antho19 Posté(e) 23 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 août 2012 Re, les orages qui se trouvent sur le cantal sont bien visibles d'ici, d'ailleur je vais monter sur les hauteurs de ma commune pour voir tout ça. Sinon ici Ras, Ta de 24°c ( Tx de 30.1°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2012 Ça a grondé à l'ouest et au nord ce matin, ça gronde au S , ça gronde à l'est tout de suite, mais ici le calme règne. Ta de 24°C. Tx de 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2012 Les orages situés juste à l'ouest sont impressionnants : éclairs et foudre incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Un orage qui a l'air assez savoureux se profile à l'horizon sud de Clermont. Je pense qu'il va éviter la ville et nous frôler par le sud mais on sait jamais. Je vois quelques éclairs au loin, noyés dans les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 CLERMONT-FERRAND De beaux nuages orageux à proximité de Clermont et des grondements de tonnerre perceptibles mais le temps est calme sur la ville, et toujours chaud. Le calme avant la tempête? Je vous tiens informés! Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 À 19h30 un orage modéré est passé sur Aurillac remontant par le Sud. Il était en revanche accompagné d'une très forte grêle d'un diamètre de 4 cm relativement uniforme. Les carrosseries sont toutes criblées, ma collègue à eu son pare brise fendu. Attention à ceux qui vonte recevoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 Des photos des grêlons Laurent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 août 2012 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 août 2012 Gros orage en cours du côté sud-est de Clermont, éclairs incessants, tonnerre juste audible sur ma position (Royat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 On se fait donc frôler par un orage très électrique, comme je le disais plus haut. Peu d'éclairs visibles mais quand même un beau spectacle. Et j'aperçois déjà d'autres flashs à l'horizon S & SE. Un 2e round se prépare et celui-là on risque de se le prendre en pleine tronche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 août 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 août 2012 On se fait donc frôler par un orage très électrique, comme je le disais plus haut. Peu d'éclairs visibles mais quand même un beau spectacle. Et j'aperçois déjà d'autres flashs à l'horizon S & SE. Aux Martres nous sommes à son extrémité nord ouest, un peu de pluie, beaucoup de flash, tonnerre lointainà priori pas mal d'intra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2012 St Etienne sud Le vent du sud souffle de plus en plus fort, ce qui empêche la température de baisser : 26.2 sur ma position Des éclairs lointains visibles au N et au N/O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 août 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2012 Malgré 23°, il fait très lourd ici sous un ciel à peine voilé avec un joli croissant de lune devant moi! Et des éclairs dans tous les sens au nord à nouveau donc toujours pour l'allier et au sud donc ce qui corespond au sud de clermont et derrière en allant sur Vichy! On va croiser les doigts pour demain et samedi pour une bonne pluie sans orage qui sait! Et sinon juste une remarque sur les météo à la TV! Sur M6 24 demain aprem à Clermont et sur la 1 29°! M6 sont totalement pommés! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 23 août 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 23 août 2012 Orage en approche ? Je suis allé en hauteur voir le phénomène, de beaux impacts et des intra/inter nuageux... Ici maintenant (tout juste rentré) les grondements sont présents avec des ramifications qui viennent parfois au-dessus de la maison. Il y a mini 2 cellules, une à l'O et une au SSO. Ta de 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 août 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonsoir! Superbe soirée orageuse depuis une heure sur Marcenat .Le plus bel orage de la saison . Pas mal d'intras nuageux , quelques beaux internuageux et spiders. La foudre est bien présente sur le Cézallier. Cette fois-ci , je suis bien dans l'axe ,ça se recharge à l'arrière .Cela promet pour le début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2012 Et sinon juste une remarque sur les météo à la TV! Sur M6 24 demain aprem à Clermont et sur la 1 29°! M6 sont totalement pommés! Ces parisiens c'est du grand n'importe quoi ! Depuis ce matin, à chaque fois que je suis tombé sur un bulletin météo, ils disaient que les températures étaient en dessous des moyennes saisonnières... chez eux peut-être mais dans le sud il me semble qu'il fait encore bien chaud pour une fin Aout non ? C'est comme en Juillet quand il faisait un temps pourri en IDF, c'était toute la France qui grelottait ... Mais bon, on ne les changera pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 août 2012 Superbe spectacle de mon point de vue, des éclairs incessants, ça doit envoyer la dessous.( mais pas de reflex pour prendre tout ça en photos). On entend des grondements lointain d'ici. Ta de 22.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 août 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 août 2012 Salut, Tn 17.6°C, Tx 29.6°C, quelques gouttes sporadiques en matinée, après-midi bien ensoleillé puis fin de journée orageuse avec quelques gouttes... La pluie n'est toujours pas pour nous... Actu. 23.6°C, ciel étoilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2012 Ca bombarde serieusement au sud de clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 août 2012 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 août 2012 Voila près d'une heure que l'orage tangente le sud de Clermont, éclairs et tonnerre en continu sur Royat. Une douce chaleur, pas une goutte de pluie, pas un brin de vent, mais du son et lumière somptueux, une ambiance unique. Depuis 10 minutes, cela semble se rapprocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 23 août 2012 Et ben c'est du lourd! Des flashs sont visibles dans le ciel ici, certainement les cellules qui se trouvent autour d'Aurillac...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 août 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 août 2012 Idem depuis Sommieres ! Profitez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 23 août 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 23 août 2012 Retour au calme après... le calme. Tout est passé à côté comme d'hab ! Il ne reste que quelques grondements et éclairs lointains et un sol humide par les quelques gouttes. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 3/4 du département du Cantal touché par des milliers d'impacts de foudre depuis 3 heures et pas de vigilance orange ?? surtout qu'en ce moment se tien le festival international de théâtre de rue ... inconscient Météo-France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 46mm à Saint-Didier (03) depuis le début de l'épisode (en gros 4-5hrs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août 2012 Vraiment énorme cette ligne orageuse entre le Cantal et le Jura, probablement de gros dégâts entre l'est de l'Allier et la Saône-et-Loire. Ici temps calme avec un vent de sud faible à modéré, température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés