Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Champignon atomique visible au dessus des puys ! C'est magnifique !

L'orage est passé juste au nord, impacts observés, de gros coups de tonnerre et seulement quelques gouttes.

Actuellement plein soleil et plus de 30°C !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les 30°C sont de nouveau dépassé grâce à un vent de sud modéré qui s'est levé.

Bon je vous laisse je fil sur Dole dans le Jura (39) en compagnie de yannicklyon pour une soirée électrique... rolleyes.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est une supercellule au nord de Clermont ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

29.1 degrés en Tx cet aprés midi.

Plus chaud que hier donc et journée lourde en espérant que sa tourne a l'orage dans les prochaines heures.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A part une averse qui se déclenche sur la Haute loire et qui devrait prendre une direction Nord Est vers la Loire, pas grand chose à espèrer pour le 42...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

suivez en direct Christophe Asselin en route pour intercepter les orages actuellement sur l'Allier :

http://www.chasing-l...wLive.php?id=59

Sympa d'avoir le suivi en direct!

Sinon ben les orages ont commencé derrière devant et au dessus de chez moi comme d'hab! DOnc au final juste 2 gouttes ici! 10mm depuis le 8 Juillet avec 1 par ci par là ce qui veut dire au final 0! Ca commence à faire long!

D'un autre coté, vu ce qui a l'air de tomber dans l'allier fallait peut etre mieux pas aujourd'hui!

Actu 30° en baisse avec un tps nuageux.

En fait je n'avais pas fait attention dehors mais ca gronde sans discontinuer au nord assez impressionnant!

Posté(e)

Ça se renforce encore et prend une structure arquée. Paray le Monial est en ligne de mire, bref, comme l'autre jour.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Bel orage à 15h sur le nord de clermont, je rentrais de montluçon, et à hauteur de riom sur l'autoroute gros deluge ! pluie forte, grele, vent, il y avait tout ce qui faut ! c'etait limite dangereux, avec plusieurs véhicules arrété sur la bande d'arret d'urgence ... ( j'ai des photos que je posterais ce soir )

Un autre orage c'est fait entendre il y a 30 minutes, il aura donné un peu d'eau ( ça a du passé sur le forez il me semble )

Je viens de voir le radar, ça cartonne sur l'allier !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ça se renforce encore et prend une structure arquée. Paray le Monial est en ligne de mire, bref, comme l'autre jour.

La structure est vraiment dantesque fear.gif

Posté(e)

Y a t-il des stations MF ou des statIC sur le parcours de l'orage ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu as quand même le qualificatif un peu facile... Il s'agit de bons gros multicellulaires oui, mais rien d'exceptionnel non plus.

Meme situation qu'avant hier, champignons survitaminés sur l'Allier, et explosion en dessous, le puy de dome est resté en marge, deux ou trois cellules vers le livradois rien de plus

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une petite cellule plutot costaude se développe sur l ouest de la haute loire... à suivre pour le dpt de la loire...

Posté(e)
les Martres de Veyre

Oui, avec les 3 dernières vigilance orange pour le Puy de dôme pas un impact et pas une goutte dans mon secteur...

confirmation :"Sur le Puy de Dôme, accalmie avant un deuxième passage possible en cours de nuit ( a priori moins fort que celui qui vient de se terminer)."

normalement une vigi orange c'est pour un phénomène qui s'étend sur tout le département

ça fait la 4ème fois que météo France nous fait le coup

car la situation d'aujourd'hui est la même que lundi, mardi et hier soir, et pourtant pas de vigi orange ces jours là

c'est pour cela que les non passionnés de météo ne croient plus à ces alertes

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

normalement une vigi orange c'est pour un phénomène qui s'étend sur tout le département

En aucune manière. Le seuil en général retenu c'est au moins 1/3 de la surface du département ou 1/3 de sa population concerné.

En tout cas les CB explosent sur le cantal bien visible depuis Clermont, ca va remonter sur le Puy de Dôme tout ca, MF avait vu juste

20h07, ca gronde fort en direction du SUD OUEST

En tout cas les CB explosent sur le cantal bien visible depuis Clermont, ca va remonter sur le Puy de Dôme tout ca, MF avait vu juste

20h07, ca gronde fort en direction du SUD OUEST

pas de doute que clermont déguste d'ici une heure au vu du radar Cantalien, profitez bien, et faites plein de belles photos :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...