuellement sous abri.

Bonjour !

ACTUELLEMENT :

Ciel peu nuageux : 3/8ème Cu hum

T : 21.3°C // Hr : 40% // Td : 07°C // PNM : 1011hpa // Vent de NORD modéré.

BILAN DE LA JOURNÉE :

Tx : 23.7°C

Tn : 13°C

Hrx : 59%

Hrn :36%

Le ciel est bien dégagé le matin. Quelques nuages apparaissent en milieu de matinée. Dans l'après-midi ces nuages sont très nombreux, le ciel est très nuageux (5 à 6/8ème).

Vent modéré de Nord. Rafales assez-fortes toute au long de cette journée.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée bien ventée, rafale maxi de 62.8 km/h à la Vp2. Tn de 13.6° et Tx de 21.4°C.

Actu 17.2° et 61% d'HR avec 1012.4 hPa et un mistral qui reste soutenu avec de nombreuses rafales au dessus des 50 km/h.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle journée, avec un beau ciel bleu et un mistral qui apporte un peu de fraicheur.

Tn : 14,0°

Tx : 23,1°

Actuellement, le mistral se renforce, ça fesait longtemps qu'il avait pas soufflé aussi fort. 17,3° au thermo

smile.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien dégagé, quelques petits cirrus décoratifs.

14.7°C actuellement, tn en cours.

Ciel bien dégagé, quelques petits cirrus décoratifs.

14.7°C actuellement, tn en cours.

Plus doux dans le centre Hérault dû à la tram avec 16.1°C actu à Aniane.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Plus doux dans le centre Hérault dû à la tram avec 16.1°C actu à Aniane.

Tn 15,1°C à Clermont, grâce à la tram également. Ta 18,9°C, je viens de battre mon "record" de vent en rafale, 40,2 km/h whistling.gif

pas de grêle à montesoro. le noyau le plus actif doit vraiment se trouver au-dessus du centre ville.

par contre fortes averses également, avec une activité électrique assez élevée.

côté nebbiu, pas une goutte, et même de belles éclaircies. les premières gouttes apparaissent entre le col de teghime et la décharge.

pour la ville 12 mm et pour cardo une fois n'est pas coutume 7 mm

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas bien chaud cette nuit dans le Pays d'Aix, bien que rien d'extraordinaire,Tn tournant entre 6.5°C et 8.5°C selon les coins de la ville. Un petit 6.3°C chez moi à Palette, actu agréable avec 24.1°C, mistral faible.

A noter un jolie petit 5°C à Peyrolles.

Voici une petite carte des Tn de ce matin dans le 13 :

484379tn14092012.png

Tn 15,1°C à Clermont, grâce à la tram également. Ta 18,9°C, je viens de battre mon "record" de vent en rafale, 40,2 km/h whistling.gif

Oui, belle homogénéité des t° nocturnes dans le 34 nuit ventée oblige.

Comme souvent, une dévente passagère au lever du jour a provoqué une baisse temporaire avec une tn de 14°2

(loin cependant des tn du pays d'Aix).

Sinon, la limite mistral tram génère quelques turbulences depuis une demie heure (rotation temporaire au NW) et coup de chaud jusqu’à 28°

(+ 1°4 en 30 mn) et petite baisse de l’HR à 29%.

Posté(e)

Finalement, j'ai enregistré 14,6°C de tn sous abri.

Très belle journée aujourd'hui, avec un vent moins présent, c'était bien agréable avec 27,4°C de tx.

26.6°C en ce moment sur Saint-Jean-de-Védas.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

D'autres coins en Provence avec Tn<7°C :

Vinon(83) : 3.5°C

Dauphin(04) : 4.1°C

Grambois(84) : 5.7°C

Bormes les mimosas(83) : 6.5°C (station en fait dans le massif des maures, à mi chemin entre Bormes et La Mole), à noter des Tn à peine supérieur du côté de Cogolin ou encore Collobrières !

La Bastide des Jourdans(84) : 6.7°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Violent mistral aujourd'hui dans le Gard rhodanien notamment entre la fin de matinée et le début d'aprés midi.

J'étais sur le camp de César et à mon avis les 100km/h était atteint voire dépassé.

Il tend à faiblir depuis le milieu d'aprés midi(pas plus de 60km/h estimé actu).

12,8/24,4°C pour les extrèmes.

Actu 23,0°C.

Bonjour ,

ACTU : Ciel dégagé : 1/8ème Cc

T : 25.6°C

Hr : 33%

Td : 09°C

PNM : 1011hPa

VENT : NORD : modéré

BILAN DE LA JOURNÉE : Ciel peu nuageux en matinée (2/8ème Ac). Aucun nuage n'est présent en après-midi. Le vent de NORD est modéré toute la journée.

Tx : 25.7C°

Tn : 13.1°C

Vent soleil....les classiques...des demain.changement !.plus de vent .

Il fait 25,6°c actu avec de bonnes rafales de nord ouest .et le ciel ben bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...