Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ciel bien couvert ce matin, tn de 11,2°C , pas de vent et risque d'averses orageuses cet après-midi à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour! Temps maussade, vent nul et 14,5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 septembre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Les températures minimales les plus élevées de la nuit, on a quand même pris un bon coup sur la tête depuis la semaine ! BEZIERS-COURTADE (34) 17.9°C BEZIERS-VIAS (34) 17.7°C SETE (34) 17.2°C PEZENAS (34) 16.9°C LEUCATE (11) 16.9°C ILE ROUSSE (20) 16.8°C TORREILLES (66) 16.6°C CAP BEAR (66) 16.5°C PTE DE CHASSIRON (17) 16.5°C ST-SAUVEUR SA (07) 16.4°C MURVIEL LES BEZIERS (34) 16.3°C PERPIGNAN (66) 16.2°C LES AIRES (34) 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Re! il pleut faiblement et 15°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 septembre 2012 15,3*C de tn à ma station de Saint-Jean-de-Védas ce matin. 17,6*C actuellement et 61% d'HR. Pour cette dernière journée sur Malbosc avant de revenir dans l'Hérault ce soir, le soleil est bien présent mais toujours quelques nuages traînant dans le ciel. Le vent est nettement moins soutenu ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 septembre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 septembre 2012 16.1°C peu de vent et ciel variable / instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 septembre 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Record décadaire de txn battu hier à Orange avec 17,5°C il n'avait jamais fait aussi frais depuis 1974( j'ai pas les données antérieures). Pour Nîmes avec 20,7°C il faut remonter au 6 septembre 1984 pour trouver une maximale plus fraîche en première décade de septembre et sur l'Aigoual à 1 jour prés on égalait le record mensuel de Tn d'août. Tout ça pour dire que la masse d'air qui nous a survolé ces deux derniers jours n'était vraiment pas banale pour la saison. Léger radoucissement dans la nuit du au vent, la nébulosité et surtout un réchauffement de la masse d'air. Ciel peu nuageux et mistral modéré. Tn:14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 20.8°C actu sous un beau soleil, le vent est faible et variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Depuis 1 heure, ce sont des averses faibles de pluies qui tombent par intermittences...actuellement, il fait 16,5°c sous un ciel très nuageux! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 septembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Quelques averses faibles concernant la citée phocéenne depuis ce matin. Actuellement le ciel bleu est de retour et la température augmente bien. Déjà 19°. Hier à 13h il ne faisait pas encore cette température. On suivra le risque d'averses orageuses pour cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 2 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Tn:10.4°c actu le ciel se dégage, j'ai peur pour la suite! trop pessimiste! sinon actuellement 15.6°c, 80% d'Hr et pression de 1018.6hPa en hausse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Le ciel c'est bien dégagé, la température grimpe avec actu 19,6°C , à voir comment ça évolue cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 2 septembre 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 ça serait bien que ça se réchauffe un peu. 14,5° ici pour l'instant, la tram emporte la fraicheur jusqu'ici tandis qu'il fait 4-5° de plus des qu'on sort de sa zone d'influence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Tn de 16,2°C et Ta de 21,2°C à ma toute nouvelle VP2 installée provisoirement au milieu de la garrigue à Clermont l'Hérault avant son installation définitive en Touraine dans 15j. J'aimerais bien un bon orage pour inaugurer le pluvio d'ici là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 A Castries, à 11h45' : 2/8ème Cu hum ; 2/8ème Ac ; 1/8ème Cc // T : 21.5°C // Tn : 13.8°C // Hr : 48% // Td : 10°C / PNM : 1019hPa // VENT : Nord-Est : faible à modéré. Juste pour savoir Sebaas, quelle est la hauteur de ton anémomètre ? (Parce que si c'est dans la garrigue il y a beaucoup d'arbres qui doivent "bloquer" le vent...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Juste pour savoir Sebaas, quelle est la hauteur de ton anémomètre ? (Parce que si c'est dans la garrigue il y a beaucoup d'arbres qui doivent "bloquer" le vent...) J'ai pas reporté le vent, justement parce qu'il est à 1m80 et sans grande valeur. 26 km/h en rafale max aujourd'hui, contre 41 km/h à la radome de St André de Sangonis. Comme indiqué, elle est installée provisoirement, je ne vais pas monter un mat pour 15j! Ceci dit, installée hier en fin d'après-midi, il semble que la bonne valeur de tram' soit autour de 2x la valeur que je mesure. Pour ceux qui veulent suivre, installation toujours en test: http://www.weatherli...mmary&headers=1 (je suis en UTC) --> ça passerait pas pour StatIC! En revanche, j'ai découvert il y a quelques jours sur Weatherlink cette VP2 à St André de Sangonis, je la surveille de près et ça semble très bon au niveau des relevés: http://www.weatherli...mmary&headers=1 . Je vais tenter de trouver son propriétaire pour lui suggérer l'idée d'intégrer StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 2 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 ça bourgeonne un peu de partout ici avec des orages en mer à suivre peut etre des orages aujourd'hui ou demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 2 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Hier sa commencer déjà à ce développer dans les terres la tous reste en mer à suivre 19.2°c 61% 1018.6hPa stable à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour! le ciel s'est assez bien dégagé, à présent, juste quelques cirrus/Ac et 22,5°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour ! De retour de vacance dans la Touraine ( au moment de la canicule, avec un sympathique 40°C affiché à la voiture entre Chateauroux et Luzillé) , puis dans le Finistère (du coté de Pont l'Abbé/Peumérit pour ceux qui connaissent), je retrouve le net ! Je pensais à un petit constraste thermique en revenant dans le sud, mais on reste dans la continuité du temps Breton (quoique un peu plus lumineux), avec un temps variable et une T°C de 22°C actu. Tn ce matin de 9.9°C . Quelques valeurs sympa que je viens de voir pour la fin Aout sur Aix : Txx du mois de 37.5°C le 19. Tdx de 21.5°C (pas mal pour le coin) le 25 (28.5°C/66%d'HR). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Re! maintenant, ce sont des cumulus du type humilis qui sont présents sur Allauch et une température qui monte vachement soit 24,2°c! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Dernière observation depuis Malbosc, ou le soleil domine mais toujours quelques nuages présents dans le ciel ardéchois. Le vent est plutôt faible, ce qui rends la température agréable. Actuellement 22,1*C à Saint-Jean-de-Védas et 47% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 2 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 2 septembre 2012 J'observe un Cumulus Médiocris a Est Nord Est à suivre sa devrait pas tarder à déramer il serait temps! 22.6°c 45% d'Hr Mise à jours 14h25 de faible averse circule dans le moyens Haut var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 à présent, ce sont des cumulus du type mediocris qui sont là mais néanmoins, je suis dégouttée/déçue car je pense qu'il n'y aura pas d'orges en Provence... il fait 27,8°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 à présent, ce sont des cumulus du type mediocris qui sont là mais néanmoins, je suis dégouttée/déçue car je pense qu'il n'y aura pas d'orges en Provence... il fait 27,8°c! Trop tot pour dire ça ... Tu dois avoir une surchauffe, il ne fait pas aussi chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés